Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 07:43

En ce jour de Fête des Mères, c'est une Horde réduite à 3 éléments (Azimut Brutal, Ned et moi) qui, après avoir renoncé à une rando organisée ne permettant pas un retour à une heure raisonnable, s'est lancé sous les nuages à l'attaque de la forêt de Notre-Dame, un peu boueuse avec les pluies des derniers jours.

Après avoir traversé la Francilienne, puis longé le Golf de Lésigny où j'ai failli prendre une balle de golf sur la tête le long du practice, pourtant grillagé, nous avons rejoint Ozoir la Ferrière puis la forêt de Ferrière, où faute de GPS on s'est encore perdu (impossible de se repérer dans ce coin avec que des allées qui se ressemblent).

Grâce à des petits vieux sur des VTT tous rigides de 25 ans qui nous ont guidés, on a pu rejoindre Pontcarré, mais en ratant les bosses du terrain de cross. Dommage.

Après franchissement de l'A4 (non, non, ce n'était pas le tour des autoroutes de l'Ile de France), nous avons rejoint les étangs de Bussy où, comme d'habitude, nous nous sommes régalés dans les petits sentiers tortueux. Là encore, des petits vieux en tout rigide étaient dans le coup : après les avoir dépassés, ils se sont accrochés et cela n'a pas loupé, dans un virage, j'ai entendu un bruit derrière moi, et l'un des deux était allé au tas ! Heureusement, pas de dégât.

Retour tranquille par la base de Vaires et la piste cyclable avec un Azimut sur les rotules (grosse douleur au genou).

Au total 62 km (après les 27 effectués en famille vendredi soir) et passage des 1400 km depuis le début d'année.

Petit résumé en video :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories