Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 13:52

Participant : Jihem

Jeudi, en voyant la météo du vendredi, je pose une RTT au dernier moment, sachant que d'une part, j'ai des arbustes à tailler, et que d'autre part, n'ayant pas rouler depuis un mois, j'ai envie de me dérouiller un peu les jambes. N'ayant rien prévu et décidant de faire cette sortie à l'arrache, j'emmène avec moi un nouveau support pour Gopro que j'avais acheté en mai, mai que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. Il s'agit du Smatree Jaws Flex Support.

Comme on le voit sur la photo, il s'agit d'un support avec une grosse pince, permettant de le fixer un peu n'importe où, notamment sur les branches, avec une tige complètement flexible, permettant de positionner la caméra un peu dans tous les sens. Au bout, il y a un support Gopro à vis standard.

Chez moi, je regarde si je peux le fixer sur mon sac à dos, mais comme il n'y a rien de dur sur le sac, je ne vois pas d'utilisation possible à ce niveau. Je regarde aussi sur le vélo, mais avec la pince, j'ai peur d'abimer le cadre. J'essaie avec un chiffon, mais je vois que cela va bouger dès qu'il y aura des bosses, donc a priori, à éviter aussi sur le vélo. Je me dis que le mieux doit être après des branches dans les arbres, donc je pars en direction du parc de Noisiel, avec les descentes sympa au milieu de la forêt où je devrais trouver mon bonheur pour fixer le support.

Il fait un peu frisquet en manches courtes, mais je me réchauffe vite sur la piste cyclable, avec ce beau soleil. Les arbres commencent à prendre quelques couleurs d'automne qui se reflètent sur la Marne, sympa.

Au parc de Noisiel, il n'y a personne, ça tombe bien, j'ai besoin d'être tranquille pour mes essais. Je repère une première branche, je fixe le support nickel et pars du haut de la descente, avant de revenir à la caméra. Ah zut, je n'avais pas rechargé la batterie, elle n'a pas tenu la première prise. Heureusement, j'en avais une autre, chargée, avec moi.

Commence alors une série d'enregistrement de plans, en testant différentes branches, des basses, des hautes, des fines, des grosses, et le support montre toute son efficacité, il tient partout. Je le tords dans tous les sens pour l'adapter à mes prises de vue, impeccable. A plusieurs moments, faute de branche, j'ai même essayé avec succès un positionnement spécial, au sol, verticalement, posé sur sa pince, en me débrouillant pour le tordre de telle manière qu'avec la caméra qui fait contrepoids, il tienne tout seul en place, là aussi, ça marche nickel.

Je vous laisse voir le résultat de la vidéo, avec plein de plans variés. Franchement, pour 19,99€, ça vaut pas le coup de se priver !

Alors, évidemment, pour faire ce tout petit film, j'ai du y passer 45', le temps de positionner le support, de monter, descendre, remonter, déplacer le support, monter, descendre, remonter ... mais le résultat est sympa. Par contre, je n'ai fait que 25,5 km, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories