Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 22:25
Participants : Akrilite, Bbanpc, Cubepasrond, Guigui (l'autre), Jean-One (et 2 potes à lui), Jihem, Lomax, Patatrak, Petitdragon, Steve-O, Wikigaby
 
Rahhh, mon smartphone a rendu l'âme hier, enfin plutôt Android, du coup envoi au SAV hier et donc ce matin plus de téléphone donc plus d'heure ni de Strava. En plus, il fait encore nuit, donc je cherche mon kit d'éclairage et évidemment, après avoir retourné mes 3 caisses de matos de vélo, je ne le trouve pas. Bon, ben, c'est pas grave, le temps que je cherche ... le jour s'est levé.
 
Je file au RV, je dois être à la bourre, mais vu que j'ai pas l'heure dans mon sous-sol, j'en sais rien. Ah ben, si, je confirme que je suis à la bourre car je n'ai pas le temps d'arriver au pont du RER que j'aperçois Bbanpc qui vient à ma rencontre, après m'avoir un peu attendu Suspect. Oups !
 
On longe la Marne, on grimpe à Champigny que l'on traverse pour retrouver Lomax, heureusement à la bourre lui aussi. Du coup, mon retard est passé inaperçu cheers. On poursuit le long de la Marne jusqu'à Chennevière, puis le bitume en ville, où l'on gratte quelques routeux (ben, oui, faut rattraper un peu le retard). Lomax nous fait passer par son raccourci qui tourne tellement qu'on se demande vraiment si c'est un raccourci finalement  :scratch: et on arrive enfin au pied du Piple. Elle m'inspire tellement cette montée ... que je m'arrête pour satisfaire un besoin naturel (non, Akrilite, désolé, je n'ai pas fait cacou dans les bois, c'était juste la vessie ... hé oui, c'est ça les vieux ! Laughing).
 
Les autres sont presque en haut quand je démarre, et n'ayant pas mon téléphone, je ne m'excite pas, y a pas de temps Strava à battre, j'y vais cool. Au RV, pas de tête connue, juste un gars dans un coin, avec un Cube (avec une majuscule, pour ceux qui ne connaîtrait pas cette marque Wink), pas de doute, ce doit être Cubepasrond, une des dernières recrues de la Horde. Bingo, c'est bien lui, en cuissard court, le courageux (il fait quelques degrés ce matin). Le temps de faire les présentations et de récupérer de la grosse buée sur les lunettes (merci le petit crachin vicelard !), et voilà Petitdragon, Steve-O et Wikigaby. Je serre les louches à l'aveugle, et on part par l'allée, au grand dam de Bbanpc qui voulait aller tester son fat dans la boue (ça c'est pas un problème, on va bien en rencontrer plus tard).
 
On arrive au Griffon, et c'est là qu'on découvre deux belles barrières successives, infranchissables à vélo, donc passage à pied obligé. C'est pas possible, on nous empêche de rouler de plus en plus ! Dans la foulée, je perds un verre de lunette au pied de l'allée Royale. Alerte rouge, tout le monde descend et on cherche dans les feuilles mortes. Ouf, je le retrouve quelques mètres en arrière. Le temps de tout remonter, nettoyer et de mettre le harnais avec la caméra, je laisse les autres monter au sommet du Griffon où ils vont m'attendre un peu. Je pensais qu'ils se feraient une descente en m'attendant ou discuteraient avec Akrilite, mais en fait Akrilite arrive juste en même temps que moi au sommet, suivi peu après par Patatrak le réchauffé (short et maillot manches courtes :78: ) puis Guigui (l'autre). Evidemment Lomax est remonté comme une pendule, fidèle à sa tradition de râleur de service suite au départ de Ned Wink), et réclame pour faire une descente au plus vite.
 
On attaque par mg tec sur la gauche, avant de remonter par la face nord. Au début de la montée, sur un petit coup de cul, Akrilite, qui est joueur, s'arrête juste sur le haut de la petite butte, obligeant, derrière, Petitdragon et Lomax à mettre pied à terre. Lomax ne rate pas l'occasion de râler, évidemment  :79: . Le reste de la montée se passe bien, malgré la pente.
 
Au sommet, je crois que c'est là qu'on retrouve Jean-One et deux potes à lui, mais on ne va pas spécialement rouler ensemble. On se retrouvera quand même avec Jean-One sur une ou deux descentes, l'occasion pour lui de faire une petite cascade sur le dos, après un dépassement sauvage de Wikigaby (enfin, nous on n'a rien vu ... on était devant ! Pour une fois que je suis devant Jean-One, je le dis ... même si pour tout dire, je ne l'ai pas fait exprès, je ne savais même pas qu'il était derrière, il avait dû nous rattraper, en fait ;) ).
 
Dans l'ordre, on a fait ensuite :  DH Diago, DH des enduros (avec un départ osé de Patatrak, à voir sur la vidéo), DH Rampage (où Petitdragon est partie du bon côté, Bbanpc de l'autre et Lomax, entre les deux, finissant avec une grosse branche dans les rayons ... en râlant après Bbanpc :137: ) , DH gauche depuis la butte, The Junk, avec soi-disant un dévers raboté, voir saboté pour Lomax qui a pu encore râler :136: ) et enfin la DH des 6 sauts.
 
Au bas de cette dernière descente, il manquait Cubepasrond à l'appel. Bbanpc est remonté voir ce qui se passait. Il nous a appelé, enfin pas moi, vu que je n'avais pas de téléphone (pour ceux qui ont suivi) pour nous dire que Cubapasrond avait pincé. Le temps de réparer, on était remonté à l'allée Royale, mais avec les cousins (Steve-O et Wikigaby) on était attendu pas trop tard à la maison, donc on a pris le chemin du retour tous les 3 ... enfin, nous n'étions pas vraiment 3, car on s'est retrouvé avec la bande d'AJP, le club de Pontault (j'ai aperçu Gbouc) et un autre groupe en bleu, qu'on a retrouvé régulièrement sur le chemin du retour. 
 
Aux 8 routes, on s'est séparé et j'ai fini seul, pour une arrivée à la maison à 12h30, avec les félicitations de madame (cela n'arrive pas tous les dimanche, il faut donc en profiter  Laughing).
 
Statistiques
 
Distance : Entre 16 km pour Jean-One et 70 km pour Bbanpc, 54,4 km pour moi
Moyenne : pas de chiffre pour moi
D+ : pas de chiffre pour moi
Chutes : 2 pour Jean-One (1 après mon départ)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories