Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 19:34

Pendant que j'étais à Annecy pour faire la descente du Semnoz, la Horde réduite aux courageux travailleurs du mois d'août avait programmé une sortie technique sur Fontainebleau.

 

C'est donc Ub!k qui connaissait un peu qui a fait découvrir une partie de la forêt à Ned et Ptitcanard.

 

Voici le CR d'Ub!k :

 

De retour de cette courte mais intense rando !

Au programme 30km sur les singles de Bleau.

On a eu un coup de flippe au début, le ciel s'obscurcissant au fur et à mesure de notre progression, jusqu'à se prendre un énorme grain à peine arrivé en voiture au parking de la Croix d'Augas.

On est resté un bon 1/4 d'heure dans la voiture en espérant que ca se calme

On a ensuite commencé par les 3/4 bosses de la Croix d'Augas (en forme de U pour ceux qui connaissent), comme entrée en matière, c'est pas mal  

Ensuite direction la Croix d'Augas pour le point de vue, redescente et singles bien bien techniques à souhait et en dévers avant de rejoindre la Tour Denecourt.

Là on a rencontré 2 bikers de l'extrême qui nous ont proposé de les accompagner. On a bien fait ! On a eu droit a une succession de passages techniques, montées impossibles (comme dirait jihem ou Azimut) grimpage de rocher, mode trial descente sablonneuse etc...Pour un baptême (celui de Ned et ticanard) c'etait vraiment parfait j'aurai pas su/pu trouver de meilleures traces et on a eu un aperçu de ce qui se fait de meilleur à Bleau !

Bon il nous manque la techique c'est clair, et de la puissance aussi pour ma part pour réussir à grimper/franchir certaines bosses, mais le plaisir était quand même là c'est le principal.

Le premier gars était assez incroyable, il montait et grimpait quasiment tout, ca force le respect...


Big UP !! à Ned et sa t'ite surprise à la fin !

La petite surprise, c'était une bière bien fraiche qui nous attendait à l'arrivée pour chacun. Ned avait prévu le coup en ramenant la glacière.

Comme d'hab, l'image du parcours

 

 vttfontainebleau2208201.jpg

 

Commentaires de Ned :

 

Pour moi retour à la maison vers les 13H45, et encore ça aurait pu être 1H00 plus tôt si on avait pas fait une ptit descente en plus qui en valait la peine .
Sinon une 30 de km au total  
Pour ma premiére sortie à bleau j'ai été servi, parfois j'avais l'impression d'étre à la montagne.
4 chutes et un casque en moin pour ptitcanard
1 chute sur le genou droit après le passage d'une marche  
1 chute pour ubik

 

Commentaires de Ptitcanard :

 

Bonne découverte de Fontainebleau pour ma part, même si mon manque de technique et le fait de rouler en SR n'a pas forcément aidé... Une bien bonne sortie!!!
Dommage que la pluie ait bien mouillé les pierres, rochers et autres racines en début de mâtinée... Heureusement que la pluie est tombée avant qu'on parte rouler car mis à part Ned qui avait prévu le K-way, Ubik et moi aurions été bien mouillés... Merci aux locaux de l'étape de nous avoir fait découvrir de bons singles bien (trop?) techniques. Merci à vous tous de m'avoir attendu de nombreuses fois.

Franchement, malgré mes nombreuses chutes, ce sera à refaire mais avec une météo plus clémente cette fois-ci.

Merci à mon bike qui en aura chier au moins autant que moi, merci à mon casque qui aura connu cette forêt avant de rendre l'âme (mauvaise semaine pour lui ) et de m'avoir éviter de plus gros dégats que le mal de tête persistant depuis que je suis rentré...

Merci à Ubik pour le transport, à la Corona de Ned qui fût salvatrice et surtout bien méritée...

 

Quelques photos :

 

Bleau-Ptitcanard2.jpg 

 

Bleau-Ptitcanard.jpg

 

Bleau-U.jpg

Bleau-Vue.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories