Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2021 4 10 /06 /juin /2021 20:03
Participant : Jihem
 
Ayant enfin récupéré mon Rocky cette semaine, mais n'ayant pas pu le tester avec ce temps pourri, c'est donc le grand jour aujourd'hui avec ma première sortie en Ile de France de l'année. Au mois de juin, ça craint quand même, du jamais vu pour moi.
 
Evidemment, j'ai perdu toutes mes habitudes de préparation du matin car pour le home trainer, c'était plutôt préparation du PC portable et de l'enceinte portable, avec choix du film à regarder. Cela commence mal, j'ai oublié de recharger le GPS. Je le fais le temps que je me prépare mais ça va être trop court, je vais partir avec des batteries faiblement chargées. Je passe un peu de temps ensuite à retrouver toutes mes affaires, éparpillées dans le garage (avec ce crétin de chat qui avait tout retourné mon sac pour lécher une barre de Gerblé à l'intérieur et m'avait aussi fait tomber le casque, j'avais du les placer dans des endroits protégés). Je tente une première sortie. Au niveau du portillon, je retâte la roue avant, pas assez gonflée finalement, je préfère remettre un coup de pompe. Je rentre. Deuxième tentative de sortie, c'est dans la rue que je m'aperçois que j'ai oublié les gants. Quand je vous disais que je n'étais plus rôdé ... Voilà pourquoi je préférais partir seul ce matin car je savais que j'aurais du mal à me tenir à un horaire.
 
Cette fois, c'est bien parti, il ne fait pas super chaud malgré le beau soleil qui ne va pas durer longtemps car ça se couvre vite. Me voilà de retour sur la piste cyclable, ça faisait longtemps. A signaler une zone en travaux après le pont de Neuilly.
 
Je retrouve le parc de Noisiel, il y a quelques flaques, j'hésite à prendre le single, mon vélo n'a jamais été aussi propre après le séjour prolongé chez AJP, pas envie de le salir tout de suite, mais bon, je ne résiste pas longtemps, entre une allée à poussette et un single même boueux, le choix est vite fait. Il y a toujours un tronc en travers dès le début et un deuxième un peu plus loin, par contre, les deux autres ont été tronçonnés, c'est nettement mieux. Je poursuis le single jusqu'en haut, il y a juste quelques flaques rien de méchant, juste une mal placée dans un virage. Je reprends le single en descente jusque tout en bas, il est globalement en bon état, je me fais plaisir, que c'est bon de retrouver des sensations de vélo après des mois de home trainer. Je remonte par le single et à la moitié je bifurque pour aller prendre notre descente habituelle. Surprise, il y a un petit tremplin tout en haut. Je le teste, c'est pas mal, on décolle facilement et l'arrivée est propre, sympa. Pour le reste de la descente, c'est un peu gras mais pas trop et il reste le tronc au sol dans la deuxième partie qu'il faut prendre vraiment à droite car à gauche ça s'enchaîne mal. Je remonte me refaire la descente et profiter une nouvelle fois du petit tremplin. C'est cool de retrouver des descentes et le Rocky a retrouvé une jeunesse, je me fais plaisir.
 
Je poursuis par le bois de Torcy où la végétation a bien poussé. Pour une fois, il y a un peu de monde dans ce bois, faut pas y aller trop vite. A signaler un aménagement piéton au milieu avec des grosses marches. Autant en descente, çà gêne pas, autant au retour dans la remontée, il ne reste quasi pas de place pour passer à côté de l'escalier et le moindre écart oblige à poser le pied, ce qui sera mon cas.
 
Etant toujours bien, je décide de poursuivre les montées en allant aux étangs de Torcy. Les étangs sont jolis avec le soleil qui est revenu. Je vais aller tout au bout des étangs, tout en haut, avec quelques montées/descentes. J'ai dans l'idée d'aller ensuite aux étangs de Bussy, mais je vais d'abord partir en exploration sur une piste cyclable que je ne connais pas. Cela m'amène à Croissy Beaubourg. Je m'égare du côté d'Intermarché. Plus de GPS au moment où j'en ai besoin. Je regarde sur le téléphone et vois que je ne suis pas dans la bonne direction. Demi-tour et changement de direction au rond-point suivant. Je passe devant l'Aigle d'Or à Croissy, un bon restaurant que j'ai déjà testé, je recommande. Je poursuis la route sans trop savoir où elle va, il me semble que cela devrait le faire. Effectivement, j'arrive sur un carrefour avec un panneau Ferrière/Collégien. Le secteur suivant n'est vraiment pas intéressant avec une grosse route en travaux.
 
Je rejoins enfin Collégien, là je reconnais, je vais pouvoir rejoindre les étangs de Bussy. C'est fait, je retrouve notre boucle habituelle et fait la pause officielle au sommet, près de la mare. Je suis toujours bien, c'est positif. Il est temps d'aborder la descente, c'est toujours aussi sympa, mais il commence à y avoir un peu de monde, il faut faire attention. En bas des étangs, comme j'en ai encore sous la pédale, je décide de remonter les Pierris. Ca faisait très longtemps que je n'y avais pas posé mes roues, il y a de nombreuses orties, je fais attention à mes jambes. Après le Gers, ça se monte bien. Petite pause boisson et barre au-dessus puis je redescends. Dans un virage, je me retrouve nez à nez avec un vététiste qui grimpe, gros coup de frein, je l'évite en allant sur le bas côté dans les orties. Aie ça pique ! Je repars et rebelote le virage suivant, je finis à nouveau dans les orties. C'était bien la peine d'avoir fait attention à la montée.
 
Retour par la base de Vaire, avec pas mal de monde, puis je prends la passerelle pour rejoindre le parc de Noisiel, et juste en débouchant de la passerelle, j'entends un "salut blaireau". Pas de doute, un petit teigneux assis sur un vélo avec deux boudins énormes, c'est bien Petitdragon qui est là, fallait le faire pour se croiser. On tape une petite discute car Petitdragon passant maintenant ses dimanche sur son vélo, il a encore un gros programme devant lui, pas de temps à perdre. De mon côté, je rentre par la piste où c'est la folie tellement il y a du monde dans tous les sens, c'est un slalom géant en permanence. Je roule pas trop mal et arrive à la maison avec une bonne sortie pour une reprise, la plus longue depuis longtemps et avec pas mal de côtes quand même pour le coin. Pas de douleur au genou, je suis plutôt bien, ça fait plaisir. A poursuivre.
 
Statistiques
Distance : 54,8 km
D+ : 407 m
Moyenne : 16,7 km/h
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories