Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2019 5 31 /05 /mai /2019 20:32
Participants : Jibé et Jihem
 
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de CR et je profite donc de la sortie du jour avec Jibé pour renouer avec l'exercice. Je vais être clair tout de suite, ça va pas faire autant rêver que le CR de Markitos de retour du plateau du Cézallier  :P
 
Aujourd'hui, point de vaches de Salers ou d'Aubrac, ni de biches ou de mouflons, juste un rat, un écureuil et un lapin. Désolé, on a fait avec les moyens du bord  :lol: .
 
Pour moi, suite à mes problèmes de genoux, c'était quand même la première sortie avec un hordeux depuis le mois d'octobre, il était temps ! Bon, ok, il s'est un peu fait attendre l'ami Jibé, mais d'une part, il venait de Paris et d'autre part, il faisait beau, donc je me suis trouvé un petit banc pour l'attendre, ce n'était pas désagréable. On s'était pas vu depuis très longtemps, c'était donc sympa et du coup on a pas mal papoté. 
 
On a tenté le single le long du canal et on a bien fait, il n'y avait presque personne, si ce n'est la végétation qui commence à devenir envahissante. Le fil rouge de la journée, c'était le petit duvet des arbres (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui volait dans tous les sens (fallait pas être allergique), la surface du canal en était recouverte. A signaler, au bout du single, la disparition du campement, remplacé par un pot de fleurs ... un décès ?
 
La passerelle est toujours pénible depuis l'installation des barrières. Rien à dire ensuite sur la piste cyclable assez déserte à cette heure de fin de repas ou de sieste, au choix. Au parc de Champs, on a pris le petit single, encore assez gras, puis notre descente habituelle. Il y avait des jeunes en train de l'aménager, ils avaient commencé à relever la toute première bosse, sur l'approche, du coup j'ai bien décollé, la grosse suivante n'a pas changé, mais ils étaient en train de bricoler ensuite vers le tronc d'arbre couché et la variante, avec l'installation de parties en bois (une sorte de mini north shore du pauvre). Ils ont crié pour qu'on le prenne, mouais, ben, non, il avait pas l'air bien stable leur truc, pas envie de faire le testeur et de m'exploser la tronche. Par contre, c'était bien sec sur cette partie, c'était sympa.
 
On a poursuivi par la passerelle et Nestlé, avec encore beaucoup de trucs duveteux qui volaient en provenance des arbres, on avait presque l'impression de rouler dans de la neige (Jibé a pris une photo).
 
Les genoux allant bien mieux que les sorties précédentes, on a poursuivi jusqu'aux étangs de Bussy, comme prévu. J'ai quand même levé le pied dans la montée, à la fin surtout, quand Jibé a fait son Raph et a mis une accélération en mode tracto-pelle sous nitro  :P .
 
On a renoué avec la traditionnelle pause à la mare tout en haut. Il y avait quand même une nouveauté cette fois, car Jibé avait prévu une séance de dégustation. Oui, vous avez bien lu, une séance de dégustation, et pas n'importe quoi, une variété de Gerblé que je n'avais jamais mangée et dont j'ignorais même l'existence (si, si, c'est possible), du Gerblé Orange Tournesol. Incrédule, j'ai tourné l'objet dans tous les sens, pas de doute, c'était bien une variété collector que l'ami Jibé avait dénichée. Sympa Jibé de partager ce grand moment gastronomique avec moi  :251: . Bon, je dois avouer que, question goût, j'ai été un peu déçu, la texture est originale et change des autres Gerblé, mais y a pas, le Gerblé amande reste indétrônable.
 
C'est donc l'estomac lesté (comme si j'en avais besoin, en ce moment) que l'on entame la descente. Toujours aussi agréable ce petit coin qui ne paye pas de mine, mais où les virages s'enchaînent bien et où j'ai retrouvé les sensations de pilotage qui me manquaient depuis quelques temps sur la piste cyclable (où ça se limitait à slalomer entre les joggeurs et les marcheurs). Une petite alerte au genou droit, en prenant un appui avant un virage, heureusement sans suite.
 
Retour par la base de Vaires, avec un premier tronçon que je n'ai jamais vu aussi glaiseux. Heureusement, on pouvait passer sur le bord. Le reste des singles étaient bien secs et bien tape cul, puis piste cyclable pour rentrer sous un beau soleil, mais avec un temps bien lourd qui nous a bien fait transpirer.
 
Pas la sortie de l'année (quoi que, pour l'instant, c'est la première fois cette année que je passe les 40 km ...) et on l'a déjà fait des paquets de fois, mais ça fait du bien, après des mois sans rouler ou en faisant des petites sorties avec des douleurs, de se faire une sortie avec enfin un peu de VTT, sans avoir trop mal (2-3 alertes et après coup, j'ai quand même bien mal dans les escaliers ... comme d'hab). Le moral remonte !
 
Statistiques
Distance : 40 km pour moi, 58 km pour Jibé
Moyenne : 17 km/h pour moi
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories