Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 14:40
Participants : Jihem, Petitdragon, Raph
 
Après les belles journées de la semaine, pas de bol, ce matin, c'est temps gris et venteux. Tant pis, l'entrainement étant enfin reparti, ce n'est pas le moment de se poser des questions.
 
Je me prépare et suis un peu en avance, je sors le vélo tout de suite, histoire que le GPS se cale sur les satellites mais à peine le temps de sortir le vélo que Petitdragon est déjà chez moi, avec 10' d'avance. Pas grave, je suis prêt et nous ne sommes que deux, MMarc n'ayant finalement pas envoyé de SMS, donc on part directement rejoindre la Marne. Au point de RV, on attend quand même 2-3', au cas où Raph nous aurait fait une nouvelle surprise (quel joueur ce Raph  Razz ), mais non, personne, alors on y va.
 
En passant, on apprécie l'avancée significative des travaux, cette semaine. A croire que les gars lisent le blog et qu'ils se sont chopés la honte après mes deux derniers CR se moquant légèrement de leur efficacité pour refaire 500m de piste cyclable depuis 1 an.
 
Un peu plus loin, je croise mon prof de gym en train de faire du footing. Je m'arrête, ça fait plusieurs mois que je sèche les cours du lundi soir, je lui donne donc quelques nouvelles de mes genoux, lui expliquant que la priorité est au vélo. 
 
Nous avons à peine refait 500m de vélo que mon téléphone sonne, sûrement MMarc qui se manifeste. Tiens, non, c'est Raph le farceur qui s'est piégé tout seul avec sa surprise :P . En fait, il est devant chez moi (il a un peu jardiné pour retrouver), mais comme nous étions en avance, il est un peu arrivé après la bataille. Je lui dis qu'on l'attend, pas de problème.
 
Nous n'avons pas besoin d'attendre bien longtemps, il rapplique comme une fusée le nez dans le guidon. Il nous explique qu'il avait déjà fait le trajet depuis St Maur en mode supersonique, étant déjà à la bourre pour sa surprise. On le laisse récupérer, mais ça m'arrange, il devrait être plus calme pour la suite, le temps que je m'échauffe un peu car pour l'instant, on n'a pas roulé beaucoup.
 
C'est marrant, on dirait que j'ai un régulateur de vitesse depuis la reprise, il est bloqué sur 22 km/h, c'est ma vitesse de confort actuellement. 
 
Parc de Champs, on se fait la petite bosse avec des petits sauts sympas, puis on enchaîne sur le petit single le long du ruisseau. C'est bon, c'est pas trop gras, c'est tout à fait praticable. On prend ensuite la montée par l'allée puis notre descente habituelle, moins grasse que la dernière fois, mais avec des arbres en travers. En bas, on avise un single que l'on remonte assez haut. C'est raide et on a vite chaud. Il est temps d'enlever les tours de cou, plus gênants qu'autre chose, maintenant. Le fourche de Raph n'a plus de débattement du tout, il dégonfle le bas et hop elle remonte comme par magie. Il regonfle le haut en espérant que cela tienne un peu plus longtemps. La descente est pas mal, avec de nombreux petits virages.
 
On part alors du côté des étangs de Torcy, et il y en a un paquet en enfilade. On en profite pour faire un peu de D+. On explore aussi le bout du bout, qui fait le tour des différents terrains de sport, avant de prendre le chemin du retour, avec un détour par le bois de Torcy depuis le petit single que j'ai découvert dernièrement, puis Vaires où je suis obligé de lever le pied, le genou droit se rappelant à mon bon souvenir.
 
Raph et Petitdragon se tire la bourre et arrive bien avant moi à la passerelle. Raph qui n'a à nouveau plus de débattement depuis un moment, refait sa manip, mais il s'aperçoit qu'une des bagues ne tient plus et se balade  Crying or Very sad .
 
A la sortie du parc, après avoir été attiré par des odeurs de grillades terriblement alléchantes, on se refait la bosse et je m'envole comme jamais, surtout l'avant. Raph décolle bien lui aussi, des deux roues également, tandis que Petitdragon y va plus mollo, se méfiant de la bosse, moins franche dans ce sens.
 
Sur la piste cyclable, le vent est bien défavorable, et je préviens Raph que je vais y aller tranquille. Il me propose gentiment de prendre sa roue, je ne dis pas non, au contraire, et bien collé derrière lui, j'arrive à le suivre sans trop solliciter le genou qui s'est calmé, tant mieux ! On ne va pas du tout respecter ma vitesse de croisière, mon régulateur a abandonné la partie face à la caisse de Raph qui remplit parfaitement son rôle de locomotive. On fait même notre meilleur temps avec Raph sur un secteur alors que je suis en mode reprise et que lui affronte le vent, bravo Raph !. Je vais sucer sa roue toute la piste cyclable ou presque, me relevant sur la fin, le genou me refaisant mal à nouveau, ce qui permet à Petitdragon qui avait décroché depuis un moment de me rattraper et de me servir lui aussi de locomotive (sympa les copains :251: ).
 
Je les accompagne un bout jusqu'au pont de Bry, histoire de faire au moins 40 km, ce qui était encore l'objectif de cette nouvelle sortie de reprise. Content d'avoir roulé avec Petitdragon que je n'avais pas encore vu cette année et Raph, le roi de la surprise qui en est de moins en moins une au fur et à mesure qu'elle se renouvelle  :lol:.
 
Sinon, côté genou, bilan globalement positif, je n'ai eu mal que sur deux secteurs et j'ai pu rouler plus vite cette fois. En progrès, à confirmer la semaine prochaine, où j'aimerais bien atteindre les 50 km cette fois.
 
Statistiques
Distance : 41,5 km pour moi, 60 km pour Raph
Moyenne : 17,8 km/h
Vitesse maxi : 49,3 km/h (étangs Torcy, descente du fond)
D+ : 182 m (chiffres GPS)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories