Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2017 6 22 /04 /avril /2017 18:41
Participant : Jihem
 
Alors que les collègues à Paris ont roulé sous la pluie, ici dans le Gers c'est l'été, même s'il fait frais également le matin. Du coup, pour une fois, je suis sorti cet après-midi. Soleil radieux, terrain hyper sec et tenue d'été pour une petite sortie de reprise dans le coin. Petite douleur au genou droit dès le début, j'ai l'impression que les pédales Shimano sont plus raides que mes Times à Paris, et je vais ressentir cette petite douleur tout le long.
 
Je vais faire un tour sur le GR65, où je vais rencontrer quelques pèlerins pour Saint Jacques de Compostelle et 2 motocross.
 
Première descente, je lâche les freins, c'est bien sec, pas de risque, je me fais bien secouer dans les caillasses et je regrette mon Rocky, quelle différence entre les deux vélos, mais malgré cela, je prends le kom dans la descente. Si c'est sec, cet été, avec le Rocky, je devrais faire mieux.
 
Sur la grosse montée qui suit, je fais le troisième temps sans avoir l'impression de forcer. Je descends sur Montréal du Gers, remonte rejoindre le GR65 et c'est parti pour une séance cinéma, sur une descente que je n'avais encore jamais filmée. Je galère avec la caméra qui se bloque au bout de 6 secondes et je suis obligé de reformater la carte pour régler le problème. Je monte et descends par petits bouts. Je me pique une bonne suée.
 
 
Je repars par une longue côte avant de faire un autre kom sur une autre descente.
 

Je m'arrête pour faire des photos sur la grosse et longue montée de Larressingle où une couleuvre s'échappe devant moi. Je monte doucement, c'est raide, et je finis bien essoufflé en haut après un bon quart d'heure de montée. 
 

Le temps de reprendre mon souffle, des pèlerins arrivent, je fais donc vite demi-tour pour descendre ce que je viens de monter. Le sol est exceptionnellement sec sur toute la descente, pour une fois, j'en profite donc pour me classer troisième.
 
Je finis par une dernière longue montée avant de rentrer à la maison bien trempé, il fait bon.
 
Bonne reprise, y a plus qu'a continuer, surtout avec le grand soleil annoncé pour le reste de la semaine.
 
Statistiques
Distance : 32,3 km
Moyenne : 15,7 km/h
D+ : 473 m
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories