Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 21:43

Participants : Azimut, Lasouque, Ned, Petitdragon

 

Compte-rendu d'Azimut :

 

Voici une petite narration des péripéties de La Horde à La lyricantoise, autrement dit un CR !! (parce que ça le vaut bien).

 

Tout d'abord, pour faire taire les médisants, j'ai roulé en maillot de La Horde dès le début de la rando, de la même manière que mes petits camarades (une taille moyenne de 1 m 58 à eux 3), et cela malgré les températures polaires à 8 H 30 !! (environ 18 °).

 

Ensuite, les absents ont vraiment eu tort !! C'est de loin la meilleure rando que j'ai faite en IDF, la JR peut bien aller se rhabiller. Je pense que les 3 autres bikers fous ne me contrediront pas.

 

Après retrouvage de Lasouque, apparemment venu par la route depuis le 94  , et de Papadrag. , départ de la rando vers 8 H 45.

 

Tiens, ça attaque fort dès le début !! Waaoooww, je suis pas préparé à ça moi !! Pas le temps de s'échauffer ou d'attendre que les muscles se réveillent, après 5 mns, j'ai déjà l'impression de pulser à .... 250 /mns  .

 

Du single bien sinueux, mais surtout des montagnes russes qui te font croire que tu es arrivé au Parc Asterix. Des successions de coups de cul (je suis choqué) et de petites descentes bien techniques, de dévers piégeux, des marches montantes ou descendantes, des portions sableuses, bien, très bien, très très ... KASSPATES, de grosses racines et des troncs à franchir en travers du chemin.

 

Jamais rien vu d'aussi ludico-technico-pentu-engagé !! (Sauf à la montagne, mais Larchant, ça a le mérite d'être en Ile de France.)

 

Et puis au 20ème Km, un peu de répit pour nos cuisses douloureuses et nos séants irrités  . Mais de chemins agricoles type Mazaryvette, point, plutôt de belles pistes forestières ombragées  où courent la biche et le koala.

 

Premier ravito au 30ème Km seulement, un peu trop loin, rien d'exceptionnel, chocolat, pain d'épices et sirop de menthe. (J'ai l'impression d'avoir déjà bouffé ça quelque part  )

 

Un poil de chemins agricoles ensuite, mais point trop n'en faut !!

 

Et au détour d'un chemin, des tentes, des djeun's, du son électro, tiens on se retrouve au beau milieu d'une Rave Party sauvage  ! Quelques-uns de ces jeunes ont l'air d'être un peu fatigués, mais pourquoi donc ?? Auraient-ils consommé des produits bizarres ?? Je n'ose le croire !!

Pour nous aider à rouler plus vite, une jeune fille nous propose des petites pilules bleues, des petites pilules roses, des petites pilules vertes, et du "Space GERBLÉ", des espèces de barres marrons qui ressemblent fort à celles que s'envoie Jihem tous les 20 Kms sur les randos. Je commence alors à comprendre certaines choses ... 

 

Tiens, déjà le second et dernier ravito, seulement 8 kms après le 1er !!  Apparemment, y z'ont pas pu faire autrement, mais... pas top top quand même !!

 

Et puis, les montées et descentes reprennent leur droit, de plus en plus pentues, de plus en plus techniques, de plus en plus déversantes et de plus en plus sablonneuses, et pis moi, je commence à .... en chier (c'est pas bô) grave !!

 

Au 45ème Kil, je dis à mes (petits) compagnons de partir devant et de m'abandonner à mon triste sort, parceke sinon, vont en avoir marre de faire du 2 de moyenne  !! Ned me dit : "Non, on va t'attendre, on n'est pas pressés", mais j'insiste. (Je pense surtout qu'il a peur que je reparte en voiture sans lui !! )

 

Pour moi, les 10 derniers Kils seront faits en état ... de vététiste zombie, poussant le vélo dès que le chemin atteint 1° de montée, et faisant une pause tous les 30 mètres environ !! Mais je n'étais pas le seul dans cet état, j'ai fini la rando avec quelques bikers plus très frais non plus !! J'aurais peut être dû accepter le Space GERBLÉ !!

 

Malgré tout ça, j'ai rallié l'arrivée avant les 3 autres Hordeux, et j'étais en train de m'attaquer au sandwich au pâté Herta, quand je les ai vus arriver. C'est ce qu'on appelle un tour de passe-passe cycliste.  (Je ne m'étendrai pas plus sur cet exploit.) .

 

Au bilan, 55 bornes à mon compteur (optimiste ??), même pas osé regarder la moyenne horaire , ça doit faire peur !! Une météo excellente, des bénévoles charmant(e)s.

 

Pour conclure, un terrain de jeu et un tracé exceptionnels, exigeant mais un régal quand même. Une référence pour la région Parisienne !!

 

Ah, j'oubliais, les gamelles : Une pour Ned, qui avait mal évalué la hauteur d'une marche piégeuse, une pour moi dans le sable, en bas de la (toute) petite soeur de la Aie Aie Aie Soleil. Plusieurs semi-gamelles pour tous, mais c'est normal, c'était du sérieux.

 

Et Woila !!

 

Video caméra embarquée Petitdragon :

 

Lyricantoise 2011 par Petitdragon on pinkbike.com

 

Video caméra embarquée Lasouque :

 

 

Video caméra embarquée Ned :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories