Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 01:30
Participants : Bbanpc, Petitdragon (NDLR : alias la paire de nains)
 
J'arrive 5 min en retard à Bry ayant perdu un peu de temps ce matin à remettre du préventif dans le pneu arrière du Merlin qui s'était encore dégonflé pendant la nuit (je l'avais regonflé hier soir). Patrice est déjà là avec son étron orange tout moche  :twisted: . Au pont de Noisy, on bifurque sur le single en sous bois à gauche du canal mais c'est rapidement l'enfer ... non pas à cause de la boue c'est curieusement presque sec mais à cause de la végétation luxuriante qui nous laboure les bras ! A certains endroits, on ne voit pratiquement pas le single, heureusement il n'y a pas trop de ronces et j'ai un cintre étroit, pas comme l'autre nain qui galère bien :lol:
 
En arrivant dans le parc de Noisiel, on tombe sur une course à pied, l'Oxytrail, qui va nous bloquer pendant au moins 15 minutes, le temps que tout le monde passe, c'est impressionnant ...  il y a sans doute plus de monde que sur la dernière manif contre la loi travail !! C'est sympa, il y a des tambours africains pour rythmer les pas des coureurs et on voit passer quelques petits lots pas mal roulés du tout, c'est super pour patienter :rabbit:
 
Sur la grande piste qui va vers Lagny on tombe sur des gens avec un vtt Btwin en rade. Crevaison sur la roue arrière, on s'arrête pour les aider, ils sont en galère: l'axe du moyeu arrière n'est pas en serrage rapide et ils n'ont pas de clé  :suspect:. On sort nos multi-outils qui ont bien la bonne clé mais comme elles sont assez petites, il n'y a pas un bras de levier suffisant. Le vélo est tout neuf et forcément le gars n'a jamais desserré l'axe qui avait dû être serré par un mécano débile de Décat  :lol:. Du coup on les aide à réparer la crevaison sans démonter la roue car ils ont l'air aussi doués que Jihem pour les réparations  :P (NDLR : je ne suis pas là et voilà on me tacle ... bon, en même temps, c'est pas faux, je ne peux rien dire :lol:) puis on repart.
 
Après Lagny, on tombe sur des zones un peu humides en sous-bois avec de la boue un peu collante vers les statues. J'annonce de suite que ça ne va pas être génial à Chalifert .... Et en arrivant à l'écluse de Chalifert, on tombe sur une immense marre de flotte sous le vieux pont et bien sûr il y a plein de boue bien grasse sur les minuscules bords surélevés du pont   :affraid:.  Je choisis le bord surélevé de droite qui ne s'enfonce pas trop mais ça glisse bien, Patrice choisit le bord de gauche qui s'enfonce plus que de raison, il a le pied presque noyé dans la boue  :shock: et c'est un peu compliqué de faire demi tour ou marche arrière avec un espace aussi étroit, il continue donc et heureusement pour lui, le pas suivant revient à la surface.
 
La montée dans le petit bois qui surplompe l'écluse se passe sans encombre, il y a juste quelques cuvettes bien boueuses. Par contre, sous le pont SNCF, ce sont des mares de boues liquides avec de sales ornières profondes, glissantes et ... noyées ! Mais curieusement on a pu presque tout monter sur le vélo, pas comme l'autre fois où on avait tout fait à pied avec Jihem.
 
Petit tour sympa dans le single qui serpente le long du canal: les racines glissantes, les passages d'arbres étroits et le sol humide demandent une grande vigilance mais tout se passera sans encombre jusqu'au pont d'Esbly où nous ferons demi-tour.
 
Au retour donc, je me fais une petite glissade sans gravité sur une racine juste en arrivant sur Montévrain, coté terre et non coté flotte, ouf !
 
On rentre par la route jusqu'à Lagny puis par le canal de Vaires où nous retombons encore sur l'OxyTrail ! Mais cette fois il y a moins de monde et on peut naviguer entre les coureurs.
 
Retour tranquille juqu'à Bry avec comme toujours le vent de face, il est 12h15 impec !
Avant d'entamer la côte (de merde !) de l'hopital Sainte Camille, je remonte ma selle car je commence à avoir mal à mon genou à l'endroit habituel (la patte d'oie). J'avais viré hier le serrage rapide et remonté le serrage de tige de selle à clé allen pour éviter que cette foutue selle ne redescende mais ça le fait toujours un peu et je m'en aperçois toujours trop tard (quand ça fait mal). La faute à l'adaptateur plastique que j'ai mis pour pouvoir monter ma tige de selle titane de diam 27.2 sur un cadre au diam 34.9 mm mais l'adaptateur n'enserre pas suffisamment la TDS, il va falloir que j'essaye la pâte anti-friction. Du coup je monte et finis la sortie sans trop forcer pour préserver mon genou mais sans trop trainer non plus car des gouttes se font sentir  :x
 
Mon calcul s'avèrera bon: à peine en bas de la côte d'Ormesson que les gouttes se font plus nombreuses et finalement j'arrive chez moi à peine mouillé !
 
Mes stats (Petitdragon)
Distance: 82km
D+ : 488m
Roulage: 4h23
Chute : 1
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories