Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 13:56

Participants : EX8-94, Frsct, Jihem, Ned

J'ouvre les volets ce matin, pas de pluie, c'est sec, enfin, on va pouvoir rouler ! Par précaution, je mets quand même la veste de pluie par dessus un sous-vêtement technique à manches longues et un maillot manches courtes. Yoyo me rattrape en chemin en allant au RV où nous attendent déjà Ned et Frsct. En fait, il ne fait pas froid, donc on vire les vestes de pluie tout de suite, pour ceux qui en ont.

On attaque par la côte de Ste Camille, mais en tournant à gauche au feu, pour aller tester un petit chemin inédit dans un parc sous l'INA qui ressort dans une autre côte, celle qui rejoint le nouvel hôpital de Marne la Vallée entre Bry et Noisy. On poursuit par une portion urbaine pour traverser Noisy. On en profite pour enlever une couche car il ne fait vraiment pas froid (je passe directement au maillot manches courtes et je ne le regretterai pas).

On finit par rejoindre la Butte Verte, explorée dernièrement un soir, mais par un autre côté. On enchaîne quelques montées/descentes et après 2 petits tours, on repart à travers le campus pour rejoindre l'Etang de la Haute Maison. On vire à droite pour aller à Emerainville et affronter la boue entre le Bois St Martin et le Bois de Célie. Dans le bois de Célie, c'est plus sec, hormis quelques passages encore un peu glissants, mais franchement, c'est tout à fait praticable et l'on fait donc le tour par mon single.

Yoyo, à court d'entraînement, tire un peu la langue et on décide de ne pas prolonger par le GR14 dans la forêt d'Emerainville/Armanvilliers qui doit être très boueux. On repart donc sur Noisiel et le Bois de la Grange où je prends un chemin, un peu plus tôt que le chemin habituel, ce qui nous conduit, après une petite montée dans la boue collante ... à un nouveau campement de manouches (c'est le troisième du bois), un vrai dépôtoir, salopant complètement la forêt. On le contourne et on retrouve un chemin qui aboutit ... à la route sur laquelle nous étions peu de temps avant  . Retour à Noisiel, où, cette fois, je prends le bon chemin. Malheureusement, très vite, il devient impraticable, car l'ancien single est devenu une piste forestière avec ornières boueuses pour les camionnettes d'un autre campement sauvage. Merci les manouches, le coin est complètement sinistré   !

Finalement, on se rabat sur le Bois de Grâce où l'on rejoint Champs, puis la piste au bord de Marne après une grande descente ... bitumée malheureusement. Sur la piste, on se prend le vent de face et on se tire un peu la bourre avec des routards.

37 km environ pour moi et 240m de D+ (on ne rigole pas au fond, M. Lasouque  ) à 17,6 de moyenne. Parfait pour une petite reprise. En plus, pas de pluie et une température très agréable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories