Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 07:45

Participants : azimut, Jihem, Ned, Tony94

 

Retrouvailles à 8h à Bry avec Ned qui inaugurait son nouveau joujou, un single speed, monté de la veille avec, lui aussi, quelques pièces issues de l'Azimut Store (roues, fourche ...).

 

Dès la première montée, celle de l'hôpital Ste Camille à Bry, on a pu voir la différence entre son vélo et le mien : tandis que je moulinais pour m'échauffer, Ned était forcé de mener un certain rythme pour pouvoir entraîner la machine. Très vite, il a pris plusieurs dizaines de mètres et c'est seulement sur le haut des 1,5 km de côte, alors qu'il commençait à faiblir un peu et que mes muscles, eux, commençaient enfin à chauffer, que j'ai pu refaire la jonction.

 

Arrivés aux 8 routes, nous avons retrouvé Azimut mais pas Markitos et Raph qui avaient finalement renoncé, par crainte d'un terrain boueux suite à l'orage de la nuit. Alors que nous pensions ,'être que trois, nous avons vu arriver Tony94 qui nous avait donc fait une petite surprise. Cool !

 

Nous avons pris quelques singles un peu au pif et avons un peu tourné dans la forêt de Notre-Meuf, comme dirait Azimut, histoire de prendre un peu de boue, même si c'était loin d'être aussi inondé que pendant cet hiver. Par contre, les pneus d'été n'étaient pas à leur avantage dans cet élément, surtout mes Racing Raph, ce qui m'a valu quelques glissades pas trop maîtrisées.

 

Après quelques hésitations, nous avons enfin retrouvé le pont passant par-dessus la Francilienne pour rejoindre le golf d'Isigny où Ned a voulu tester davantage son single-speed, avec une tentative de roue arrière ... terminée sur le flanc et surtout sur le bitume. Quelques bleus en perspective !

 

Après avoir traversé Ozoir la Ferrière, nous nous sommes engagés dans la forêt de Ferrières, où j'ai eu un peu de mal à m'orienter et à retrouver le chemin habituel. Par contre, j'ai retrouvé par hasard, le passage qui coupe la voie ferrée et ressort après Roissy en Brie et que nous avions emprunté avec Azimut, lors d'une de nos toutes premières sorties (il avait encore son Kern, c'est tout dire ... car depuis se sont succédés le NS Bikes, le Shaman, le fixie, le Meta 6.2 et le Scott, tout cela en 2 ans !).


Mes déboires au niveau de l'orientation se sont poursuivis alors que je cherchais à rejoindre les bosses de Pontcarré car nous sommes partis dans le sens opposé, exactement comme une des fois précédentes, sauf que là j'ai compris mon erreur sur un panneau avec une carte et que l'on a pu faire demi-tour pour y retourner, ce qui a permis à Ned et Tony de découvrir le coin et de s'amuser un peu dans le franchissement de rochers (cf photos). Azimut en a profité pour augmenter son total de gamelles en roulant sur le côté dans les buissons alors qu'il était quasiment à l'arrêt.

 

Las de nous faire piquer par des hordes de moustiques, nous avons alors pris le chemin du retour à bonne allure (mais là je maîtrisais le parcours) par le PR qui rejoint Pontault Combault où nous avons poussé jusqu'au Bois de Célie, ce qui fût l'occasion de faire une boucle, sur le single ludique que j'ai découvert dernièrement, et qui, à bonne vitesse, permet de s'amuser.

 

Le temps devenait de plus en plus lourd et les moustiques de plus en plus insistant, et nous avons eu droit à une petite averse (heureusement nous étions sous les arbres) avant de nous séparer au-dessus de la descente du Bois St Martin. Avec Ned, nous avons pris la descente (enfin, le faux plat descendant), puis sommes revenus par les Richardets, ce qui a permis de montrer le magasin AJP à Ned, qui ne connaissait pas.

 

Au final, 65 km pour moi, 75 km pour Ned et 72 km pour Azimut.

 

D+ : 205 m

 

Photos prises avec le téléphone, donc un peu floues) :

 

Photo0434 

Photo0402.jpg Photo0405.jpg 

Photo0408.jpg Photo0413.jpg

Photo0409.jpg Photo0418.jpg

Photo0424.jpg Photo0429.jpg 

Photo0431.jpg Photo0435.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories