Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 23:27
Participants : Bbanpc, Jihem, Raph
 
Après un samedi difficile pour mon dos, avec du ménage, de la taille et du broyage, c'est finalement un petit bisou anodin, dans le canapé, qui va me valoir un blocage du dos, en début de soirée. Je me couche donc tout raide ... du dos (ça c'est pour faire taire le nain cracheur de feu qui n'en loupe pas une Laughing) et pas très optimiste, mais ce matin, ça va pas trop mal. Comme il fait beau, c'est parfait pour aller rouler avec Bbanpc, le seul survivant de la Horde dans le secteur, en août.
 
Fait exceptionnel, j'arrive avec 5' d'avance, en même temps que Bbanpc, qui n'en croit pas ses yeux. Du coup, on part sans tarder vu qu'il risque de faire chaud. Un peu plus loin, mon téléphone sonne, le temps d'enlever le sac, les gants, de repêcher le téléphone, j'ai raté mon interlocuteur, mais je vois que c'est un revenant qui a essayé de me joindre, Raph, le roi des invités surprises ! On se rate et on se laisse des messages. RV à la passerelle Nestlé.
 
Cela nous laisse le temps d'aller faire une petite côte et notre descente habituelle, très sèche, au parc de Champs, et rapidement Raph arrive. Il a du faire les toiles d'araignées sur son vélo car il n'avait pas roulé depuis le trip en mai ! Ca fait plaisir de se revoir, on n'y croyait plus.
 
Après Nestlé, les deux accélèrent sur le single, pensant que c'est moi qui pousse derrière, mais non, cette fois, j'y vais tranquille, je ne suis pas encore chaud et il reste de la route.
 
On passe par le bois de Vaires où l'on maîtrise tout maintenant, yeah !!! Puis après l'arrêt pipi habituel, on prend le chemin des vaches, puis Villevaudé où mon copain le roquet bâtard est fidèle au poste et nous poursuit en aboyant. Moi, je vois que Patrice s'en occupe et gère le clébard parfaitement, donc pas de panique, par contre, je ne sais pas pourquoi, mais tout d'un coup, Raph a piqué un bon sprint Razz. La côte derrière est toujours aussi raide ... sauf pour Bbanpc, avec son fat et son whisky dans le frigo, qui grimpe facile ... mais comment il fait, c'est pas possible, il m'énerve, là !!!  :lol: 
 
Je sors la caméra avant le bois de Luzancy, au moins cette fois, je suis sûr d'avoir de la batterie avant de filmer la descente, menée par Bbanpc, à bonne vitesse. Je m'accroche pour ne pas être trop loin derrière pour une fois que j'ai quelqu'un à filmer (d'habitude tout le monde se barre à toute vitesse sans m'attendre quand je filme le premier virage, et je n'ai plus personne à filmer ensuite ...). On va d'ailleurs signer le 9ème temps sur Strava, enfin, surtout moi, vu que Patrice n'est pas sur Strava Razz. Raph terminera un peu plus loin, ayant fait la descente plus calmement car il y a quand même quelques pièges avec les anciens bourbiers bien secs.
 
A Carnetin, on se régale une nouvelle fois dans la descente qui va jusqu'à la Marne. Attention, à la fin de la première partie, il y a maintenant une barrière un peu avant de traverser la route, il faut absolument ralentir avant car le passage est un peu étroit avec les guidons larges.
 
A Vallières, on se fait la montée terrible des ornières (où glisse Patrice, ce qui l'oblige à poser pied à terre sur le 3ème coup de cul). Raph est servi pour une reprise et tire un peu la langue. Moi aussi, mais finalement, après le Gers, ça monte tranquille, mais ça monte.
 
On se fait deux fois la descente avec les lacets, car on la kiffe trop et il est temps de rentrer en suivant la Marne. Petite (enfin pas tant que cela) pause à Lagny, le temps que je fasse la queue pour acheter une amandine aux poires (très bonne d'ailleurs), que je la mange et que Raph, au moment de partir, s'aperçoive qu'il a crevé. On aurait pu optimiser en parallélisant les tâches, mais non ! Atelier réparation sur un parking où Raph maîtrise aussi bien que moi le bitoniau du dérailleur. Ah, ça rassure de ne pas être le seul à ne pas comprendre comment fonctionne ce truc, merci Raph !
 
Le reste du retour, va se faire plus ou moins vite, selon les moments, car on commence à avoir les cuisses qui piquent, et plus spécialement Raph, vu le contexte. Pour une première sortie, il n'a pas choisi la facilité, il va faire 78 km. Bravo !
 
Belle sortie sous un soleil magnifique mais pas trop chaud. Content d'avoir revu les copains et au final, le dos a tenu. Parfait !
 
Statistiques
Distance : 61 km pour moi, 71 km pour Bbanpc, 78 km pour Raph
Moyenne : 16,8 km/h
D+ : 374 m
Divers : 1 crevaison pour Raph
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories