Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2020 3 19 /08 /août /2020 14:52
Participant : Jihem
 
Depuis une semaine, on est dans les peintures donc pas trop eu le temps de rouler, juste une petite sortie route (les chemins étaient trempés après les orages) pour me dégourdir les jambes, il y a 2-3 jours.
 
Réveil à 6h20 ce matin, mais je me suis rendormi et du coup, lever à 8h20. Il fait beau comme prévu, mais je voulais partir à la fraîche, c'est raté, surtout que le temps de me préparer (moi, mais aussi la caméra), je ne décolle pas avant 9h30. Le pire, c'est que je reviens vite fait, mon attache câble de dérailleur arrière a lâché, je tape le pied à chaque tour de pédale, ça m'énerve et je n'ai pas de rilsan dans mon sac contrairement à ce que je croyais. J'y mets du gros adhésif, ça tient bien ... Après ce faux départ, cette fois c'est reparti pour de vrai !
 
Après les heures de peintures des jours précédents (6h hier notamment), j'ai mal partout, il faut démarrer doucement pour que la machine se remette en marche tranquillement. Evidemment, ça attaque par une bonne montée vu qu'on est dans un creux. Une fois le point haut atteint, j'ai une super vue sur les Pyrénées et les sommets enneigés, pourtant à plus de 100 km. Ca, c'est pas bon signe pour la météo des jours à venir, c'est signe de pluie.
 
Pour l'instant, en tout cas, pas de pluie à l'horizon, c'est bien sec et déjà bien chaud. Il y a quand même un bon vent d'est qui fait du bien, mais là je l'ai dans le nez et ça monte donc je l'apprécie moyennement.
 
Je rejoins le GR65 pour une première partie descendante. Pas mal de pélerins aujourd'hui sur ce chemin de Compostelle, soit par paire soit tout seul (faut être motivé), je vais en croiser ou doubler une quarantaine aujourd'hui. Dans la descente, il faut se méfier, alors que tout est hyper sec, il y a un gros passage boueux ... les agriculteurs arrosent en pleine chaleur (feraient mieux d'arroser la nuit, ce serait plus efficace et éviterait de gaspiller l'eau des rivières) et le chemin a pris.
 
Je passe le pont d'Artigues et je vais prendre la petite route pour monter, plutôt que le GR, ça sera moins direct et moins violent comme montée. Le bas est dans les arbres, il y a une relative fraîcheur, mais dès que j'arrive à découvert, c'est la fournaise. Un peu plus haut, je reprends le vent, de face, mais au moins ça fait du bien. Je monte jusqu'à la crête où j'admire encore une fois les Pyrénées. De l'autre côté, c'est une belle vue sur le Condomois qui s'offre à moi.
 
Je descends rejoindre le GR65 qui vient de Condom et remonte un peu plus loin sur la crête. Je bois un coup, il fait bien chaud et règle la caméra pour enfin essayer de filmer correctement la belle descente qui suit ... et bien cette 4ème tentative ne sera pas non plus la bonne, encore mal cadré dès que je me mets debout. Vraiment pas facile à régler cette nouvelle caméra.
 
Je file à bonne allure, mais je regrette mon Rocky, je me fais secouer à mort, avec le Lapierre, j'ai l'impression de piloter un bout de bois rigide, vraiment pas le même confort et la même sécurité. Un chien et ses maîtres me gênent dans la descente, je suis obligé de ralentir derrière, avant de lâcher les freins sur le dernier secteur, bien roulant.
 
Au départ, j'avais prévu une boucle au bois de Vopillon, mais vu l'heure tardive de départ et la chaleur accablante, je zappe la boucle et vais suivre le GR65 jusqu'à Montréal (du Gers), avec alternativement une longue et raide montée, une belle descente pierreuse, une autre grosse montée bien raide.
 
A Montréal, il y a foule aujourd'hui , la bastide est pleine et j'ai même un petit ralentissement avant d'y accéder. Je descends sous les remparts jusqu'au bord de la rivière et je prends la route pour la longue remontée jusqu'au GR65 où je me fais une petite pause Gerblé. J'enchaîne par une belle descente qui secoue suivie immédiatement d'une longue remontée bien raide, sans air, où j'étouffe avec cette chaleur. Arrivé en haut, je quitte le GR pour rentrer à la maison.
 
Sortie courte, 2h08 de roulage, mais bien intense, pas un moment de répit, ça monte et ça descend tout le temps, un vrai casse-patte. Les jambes suivent pas mal finalement, le souffle aussi, et pour les genoux, je n'ai ressenti qu'une seule douleur au genou gauche, pendant toute une montée, pas si mal.
 
Au niveau de la caméra, j'avais testé le mode sport et beau temps, avec un réglage de mise au point multi-points ... mais tout est cadré trop bas, dès que je me lève ... y a que les montées d'exploitables, quand je suis assis (je peux toujours faire un film sur les montées, ça changera des descentes  :P ). Ca m'énerve. En plus, je voulais aussi utiliser mon système de caméra sur câble ... mais il n'y a plus de batterie ... et j'ai oublié le chargeur à Paris  :222:.
 
Statistiques
Distance : 34 km
D+ : 535 m
Moyenne : 15,8 km/h
Vitesse max : 55 km/h
Sortie du 19 août 2020 (GR65 - Gers)
Sortie du 19 août 2020 (GR65 - Gers)
Sortie du 19 août 2020 (GR65 - Gers)
Sortie du 19 août 2020 (GR65 - Gers)
Sortie du 19 août 2020 (GR65 - Gers)
Sortie du 19 août 2020 (GR65 - Gers)
Sortie du 19 août 2020 (GR65 - Gers)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories