Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 22:33

Participants : Bbanpc, Jihem, Ned, Raph + K1000 au Mt Griffon

P1060574.JPG 

Changement d'heure oblige, le RV n'était pas trop tôt ce matin (9h à Joinville), mais il faisait quand même bien frais en partant de Bry, le long de la Marne. Il a fallu appuyer un peu sur les pédales pour que je finisse par me réchauffer, avec quand même le tour de cou jusque sur les oreilles et le nez.

Tout le monde étant au RV à l'heure, pas eu le temps de se refroidir, heureusement, et nous avons pu rejoindre Raph à la Passerelle de la Pie, toujours dans les temps. On a continuer le bitume jusqu'au Piple (mais c'était voulu tellement on a eu une overdose de boue la semaine dernière), et sa montée toujours aussi éprouvante, mais qui a contribué à nous réchauffer encore plus.

Bizarrement le bois de la Grange était presque sec, ce qui n'était pas pour nous déplaire, et ce fût le cas jusqu'au Mont Griffon, qui lui est toujours sec (voilà pourquoi on y retournait aujourd'hui).

On a commencé par monter l'allée Royale, comme d'hab', puis nous avons poursuivi jusqu'au sommet, pour une petite pause barre et changement de batterie de caméra (j'ai pas assuré sur ce coup là, la première batterie étant déchargée avant même de commencer à filmer). On a voulu se faire la descente aménagée avec les jumps mais on a raté le début. Il a donc fallu remonter pour la prendre. Par contre, vu qu'on ne prend pas les bosses, finalement, en les évitant, cela oblige à freiner fortement et ce n'est donc pas la meilleure descente à prendre pour nous.

Du coup, on est remonté prendre la descente type montagne, sauf qu'en route on a perdu Raph et Ned, qui sont revenus ... avec K1000 qui roulait dans le coin et qu'ils ont croisé par hasard. K1000 s'est donc joint à nous pour cette descente effectuée 2 fois (je filme la première de face, puis Ned la deuxième en vue arrière).

En bas, on a repris le chemin qui monte puis à droite, chacun selon son niveau, on a pris une des deux descentes le long du mur. K1000 nous a laissé à ce moment là.

On a fini par remonter l'allée Royale et redescendre par le single qui la longe (film vu de sous la selle de Ned mais dirigée vers l'avant pour changer). Bbanpc qui devait me filmer avec sa caméra a semble-t-il foiré le coup, comme une grande partie des vidéos visiblement. On attend de voir son montage pour voir ce qu'il va rester ...  :lol: 

Le retour s'est fait par le même chemin, jusqu'au pont de Bonneuil où l'on a laissé Raph pour suivre les bords de Marne, à bonne vitesse, en se relayant face au vent. A Joinville, j'ai quitté les 2 lascars pour rentrer à Bry, nettement moins vite cette fois, seul face au vent qui soufflait bien depuis le pont de l'A4 jusqu'à Bry. En plus, je suis rentré à temps pour recevoir mes invités, douché et rasé. Nickel ! 

Statistiques :

Distance : 57 km

Moyenne : 17,4 km/h

D+ : 400 m

Chutes : aucune

 

Vidéo caméra embarquée Jihem :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories