Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 21:27

Présents : Azimut, Jihem, Ned et Ub!k

 

Après la neige des jours précédents, nous avions choisi de rouler dans le coin et d'éviter les chemins trop boueux, c'est pourquoi nous avions jeté notre dévolu sur la Dhuis, a priori, peu boueuse.

 

Retrouvaille à Bry à 9h15. Pour une fois que l'on pouvait dormir un peu le dimanche matin, j'ai apprécié.

 

Après la piste cyclable où nous avons pas mal papoté, on  a attaqué les côteaux du parc de Champs et les singles descendants plutôt boueux et glissants, puis nous avons exploré un peu le bois de Torcy après Nestlé. Malheureusement, beaucoup trop de rondins glissants dans les descentes pour que cela soit vraiment exploitable.

 

Après l'allée à poussettes jusqu'à Lagny, nous avons poursuivi les côtes avec celle de Thorigny, en empruntant le raccourci. Azimut a failli se faire écraser en se jetant devant une voiture pour tourner prendre le raccourci ... en sens interdit ! Ned de son côté est parti à fond avant d'exploser en vol au milieu, tandis qu'Ub!k caracolait en tête, facile, comme à son habitude (heureusement qu'il avait dit qu'il n'était pas en forme !).

 

Désireux d'éviter le bourbier de Vallière, nous avons donc bifurqué vers la Dhuis à Carnetin. Contrairement à ce que l'on pensait, c'était en fait très humide, à cause de la fonte de la neige, et très vite, nous avons été crépis des pieds à la tête. En plus, de nombreux arbres avaient plié sous le poids de la neige et se trouvaient au milieu du passage.

 

Au bout du compte, ce n'était franchement pas très roulant et même plutôt collant, ce qui explique la petite moyenne finale (16,5 km/h) pour ce parcours.

 

En arrivant vers la forêt de Bondy, j'ai une nouvelle fois perdu une vis de câle (cela doit bien faire la troisième fois, va falloir que je parte avec un stock de vis) si bien que j'ai du finir avec un seul pied clipsé et l'autre glissant avec la boue sur la pédale.

 

Un peu plus loin, nous nous sommes un peu amusés autour d'un square avant de regagner Montfermeil et son arboretum où j'ai une nouvelle fois assuré le spectacle (cela devient une habitude cette fin d'année) avec une gamelle dans une montée impossible mal négociée et qui s'est soldée par une jolie roulade arrière digne de video gag. On remarquera les efforts fournis pour me faire remarquer alors que nous parlons de réaliser le bétisier des chutes de l'année, ainsi que la souplesse dans la cascade.

 

Le retour a été moins marrant avec la traversée de Chelles (ah, si, le passage par la boulangerie était pas mal quand même, surtout la religieuse), puis le retour par la piste cyclable, pour un total de 58 km pour moi et davantage pour le reste de la horde qui venait de plus loin. En tout cas, cela m'a permis de passer les 3 400 km cette année et d'établir mon nouveau record.

 

Video caméra embarquée Jihem :

 

 

 Video manuelle Ub!k :

 

 

 Caméra embarquée Ned :

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories