Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 21:28

Participant : Faucor

Petit CR de mon expérience de la course Xtrem VTT de 80km.
 
Retour à la compétition après plusieurs années, coïncidence ma 1ère compétition c'était au même endroit il y a presque 20 ans jour pour jour (Amayé sur Orne), ça passe vite ...
 
J'ai réussi à me préparer un peu les mois précédents, pas autant que j'aurais voulu avec le temps pourri qu'il a fait mais bon je sens que j'ai progressé et mon objectif principal est de terminer l'épreuve en moins de 5 heures si possible.
 
Le départ est prévu à 8h30 pour ceux qui font les 80km et les 65km en même temps, j'essaie de me positionner plutôt à l'avant sur la grille de départ c'est toujours mieux d'être devant au départ.
 
Il fait frais il y a un peu de brume mais la journée s'annonce ensoleillée.
J'ai retrouvé pas mal de vieilles connaissances ça fait plaisir! 
 
Le départ est donné, on démarre dans un champ puis on enchaine avec une portion de route assez longue et plate. Je suis pas trop mal placé à la sortie du champ et je fais l'effort pour me retrouver dans le peloton de tête sur la route. Je suis bien protégé dans les roues et on arrive rapidement sur les chemins. Je connais très bien la 1ère partie de la course et j'essaie de ne pas aller trop vite dès le début. Je suis en forme et un peu en sur-régime, difficile de gérer son effort en compétition ! Je suis plutôt bien en montée et je gagne facilement du temps dans les descentes. J'essaie de gérer mon effort.
 
J'arrive au 1er ravito à 20km en un peu plus d'une heure, je suis largement dans les temps pour finir la course en 5 heures, mes parents sont là et je change de bidon tout va bien.
 
On arrive dans la partie la plus vallonnée du parcours, les écarts se creusent déjà et j'ai passé une bonne partie de la course avec le concurrent qui fini juste devant moi au final (30secondes) il allait un peu plus vite en montée et je le rejoignais à chaque descente ! Je suis bien et j'ai de bonnes sensations, ma motivation augmente quand, à un pointage on m'annonce que je suis 10ème sur les 80km! Je n'en reviens pas, ça me motive encore plus !
 
J'ai fait plus de la moitié de la course et je retrouve des chemins que je connais, ça devient un peu plus dur pour moi, on redescend vers Thury Harcourt le dernier ravito je récupère mon dernier bidon (merci à mes parents pour m'avoir ravitaillé pendant la course !). Je suis un peu plus juste physiquement et des crampes commencent à se faire sentir quand je force trop. Je suis obligé de lever un peu le pied et de faire tourner les jambes pour éviter de m'arrêter. On se retrouve sur le même parcours que les randonnées, c'est dommage, ça gêne ceux qui font la course et ça gêne également les randonneurs, c'est pas top...
 
On arrive enfin à la forêt de Grimbosq, mon terrain de jeu et je sais qu'il n'y a plus de grosses difficultés ! Je retrouve un peu de jus et j'arrive à doubler un concurrent du 80km ! Et enfin je passe la ligne d'arrivée ! Je suis bien cramé, je n'ai pas ménagé mes efforts !!
 
Je finis en 4h37 et 8ème au scratch!! Content de ma course et du résultat je ne pensais vraiment pas faire aussi bien !
 
Pour les résultats :
 
 
Pour la trace :
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories