Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 16:32

Participants : Jihem, Lasouque, Mar2kfait, Ned

 

Dernier week-end de préparation avant l'Hivernale pour Ned. Le RV était fixé à 8h30 à Bry pour définir le parcours a priori orienté côtes.

 

Lasouque et Ned s'étant retrouvés en chemin, ils m'ont rejoint au RV, puis Mar2kfait venu en voiture depuis La Queue en Brie. N'ayant pas eu de message de Ptitcanard qui devait venir, mais comme il s'était couché après 2h du mat', on n'y croyait pas trop, nous avons levé le camp.

 

Contrairement à ce qui était prévu, vu le grand froid du matin (tout était gelé), on a décidé de filer directement à Vallières, via la côte de Thorigny et celle de Carnetin.

 

Dans la descente entre Carnetin et Vallières, Ned qui voulait dépasser Mar2kfait a frôlé l'OTB dans les arbres, le terrain étant défoncé et gelé.

 

Nous avons enchainé avec la montée des ornières encore plus défoncée que d'habitude suite au passage d'engins. Malgré de beaux passages de Ned et Lasouque, personne n'a réussi à tout monter sur le vélo.

 

Au sommet, nous avons retrouvé notre terrain de jeux avec les bosses. Malheureusement, il a été quelque peu saboté par une pelleteuse, tout un côté n'étant plus praticable. La descente au bout a aussi été revue avec peu d'élan pour clipser et une arrivée sur de nouvelles bosses. Bof, c'était mieux avant ! Le côté droit en descendant n'étant pas touché, nous nous sommes cantonnés là et j'ai réussi à passer la descente à Ned et Petitdragon avec la racine.

 

Poursuite dans la forêt en essayant de retrouver notre descente habituelle. Lasouque en a profité pour réaliser sa première chute avec la Horde, en montée, en ripant de la roue avant sur un tronc d'arbre. En fait, c'est limite chute homologuée car il a juste mis la main par terre, mais bon, on m'en a compté du même genre.

 

La descente bien gelée a eu le mérite de ne pas être boueuse, par contre, il fallait maîtriser l'adhérence.

 

Pressé, Mar2kfait nous a quitté le temps que nous retournions faire une descente pour rejoindre la Marne. Arrivés à Lagny, alors que nous avions pris un côté d ela Marne et lui l'autre, il nous a rattrapé (visiblement son côté était plus long ... ou nous avons roulé plus vite !).

 

Un peu plus loin, trop puissant des cuisses depuis qu'il court et s'entraine pour le semi, il a explosé sa chaîne, en redémarrant trop fort après un passage de barrière. Heureusement que maintenant il maîtrise la mécanique, car il a réparé cela en 5'.

 

La piste cyclable étant bloquée pour cause d'inondation, nous avons pris la route où nous nous sommes pris la tête avec un abruti en voiture qui avait serré Ned et qui n'appréciait pas les gestes de protestation de ce dernier. Il est sorti de sa voiture comme une furie ... et s'est calmé quand on est arrivé à 4 autour de sa voiture. Vraiment n'importe quoi, surtout qu'il s'arrêtait 100 m plus loin !

 

Retour bien rincés pour moi et Mar2kfait, sûrement le froid et les quelques côtes.

 

55 km au compteur pour moi à 17 km/h et pas de film car j'ai eu un petit souci avec l'enregistrement qui ne voulait pas s'arrêter sauf en débranchant la batterie ... ce qui a fait avorter les enregistrements ! 

 

48 km pour Mar2kfait, 66 km pour Ned et 71 Km pour Lasouque qui a battu son record de distance à l'occasion.

 

D+ : 372 m

 

Video caméra embarquée Ned :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories