Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 08:43

Participants : EX8-94, Jihem, Lasouque, Mar2kfait, Ned

 

CR de Mar2kfait :

 

La matinée a commencé par le célèbre refrain de ma moitié " Faut vraiment être malade pour se lever en pleine nuit un dimanche" !

Je prépare les affaires et j'y vais. Je me dis il va peut-être falloir mettre une loupiotte à mon vélo parce que c'est clair (en faite non) il va faire nuit en arrivant. En rade de GPS, je me perds et arrive dans des immeubles. N'ayant pas de séance de dirt au programme, j'étudie les solutions bis. A part la prière, j'ai à ma disposition ma montre avec la trace, j'arrive quand même à retrouver le parking grâce à ma montre GPS en suivant mon déplacement par rapport la trace. 8h20 j'arrive à reconnaitre la route, j'appelle Jihem et les copains : ils sont perdus !

Tout le petit monde arrive enfin. Ca fait super plaisir de les voir. Après les classiques "bonne année", nous attaquons les "whoops". Évidemment nous partons comme des dératés, et notre ami EX 8 souffre déjà. Nous reprenons notre souffle et nous voilà partis sur la superbe trace. Que j'ai plaisir à retrouver Bleau et de voir les progrès même si je manque d'entrainement. EX 8 prend deux gamelles en descente; je ne les ai pas vues, mais il y a des images. Les premières montées nous réchauffent et première pause "effeuillage". Comme d'hab, Ned et Lasouque m'épatent dans le technique, et même Jihem se débrouille pas mal. De mon côté je ne suis toujours pas rassuré et cela m'oblige à poser le pied. Mais avec mon super coach Lasouque, je pense que je vais finir par passer. Je note également qu'EX 8 progresse depuis ma dernière sortie (ça remonte...)

Ensuite nous arrivons à la partie que je déteste le plus à Bleau en vélo (il faut que je trouve un moyen pour l'éviter): le secteur tria-lisant certes bucolique, propice à la réflexion et chargé d'histoire mais au combien gonflant quand on passe son temps à poser pied à terre. Les passages sont étroits, le cintre touche, les pédales aussi...ça m'énerve, j'ai envie de balancer le vélo. Quand je vois la facilité de Ned et Lasouque c'est rageant. J'ai l'impression d 'avoir fait aucun progrès sur ce type de terrain en un an. Bref, j'ai fait du trial.  

A l'issue de ce secteur, nous faisons une pause casse croute. Je fais mon schtroumpf grognon d'autant plus que nous attaquons par un portage ... enfin quitte à marcher que cela soit pour de bon ! Ensuite nous revenons sur les secteurs que j'apprécie.

 

EX 8 nous indique qu'il est cuit. Il reste 20 bornes ... 11h20...Le terrain ne pardonnant pas, il est beaucoup plus prudent pour lui d'arrêter. Bien qu'ayant un bon de sortie pour la journée de la part du Ministre du temps libre, je me décide de le raccompagner aux véhicules par la route. Je me souviens aussi de mes galères. 

Evidemment je me perds, demande à des randonneurs la croix d'AugaS et là on me dit "Auga"...Bref, ils m'ont pris pour un parisien, alors que je suis de Lille... Ah ces locaux !

 
Après une dernière côte que je fais descendre par erreur à EX, nous arrivons aux véhicules. Retour surprise chez moi, et maintenant galette des rois. 

Ah que c'était bon de vous revoir, vivement la prochaine.

PS: j'ai quand même failli m'émasculer!
PS 2: J'ai quand même explosé mon boitier
PS 3: j'en ai pas, j'ai une Wii...

CR de Jihem :


Réveil très tôt ce dimanche pour un RV chez EX8-94 à 6h45. On charge les vélos et on file à Joinville où on récupère Ned (qui revient du bureau de tabac à vélo, la clope au bec !) et Lasouque. Il fait pas chaud et on se dépêche d'installer les vélos et tout le monde dans la Yoyomobile et de partir pour Fontainebleau ... en pleine nuit.

 

Le GPS de EX8-94 nous joue des tours et nous fait arriver à un chemin de terre fermé par une barrière. Gloups, pas bon, tout cela. Un petit coup de Google Map sur le téléphone et on s'aperçoit qu'on est au sud de Fontainebleau au lieu du nord ... Juste à ce moment là Mar2kfait nous appelle pour nous dire qu'il était perdu et vient juste de retrouver son chemin. On traverse Fontainebleau et 5' après, nous voilà arrivés au RV, avec le jour qui se lève.

 

On attaque direct par les whoops avec des bonnes descentes et des grimpettes où il faut appuyer fort sur les pédales pour arriver en haut. EX8-94 se grille d'entrée et au bout de 3 km, il montre déjà des signes de fatigue. La sortie risque d'être difficile pour lui.

 

La trace est vraiment sympa, avec des passages techniques, des descentes, des rochers et surtout pas de boue, ce qui était une des raisons de venir à Fontainebleau. On rencontrera juste quelques flaques dans un coin très humide.

Ned a inauguré la première chute 2012, en montée, avec encore un problème de déclipsage.

 

Dans une descente avec des cailloux camouflés sour les feuilles, EX8-94 fait une première cabriole devant Ned, puis plus bas, en sautant une marche, alors que je m'y étais arrêté pour filmer et la lui signaler. Un beau petit jump puis une réception foireuse et boum sur le côté, la tête dans les ronces (heureusement que ce n'était pas un rocher !).

 

La sortie se poursuit avec un passage entre les rochers qu'apprécie beaucoup Mar2kfait (cf son CR).

 

Un peu plus loin, en passant dans un creux, EX8-94, bien entamé, fait une sorte d'OTB latéral, juste devant moi, alors que j'avais éteint la caméra (mauvais pour le bétisier, une fois de plus). Pas de bobo, mais il va falloir être prudent pour la suite avec la fatigue qui s'accumule.

 

En passant des racines qui tabassent, surtout en SR, Mar2kfait joue des castagnettes avec ses coucougnettes, ce qui est toujours très douloureux ! On compatie, mais on ne peut pas grand chose pour lui, malheureusement.

 

A la pause, au bout de 15km, on conseille à EX8-94 de rejoindre la voiture par la route. Mar2kfait a un peu les boules (surtout après l'épisode précédent) d'arrêter là également, mais comme son boitier de pédalier est en train de rendre l'âme et qu'il a un GPS, il décide de rentrer avec EX8-94.

 

On poursuit donc à 3 sur un parcours qui devient beaucoup plus facile avec moins de rochers et de technique, exactement ce qu'il fallait pour Mar2kfait, dommage !

 

Il restera encore de bonnes montées, dont celles avec les pavés, où Lasouque en SS, nous montre qu'il a la caisse malgré la crève.

 

Pendant une pause Gerblé, on voit passer 2 attelages avec des chiens de traîneau, sympa !

 

On rejoint finalement la voiture à 12h45, assez fatigués également.

 

Distance : 30 km

D+ : 580 m

Moyenne : 12 km/h

Chutes : 3 pour EX8-94, 1 pour Ned, 1? pour Mar2kfait (d'après EX8-94)

 

Vidéo caméra embarquée Jihem :

 

Sortie du 08-01-2012 (Fontainebleau) on pinkbike.com

 

Video caméra embarquée Ned :

 

    

Video caméra embarquée Lasouque :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories