Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 10:30

Départ tôt ce matin, à la nuit, pour retrouver Ned à Bry, puis Mar2kfait au Carrefour des 8 routes ... sous des trombes d'eau. Fallait vraiment être motivé pour rouler ce matin, mais, comme dirait Ned, on ne s'appelle pas la Horde Sauvage pour rien !

 

Autant dire que les singles de la forêt de Notre-Dame étaient bien détrempés et glissants, mais pas de chutes à déplorer, même si Mar2kfait a fait un tout droit dans un virage en dévers vicieux pour aller s'embourber dans une flaque d'eau .

 

Nous avons enchaîné par la forêt de Grosbois où l'on s'est un peu tiré la bourre avec Mar2kfait qui a gagné le sprint intermédiaire sur le pont du TGV. Peu après, Mar2kfait, encore lui, nous a gratifié d'une belle mise à l'équerre sur une racine mouillée, mais sans tomber (il devient adroit le bougre).

 

Arrivés au Mont Griffon, nous avons attaqué par la fameuse marche qui nous bloquait Mar2kfait et moi, et finalement, j'ai réussi à me lâcher et enfin la passer (après ce qu'on a passé en rando ou à Fontainebleau, cela m'énervait de bloquer là), imité ensuite par Mar2kfait qui, juste avant de descendre a réussi sa trentième chute de la saison, à l'arrêt. Afin de bien emmagasiner de la confiance, nous l'avons redescendue 2-3 fois. Bizarrement, c'est Ned qui nous a fait un petit blocage, non pas pour passer, mais pour passer en sautant comme il a l'habitude  de le faire (peur de casser son nouveau joujou hors de prix ou pas encore habitué à sa nouvelle monture ?).

 

Nous avons poursuivi par la descente avec les virages, puis une série de petits sauts en haut de la remontée, avant de tester deux nouvelles descentes, l'une près des sauts, bien pentue mais sans problème, l'autre depuis le sommet, en descendant sur la droite (il y avait une course à pied sur la gauche), dans la pente, en dévers au début puis tout droit dans les caillasses ensuite. Là aussi, pas de problème, grâce aux progrès réalisés lors de nos dernières sorties plus techniques à Fontainebleau.

 

Retour sans problème à une heure tout à fait raisonnable à la maison (pour une fois).

 

Une soixantaine de kilomètres pour moi, 70 pour Ned et un peu moins pour Mar2kfait.

 

Video caméra embarquée de Ned (GoPro) : 

 

 

Video caméra embarquée Jihem :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories