Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 23:15

Participants : Flocycle, Jihem, Ned, Petitdragon999

Bon allez, je sens Bbanpc un peu frustré d'avoir lu un CR d'une ligne, lui qui n'a plus que le forum pour occuper ses longues journées.
 
Je vais donc être magnanime et t'offrir quelques lignes supplémentaires, histoire que tu tiennes jusqu'au prochain épisode de Derrick !  :lol:
 
Ce soir, pour retrouver les copains, je me barre du bureau vers 17h30, et arrive avec une bonne marge pour me préparer, la RATP marchant parfaitement bien ce soir (ça c'est pour soigner nos amis cotripiers Wink). 
 
Ma fille me raconte sa journée de stage à l'hôpital et quand elle est lancée, c'est comme Jihem dans un CR de la Horde, on sait quand ça commence, mais on ne sait jamais quand ça s'arrête ! Bref, l'heure tourne et en pleine phrase, je la plante pour aller me préparer. Je prends le temps de choisir le maillot vert (à manches courtes celui là, vu le beau temps) et les gants verts, le tout assorti au vélo, et c'est donc déguisé en Géant Vert que je m'apprête à vérifier la pression de mes pneus tubeless que j'ai monté moi même, avec mes petites mains, si, si, c'est d'ailleurs expliqué en large et en travers sur le topic qui va bien pour ceux qui n'y croient pas et qui aurait raté les épisodes des jours précédents (voir forum de la Horde).
 
Ca va Patrice, t'es bien installé, le coussin péteur est en place, je peux continuer ?
 
Donc, je dévisse le bouchon de la valve et ... pan ! l'obus de la valve part avec !!! et tout l'air qui était dans le pneu Suspect. Quel blaireau, j'ai du mal le serrer hier soir, il est venu avec le capuchon ! Et pire, il est carrément bloqué dans le capuchon, plus moyen de le sortir. Là, je sens le plan galère, surtout que je n'ai pas de cierge sous la main pour implorer Saint Patrice, notre sauveur à tous. Non, faut que je me démerde tout seul. Je pense à l'appel à un ami, Petitdragon pour ne pas le nommer, vu qu'il doit passer devant chez moi, mais je ne sais pas s'il va le rester longtemps, vu qu'il ne répond pas. Je m'excite sur ce foutu bouchon et miracle, enfin l'obus se dévisse, ouf ! Je le remets en place, en le serrant, cette fois, je sors ma pompe magique de la mort qui tue et en trois coups de cuillère à pôt, c'est regonflé, et je me magne de partir, car je vais finir par arriver après Petitdragon, censé arriver en retard.
 
Patrice, si tu as soif, n'hésites pas à demander à ta doudou d'aller te chercher un petit pastis, je sais que cela te fait du bien d'habitude, et comme on est parti pour quelques temps, faut que tu sois bien à ton aise.
 
En fait, j'arrive au RV pile poil en même temps que Petitdragon, mais en venant d'une autre rue, car j'étais allé voir au gymnase si mon prof de gym était là, histoire de le saluer, vu qu'il ne m'a pas vu beaucoup ces derniers temps.
 
Ned, à l'initiative de cette virée est là évidemment, mais il y a aussi Flocycle, notre serial kom killer  ;)
 
Patrice, c'est l'heure de la pub, tu peux aller te soulager la vessie, je reviens dans un instant ...
... 
Fin de la pub .. et début de la sortie.
 
Enfin presque car, déjà, on découvre le nouveau destrier de Petitdragon, et quel destrier, il a vraiment de la gueule, avec de jolies couleurs, une belle bête assurément !
 
On papote, Ned nous dit qu'il va bientôt déménager à Tours et on se retient de pleurer. On est content pour lui, mais c'est un élément majeur de la Horde qui va nous quitter. On espère qu'on aura l'occasion de se revoir, en tout cas, faudra se faire un truc avant son départ.
 
Sur le bord du canal, on ne papote plus, Petitdragon teste son engin (Guigui, je parle de son vélo, du calme !) et prend quelques longueurs d'avance. Ca roule pas mal derrière, mais Flo est coincé derrière Ned et aimerait bien passer, je le sens qui trépigne, mais c'est trop étroit, on finira donc dans le même ordre au bout du canal.
 
Au parc de Champs, on se prend le petit single à flanc de côteau. Comme prévu c'est le seul endroit où subsistent quelques traces d'humidité, histoire de salir un peu les vélos (à peine) et inaugurer le Troy. Il roulait bien sur le plat tout à l'heure, là il monte bien et juste derrière dans la descente, c'est pas mal non plus. Petitdragon est content de la polyvalence de son vélo qui va pouvoir en remplacer deux d'un coup (c'est pas aussi bien que le petit tailleur, mais bon lui c'est juste un petit dragon, alors deux, c'est déjà pas mal, non ?).
 
On se dirige vers Nestlé et c'est à ce moment que Flo applique la stratégie qu'il avait dû murir tout l'après-midi, à savoir accélérer fortement entre les 2 passerelles pour prendre la tête, accélérer sur la passerelle pour prendre de l'avance et avoiner ensuite comme un ouf pour prendre le kom ... qu'il va rater de 6 secondes, dommage, le coup était bien préparé !
 
Pendant ce temps, derrière, Petitdragon, survolté sur son Troy essaye aussi de faire un temps, en plus juste derrière lui, il sent une présence. Il croit que c'est moi, mais non, moi je suis tranquillement installé en queue de peloton, pas enclin à me battre sur ce segment ce soir. Mais alors c'est qui si ce n'est pas moi ? Serait-ce Ned ?
 
Vous le saurez après la pub ..

...

Fin de la pub
 
Nous avions laissé notre Petitdragon avec le feu aux fesses, ou plutôt une présence mystérieuse dans sa roue. Ce ne pouvait être Flo, bien devant en train de bourriner, ni moi, à l'arrière, en train de traîner, restait Ned, mais non ce n'était pas lui, vu qu'il était juste devant moi. Ce mystère a-t-il une solution ? Qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier ? Et Dieu dans tout cela ? Hé bien rien de tout cela, moi j'ai tout vu, depuis l'arrière, en fait, il y avait un mec d'AJP qui nous avait rejoint juste avant la dernière passerelle, mais Ned et Petitdragon ne l'avaient pas vu, et c'est lui qui collait au train de Papadrag et qui a finit par le dépasser et le laisser sur place, Papadrag refusant de dépenser plus de calories pour un mec d'AJP alors que si ç'avait été moi qui lui tirait la bourre ... Bon, là, faudra m'expliquer pourquoi, les mecs d'AJP, il les laisse passer sans rien dire, mais moi, il s'arrache les tripes pour pas que je le gratte. Il y a là un vrai sujet de réflexion, qui je pense devrait occuper la journée de Patrice demain, attention, je ramasse les copies demain soir !
 
Patrice, là, tu te dis, ça craint, cet idiot, s'il continue avec sa diarrhée verbale, je vais finir par rater Derrick. Bon, ok, je vais accélérer un peu.
 
Après le single, on se rend dans le petit bois de Torcy avec la grosse montée qui fait mal aux cuisses. Tout le monde part, sauf Flo qui n'a pas réussi à prendre la tête avant d'entrer dans le bois et qui se dit qu'il va se faire pourrir son kom avec les 3 boulets qui vont lui boucher le chemin dans la montée. Très vite, il analyse la situation et décide de passer sur le plan B, la stratégie du lièvre et de la tortue. Il attend donc sagement en bas, que nous soyons bien avancés dans la montée, proches du dernier secteur en herbe, celui qui est bien raide et fait vraiment chauffer les cuissots, mais qui présente l'avantage d'être large, permettant ainsi les dépassements. Pas bête le Flo !
 
C'est ainsi que nous autres, pauvres boulets perdus dans cette montée impossible, ahanant sur nos machines, la langue pendante, le coeur montant en fréquence, nous voyons débouler le chasseur de kom céleste, franchissant l'obstacle, en danseuse, dans un style aérien nous laissant pantois ... et surtout sur place, pour se faire coiffer sur le haut de la côte, avec en prime, un super kom pour Flo qui explose tout le monde sur ce segment. Bravo, bel exploit, et beau choix stratégique !
 
Après toutes ces émotions, un nouveau break s'impose, histoire de se recoiffer un peu, hein les filles ?
 
Pub ...
...
Fin de la pub !
 
On fait le tour du bois, puis Ned, très joueur, nous fait passer par le chemin des barrières (il y en a au moins 6 à la suite), histoire de voir si on maîtrise bien nos machines, merci Ned !
 
On rejoint ensuite les étangs de Bussy que l'on fait à un bon rythme, avec la pause habituelle en haut où l'on essaye à tour de rôle le Troy. En ce qui me concerne, avec la taille S, c'est un peu petit, et j'ai les pieds qui touchent par terre sans pédaler Laughing.
 
 
 
Flo, prend les vélos en photo, nous on prend une barre et hop, on repart, car il se fait tard et on doit rentrer avant la nuit. Descente rapide, sans histoire cette fois, mais normal, il n'y a personne, c'est cool. En plus la météo est parfaite, c'est l'idéal pour rouler. Ah si, j'oublais, à un moment je dis à Petitdragon à droite, juste sur le chemin qu'il avait déjà pris par erreur la dernière fois, et boum, rebelote, il part dans la mauvaise direction. J'en profite pour prendre le large (non, mais, il n'y a pas que Flo a avoir des stratégies pour le kom). En fait, je ne cherchais pas à battre mon kom, mais au moins, cela aura évité à Petitdragon d'essayer de le faire :diablotin:.
 
Retour rapide aussi par la base de Vaires, puis on enchaîne sur la piste cyclable où Flo se met en position locomotive. Je m'empresse de me positionner dans sa roue, en tant que premier wagon, mais dès le début, les deux autres wagons ratent le coche, il y avait un chien qui est venu perturber la formation du convoi, et ils ne pourront plus revenir par la suite.
 
Flo roule à un bon rythme et bien collé dans sa roue, je suis facilement, nettement mieux que la dernière fois, les sorties répétées commencent à porter leur fruit. Flo va accélérer progressivement sur toute la piste cyclable pour finir à 35 km/h. J'ai un peu plus de mal sur le dernier km, mais je resterai dans sa roue jusqu'au bout, bien content, la forme semble revenir.
 
Flo poursuit car la nuit approche. J'attends les 2 loustics qui ont roulé à leur rythme et qui arrivent quelques minutes plus tard. Derniers échanges puis chacun rentre chez soi, bien content de ce moment bien sympa passé ensemble, avec un temps parfait pour rouler.
 
Patrice, je pense que c'est bon pour Derrick, sinon, tu finiras de lire demain, après la sieste  :P
 
Statistiques :
Distance : 43 km pour moi, 55,5 km pour Flo et 62,7 km pour Petitdragon
Moyenne : 20,2 km/h pour moi et Petitdragon, 23 km/h pour Flo
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories