Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 07:38
Participants: Akrilite, Alexis, Guillaume, Lomax, Wikigaby, Mickaël (si je ne me trompe pas :lol: ) et moi.
 
Comme à notre habitude en ce moment, la sortie du dimanche matin s'est faite au Griffon. Non, nous n'avons pas de forfait, ni d'actions au Griffon, c'est juste que l'autre partie de la Horde a décider d'explorer le fin fond du 77 vers Mickey :145:  et que au vu de la sortie, nous ne serions jamais rentrés pour midi. Et nous nous sommes pas trompés, il parait qu'ils sont rentrés pour le gouter :D .
 
L'heure du RDV était donnée à 9h00 au Piple. Wikigaby et moi sommes partis de Pontault vers 8h20 avec une certaine fraicheur. Quelques kilomètres plus tard, le chauffage c'est mis en route, et plus de sensation de froid.
 
Arrivés au Piple, Lomax était déjà là. Il nous montre son pouce tout neuf, mais nous prévient de suite que pour lui ce sera une sortie "soft". Il a bien raison, ce serait bête de se blesser de nouveau.
 
Arrivent Akrilite, Alexis et un copains à eux, Guillaume.
Petite discussion, et nous voilà partis les uns derrière les autres, à bonne allure. Première ligne droite et on manque de se faire attaquer par une "espèce" de pitbull. Une dame d'un certain âge avait du mal à le retenir alors que le chien ne voulait qu'une chose, gouter nos mollets :affraid: . J'ai vraiment cru qu'elle ne le tiendrait pas... Jihem, tu as encore échappé à une agression ;) .
 
Peu avant d'arriver au Griffon, on croise un groupe de VTT, surement une randonnée vu les rubalises et marquages au sol. On a roulé un peu avec eux, nous retardant légèrement. Au niveau du pont du chemin de fer, ils sont partis à droite. Nous revoilà entre nous.
 
Arrivés au Griffon par l'allée Royale, on grimpe jusqu'au sommet. On attaque rapidement les descentes car les moustiques eux aussi nous attaquent!!!
 
Première descente, on part un peu à l'arrache, Lomax ne voulant pas prendre de risque part sur une "soft", je le suis et remarque vite qu'il a toujours la forme.
On remonte et il nous quitte. Il nous avait dit que ce serait une sortie rapide.
 
Comme d'habitude, on attaque une série de descentes. Je me fait larguer sur une d'entre elle et me trompe de chemin. Je me suis retrouvé seul, et je suis donc retourné au sommet avant que le groupe ne revienne inquiet de mon absence. Non, je ne suis pas encore étalé derrière un arbre :lol: .
 
J'ai dernièrement changé ma potence, et la différence est flagrante. Lors des sauts, le vélo est bien à plat, et je n'ai plus tendance à retomber sur la roue avant. j'ai par ailleurs aussi gagné en maniabilité, mais je n'arrive toujours pas à tenir la Horde :pale: .
 
Alexis, Akrilite et Wikgaby décident de retenter des descentes de bonhomme. On va donc coté ouest du Griffon, là où les descente sont des vraies descentes.
 
La chute de la semaine dernière m'ayant un peu refroidi, je décide de descendre du même coté mais parallèlement au flanc. Il y a des petits chemins bien sympas.
 
J'arrive en bas et je regarde Wikigaby qui descend à bonne allure, on le voit bien sur la vidéo (à 3min 28 sec de la vidéo que wikigaby va mettre à la suite du CR), sur le coup je me suis dit qu'il n'allait pas s'arrêter en bas, en fait, il n'était pas à l'aise car il a déclipsé les deux pédales. Cela explique la fin de descente mouvementée. En tout cas, il progresse bien, les marches sont hautes et il les passe super bien.
 
On repart et on passe par la bosse à Bbanpc Wink,  on a encore le droit à quelques sauts des plus casses-cou.
 
On remonte par l'allé Royale, et on bifurque pour s'essayer à la montée des marches, enfin à coté des marches. Comme d'habitude, Akrilite, Alexis et Guillaume montent jusqu'en haut, moyennant quelques efforts d'équilibristes. Wikigaby monte et perd l'accroche à quelques mètres du sommet, pareil pour moi.
 
Arrivé en haut en plein soleil, on fait une petite pause, pipi, barre céréale et aussi bain de soleil. Il commence sérieusement à taper fort :sunny: .
 
On redescend vers l'allée Royale en direction des descentes des sauts (à gauche) là où il y a beaucoup de sable. Sauf que Alexis décide de se mettre seul au défi de sauter "le saut de la racine". Il nous a expliqué qu'un môme c'était bien arrangé sur ce saut, les pompiers étaient même venus le chercher. Rassurant ton saut Alexis. Le voilà partis vers le saut, mais avant, Akrilite et Wikigaby ont voulu immortaliser le saut, et se sont donc placés comme des réalisateurs avec leurs caméras. Moi, j'étais juste en bas à 3 mètres du saut. Et je peux vous dire que ça descend bien. (saut sur la vidéo à 0min 25sec)
Comme une fois ne suffit pas, il décide d'en remettre une couche et resaute. C'est un copier coller!!!
 
On redescend tous par un single les uns derrière les autres. Alexis et moi décidons de s'arrêter  pour voir un jeune s'envoyer en  l'air. Non ce n'est pas ce que vous pensez   :P  Plus sérieusement, il a bien envoyé. Il était bien protégé, casque intégral, dorsale, genouillères etc, c'est bien le jeune.
 
Du coup on c'est un peu éloigné du groupe, on retourne vers l'allée Royale. Le reste du groupe nous rejoint et c'est déjà l'heure de partir. Sur la ligne droite, deux mecs nous narguent gentiment "laissez passer ceux qui veulent rouler", et là, c'est le sprint jusqu'à la route. Bon, ils étaient sympas, c'était pas méchamment qu'ils nous ont dit ça. 
 
On repart tous jusqu'au Piple, encore une fois à bonne vitesse. La chaleur se fait ressentir. Je repars avec Wikigaby pour un bon bout de chemin. Arrivés sur la N4, un policier fait la circulation... Un mec en scooter au sol en mauvaise posture. L'hélicoptère est venu le chercher.
 
Arrivés sur Pontault, on a le vent de face, ça devient dur.
 
Encore une bonne sortie avec un beau soleil.
 
Statistiques :
Distance : 43.6 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 381m sur Runtastic et 359 sur Strava
 
Chute: 1 de Mickaël

Caméra embarquée Wikigaby

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories