Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 20:25

Participant : Bbanpc

Levé à 7h pour être sur place vers 8h30, ma femme m'a proposé de m'emmener en voiture. Parfaite, ma femme ! Elle va m'attendre 4h30, en promenant le chien autour du lac et en scotchant sur les panoramas !!!!!!
 
La météo est plutôt clémente, un grand ciel bleu, il fera même trop chaud en fin de rando.
 
Il y a beaucoup de monde à notre arrivée sur place, mais l'organisation est parfaite,  policier municipaux, pompiers, bénévoles ... et tous avec le sourire !
 
Je vais chercher ma plaque, "1min top chrono", prend un petit café et c'est parti !!!!!
 
 
La première partie du parcours est faite de sentiers dans cette fameuse terre rouge "qui n'est pas de la terre, mais du tout petit gravillon rouge sous lequel il y a de la roche rouge". Ce n'est pas spécialement roulant ... Nous roulons donc en bordure du lac sur un sentier un peu technique avec quelques coups de cul, sympa pour un début !!!!
 
 
Ensuite nous quittons le Salagou pour rentrer dans les terres. Il y a toujours ce fameux rocher rouge, mais qui forme des grandes platières dans les montées. La grosse difficulté de la rando est devant nous, une montée d'environ 250m de d+, raide par endroit, cassante, caillouteuse, avec des bons petits coups de cul juste après des petites descentes. Pas trop de soucis pour moi, je suis pas mal... :twisted:
 
La descente qui suit est vraiment sympa avec des petits sauts et des passages en dévers ... Super !!!!
 
Ensuite c'est un enchaînement de petites montées et  de petites descentes vraiment top.
Dans cet enchaînement de descentes,il y aura deux descentes vraiment typées enduro ...chaudes, très chaudes... je dois avouer que j'ai posé le pied dans l'une d'elle!!! :147:
Entre tout ça,il y aura aussi quelques liaisons bitumeuses assez bien venues ... pour reposer les papattes.
 
Ensuite,nous traversons le barrage du Salagou "normalement interdit à la circulation" et remontons par une grande route.
 
 
L'arrivée est proche, nous rentrons tranquillement par un petit sentier le long du Salagou, et là, j'ai failli en faire une belle... j'avais perdu de la pression, je m'arrête, un peu de préventif, un regonflage et je repars juste au moment où une jeune fille passe... je la déboîte et me retrouve face à une marche d'environ 80 cm... Trop tard, je tire sur l'avant et à la réception, je perd la roue avant dans ce fameux gravillon rouge!!!!!! Vraiment limite, le pneu a repris du grip au dernier moment!!!!!
 
La fin se fera plus doucement, plus vraiment de jambe "je sens le manque de roulage!!!"
 
Vraiment une super rando, une organisation au top et des paysages splendides ...
Pas de vidéo, juste des photos!!! désolé Jihem!!!!
 
Et le plus important :
 
 
 
Petit cadeau à la fin de la rando ... qui a tout de suite trouvé sa place :
 
 
Statistiques :
 
Distance : 54,33 km
D+ : 1012 m
D- : 987 m
Durée : 4h32
Moyenne : 13 km/h
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories