Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2018 4 15 /11 /novembre /2018 09:09
Participants : Jihem, Raph
 
Ca devait être le grand retour de Mar2kfait, en plus il faisait beau, mais patatras, il s'est chopé la crève donc annulation. Dommage !
 
Avec du monde à la maison hier soir, pas trop eu le temps d'organiser la sortie, du coup avec ceux qui faisaient la Brevanight hier soir et qui se reposaient ce matin, ne restait que Raph qui s'était manifesté hier soir et qui a confirmé ce matin.
 
Ce matin, il n'y a pas que moi qui suis encore dans les brumes (après l'absorpsion de différents vins d'Alsace hier soir ... faisant suite à l'apéro), avec le froid et soleil qui arrive, il y a de la brume partout ce matin, c'est joli !
 
Raph arrive en avance et du coup on se retrouve chez moi car je n'étais pas tout à fait prêt. Un bail qu'on n'avait pas rouler ensemble, ça fait plaisir de se retrouver. On commence par le canal, avec de belles couleurs et le soleil sur la brume qui se lève, j'ai bien fait de prendre la caméra, ça pourrait faire des images sympas.
 
Fait pas chaud, aussi j'essaye de rouler un peu pour me réchauffer. Ca roule, mais je sens déjà que cela ne va pas être la forme olympique.
 
Petit tour dans le parc de Champs où Raph n'accepte d'être devant, et donc filmé, que dans les montées, je ne vois pas pourquoi ...  :P 
En tout cas dans la montée du petit single, je lui dit qu'on y va cool, et il démarre comme un dératé ! Je le suis un moment avant de lâcher prise dans la dernière ligne droite, j'ai les jambes un peu en coton (je m'en doutais hier soir, en buvant un peu, que j'allais le payer ce matin ...).
 
Pour la descente, je passe donc devant, c'est bien sec, rien à dire, à part que c'est quand même bien agréable un terrain comme cela, faut en profiter, cela ne durera pas. Par contre, comme il fait un peu frais, voilà le retour de la tige de selle téléscopique qui fait la grève de la remontée, donc après la descente, je me retrouve assis comme un kéké sur mon vélo, la selle tout en bas. Pas génial pour pédaler. Vite il faut trouver un peu de soleil, c'est le seul truc que j'ai trouvé pour la faire remonter. Par contre, avec la brume, le soleil, il n'est pas évident à trouver, d'autant que le long de la chocolaterie, la brume est bien épaisse. C'est joli, mais ça ne résout pas mon problème. Heureusement, un peu plus loin, il y a un petit rayon, et hop, en deux secondes, la selle remonte Rolling Eyes . Bon, les bricolous, si vous avez une idée de ce qui ne va pas, je veux bien, car je l'ai déjà purgée cette tige de selle, ça allait mieux après, mais visiblement ce n'est pas parfait.
 
On file ensuite aux étangs où je finis la montée avec les jambes lourdes, je sens que le retour pourrait être difficile. 
 
Pour changer, je galère avec mes batteries Gopro. Bon, en même temps, je les avais rechargées il y a déjà quelques temps et je n'avais rien vérifié avant de partir, n'ayant pas prévu initialement de prendre la caméra. Comme en plus, elles sont vieilles maintenant et qu'il y a quelques chinoises pas chères dans le lot, elles ne doivent plus trop tenir la charge, faudrait que j'en rachète mais faut peut-être mieux attendre un peu, des fois que je craque pour une Gopro plus récente, un des ces jours (enfin, pas tout de suite, car là, avec la basse 5 cordes et tout le reste avant, j'ai dépassé largement mon quota pour 2018 :P ).
 
Résultat : il me manque pas mal de passages, les batteries ne m'ayant pas fait de cadeau. Pas grave, ça fera un film plus court, moins long à monter et ça plaira à Bbanpc qui n'aime pas les films trop longs.
 
Retour par la base de Vaires et la piste cyclable où je vais faiblir petit à petit. Contrairement à ce que j'avais demandé, je n'ai pas vu Adriana Karembeu pour me réanimer, et pendant ce temps là, l'ami Raph qui me servait de locomotive, bien utile, ne tenait pas en place, à chaque vélo qui nous dépassait, il prenait la roue d'une violente accélération, me laissant en rade, moi et mon vieux diesel ! Le pire a été le dépassement par un vélo électrique, il a jailli tel un diable de son sac, collé derrière la mobylette, tandis que je le voyais s'éloigner inexorablement et que ma vitesse chutait en dessous des 20 km/h. Plus de carburant pour Jihem, on frôlait la panne sèche, il était temps d'arriver.
 
Y a pas, faut que je reprenne vraiment l'entraînement et que j'essaye d'être régulier, parce que là, tirer la langue sur la fin d'une sortie de 40 bornes, ça m'a bien dégoûté ! En tout cas, j'espère que Raph reviendra rouler avec nous avant le printemps, mais j'ai cru comprendre que ça dépendrait de la météo, tant que c'est sec, c'est bon...
 
Statistiques
Distance : 41,8 km pour moi et 60 km pour Raph
Moyenne : 12,8 km/h pour moi (mais c'est quoi cette moyenne pourrie ?) et 17 pour Raph
D+ : 225 m pour moi et 316 m pour Raph
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories