Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 22:43

Participants : Lomax, Petitdragon, Raph, Steve-O, Wikigaby

 

Une fois n'est pas coutume, la sortie au Griffon a été décalée samedi après-midi en raison du temps incertain le dimanche et d'une indispo personnelle dimanche matin. Finalement ... il n'a pas plus dimanche Razz


Je démarre par le single du Morbras, qui est méconnaissable : terrain damé, sol sec, ça augure de bons singles au Réveillon.


Arrivé à 14h30 à la boulangerie du Piple, je retrouve Lomax qui récupère de la montée du Piple où il a envoyé du bois. En attendant Gaby et Steve, Raph nous rejoint. Je n'avais pas vu son message avant de partir de chez moi, bonne surprise ! On attend donc tranquillement les 2 retardataires qui arriveront ... 20 min plus tard, heureusement qu'il fait beau :Razz

On file donc d'un bon rythme vers le Griffon, même si personne ne nous attend là bas ...
1ère descente du Griffon, la descente habituelle "à gauche" avec l'option "virage a 90° droite" vers les virages relevés ... du bonheur en barre ! Lomax arrive rapidement, puis un moment après, Raph, qui nous annonce une crevaison pour Steve, ça commence bien Laughing. On attend au moins 10 bonnes min avant de remonter vers le Griffon par la montée d'Akrilite ou l'on retrouve nos 2 lascars qui terminent la réparation.


On redescend alors puis prenons la montée "la cabane à Raph", que nous réussissons à monter sur le bike, enfin presque tous Razz, pour remonter jusqu'en haut de la marche diabolique "crash-test de cadre décat". On poursuit alors par la variante de la descente de K1000 (prise à droite du pilône en béton), cette variante est encore plus ludique puis remontons par la montée habituelle.


Il commence à se faire tard pour aller au Réveillon, aussi on décide de terminer en beauté par le single qui borde la route en passant par la descente des crêtes tout au bout du griffon du sieur Akrilite: dénivelé -, pierres, feuilles, dévers, c'est sport mais ça passe.


On remonte donc le single qui longe la route par la droite jusqu'en haut ... pour le reprendre dans l'autre sens à fond de gaz.

Pas trop de monde sur ce single, on peut envoyer du bois et l'adhérence est vraiment top ... sauf que je me fais piéger comme un con par l'épingle sablonneuse avec l'arbre couché, piouuu, j'ai échappé la correctionnelle de justesse, c'est pas aujourd'hui que je ferai un temps Sad
Lomax arrive peu après et a fait quasiment la même erreur que moi au même endroit Razz
puis vient Raph qui progresse bien : pas une seule chute au Griffon et un bon rythme, vous rendez-vous compte ??  What a Face Puis environ 5 min après, arrivent enfin les 2 lascars, sans se presser, ce n'est pourtant pas la saison du muguet Suspect


On reprend les grandes allées pour filer sur le Réveillon après avoir déposé Gaby et Steve, qui doivent rentrer, devant le single qui rejoint la passerelle TGV. Ensuite, retour à bon rythme par les bords du Réveillon puis la raide montée vers Santeny pour rejoindre la forêt de Notre Dame que nous longeons jusqu'au centre hippique des Bagaudes puis direction le Piple où nous nous séparons.

Puis je poursuis par le single du Morbras que j'attaque à fond de train ... mais visiblement quand je n'ai pas Raph aux fesses je me traine comme une merde, je pensais pourtant avoir fait un bon temps Rolling Eyes

 

Statistiques :

Distance : de 38 km pour Petitdragon à 49 km pour Lomax

D+ : autour de 400 m

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories