Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 20:53
Participants : Bbanpc, Bombastick, Fufu, Guigui, Giant et son fils (un peu), Jihem, Ned et Xafou
 
5° ce matin au réveil, alors cuissard long ou cuissard court ? Ce sera le court, il y a du soleil, on devrait vite se réchauffer ! Au dessus, j'enfile un maillot technique manche longue, puis le maillot de la Horde et le coupe-vent, et c'est parti pour le premier RV où je retrouve Bombastick que je ne connaissais pas encore, Bbanpc, Guigui et Xafou.
 
On attaque la côte de Sainte Camille, surtout Bombastick qui démarre fort ... avant de caler au milieu, rejoint et dépassé par Bbanpc qui fait la montée, puis par bibi, bien plus loin, et enfin par Xafou et Guigui. Au sommet, on retrouve Ned et Fufu.
 
Etant un peu juste au niveau timing pour le RV avec Giant et son fils aux Marmousets, j'augmente un peu le train, mais cela ne suffit pas, on arrive en retard, et en plus, Bombastick qui ne s'était pas remis de son départ trop rapide dans la côte, a du mal à reprendre des forces et est un peu lâché.
 
On arrive enfin à la forêt de Notre-Dame où je prend tout de suite à gauche pour rejoindre au plus vite le parking, sauf que cela nous oblige à passer dans un passage bien humide et nos djeuns qui découvrent la forêt de Notre-Dame et les joies de la boue du Val de Marne font la tronche et passent à pied. Ah ben, non, si on s'arrête à chaque flaque, on n'est pas prêt de rentrer ! :p  Va falloir se mouiller un peu plus les gars, y a pas le choix !
 
On arrive enfin au parking où l'on fait connaissance avec Philippe et donc son fils. Philippe nous a bien précisé qu'il reprenait le vélo après des années d'arrêt et son fils est très jeune (14 ans) ... et peu entraîné. On commence par des allées simples, où je réussis à rater le chemin pour aller aux 8 routes, honte à moi ! Même sur ce terrain facile, on voit que la différence de niveau est trop importante et on conseille à Giant et son fils de plutôt tourner dans le coin car ils vont trop galérer s'ils partent avec nous (visiblement, ils ont roulé quand même 2h et ont réussi à retrouver la voiture, c'est déjà pas mal car la forêt est grande et on s'y perd vite).
 
De notre côté, cela se poursuit par des chemins trempés, mais cela reste raisonnable par rapport à ce que l'on a pu connaître l'hiver dernier, très humide. Guigui et Bombastick ont un peu de mal dans les passages de fossés plein d'eau et Bombastick manque de tomber dedans à plusieurs reprises. Il nous prévient qu'il tombe à chaque sortie, on sent que l'on va s'amuser ;) .
 
Je me mets donc derrière, attendant la gamelle, dans l'espoir d'alimenter le bétisier, mais non, cela passe, à pied si nécessaire, mais cela passe, pas de chute ... jusqu'à ce que je passe devant et que j'entende les 2 cavaliers que je croisais dire : deux d'un coup dans le fossé ! Je me retourne et effectivement Bombastick avait fait un strike, emmenant Guigui avec lui dans sa chute et dans le fossé :lol:. Petit problème de transmission ensuite pour Guigui, mais pas de blessure, c'est le principal.
 
Un peu plus loin, je me positionne derrière un fossé plein d'eau prometteur ;) . Les premiers passent sans problème, Guigui assure à pied, et voici Bombastick qui se lance, mais manque de vitesse et n'arrive pas à remonter, je sens la gamelle dans la flotte ... mais non, il se rattrape en sautant sur un pied et évite la chute.
 
Les autres sont loin et on repart, moi derrière, à l'affût. A la sortie du bois, je crie à droite et Bombastick file ... à gauche :suspect: . Damned, un Bbanpc bis pour le sens de l'orientation, doublé d'un Mar2kfait à ses débuts pour les talents de cascadeur, on a tiré le bon numéro ! Après avoir fait 200 m tout seul à gauche, il s'aperçoit qu'il n'y a plus personne devant ni derrière, donc demi-tour. On rejoint les autres qui se demandaient ce qui se passait.
 
On finit par rejoindre le Mont Griffon, qui se mérite, et on attaque par la montée de l'allée Royale. En haut, Ned saute la marche, imité par Xafou et sa nouvelle tige de selle téléscopique, un peu surpris quand même par la hauteur de la marche (on dirait qu'elle s'est creusée un peu, non ?) mais qui passe facilement.
 
Ils remontent, tandis que notre nouvel équilibriste mange une barre et on repart vers le sommet pour attaquer la première descente, sauf que, voulant filmer en dernière position, je m'aperçois, alors que tout le monde est parti, que Bombastick manque à l'appel. Je remonte donc pour rejoindre le point où on l'a laissé, mais il s'est volatilisé. N'ayant pas son numéro, je sens que cela va être chaud pour le retrouver. Je décide d'aller faire la descente et de rejoindre les autres qui doivent s'inquiéter ... quand je tombe sur notre roi de l'orientation qui sort des fougères :suspect: ... où nous n'étions pas, c'est sûr !
 
On se lance dans la descente, mais c'est plus pentu en vrai que sur nos vidéos, et il n'est pas très à l'aise. Il descend doucement et à la jonction avec l'autre descente, là où l'on prend à droite, dans la cassure, il préfère descendre à pied. Le bas de la descente est assez tendu, mais il finit par arriver au bout sans gamelle.
 
On retrouve les autres, plus haut, qui font quelques jumps. Mention spéciale à Xafou qui s'envole bien. On repart pour une bonne côte (celle où Raph avait basculé dans une cabane en bois), avant de prendre la descente vidéo gag de Ned avec le passage du tronc d'arbre puis les lacets. En bas, il manque Bombastick, décidément ;) , et Guigui. On siffle, on appelle Guigui au téléphone, mais personne. On remonte par l'allée Royale après un appel de Guigui expliquant qu'ils sont au bord de la route, et on rejoint la descente précédente par la descente de la marche. Cette fois on prend à gauche, par la grosse cassure, et on prend toujours autant de plaisir dans les virages relevés.
 
Après avoir retrouvé les deux égarés, on remonte pour prendre le chemin du retour car il se fait tard. Dans le bois avant Boissy, Bombastick, bien fatigué et moins lucide, se prend une gamelle, non filmée évidemment :evil: , dans le passage avec les racines. Du coup, il décide de rentrer seul, tranquille à son rythme. On poursuit donc sans lui, et je ne peux m'emêcher, au-dessus du Piple d'aller rendre visite à ma boulangerie préférée (la caverne d'Ali Baba des gâteaux avec la boulangère qui s'y connait en Gopro, elle m'a encore fait une réflexion sur la Gopro ;) ) où je craque pour 2 gâteaux, carrément, alors que ce sont les autres qui craquent à devoir m'attendre. Désolé les gars, mais quand j'ai faim, j'ai faim et je ne suis plus bon à rien. Vaut mieux perdre 5', euh 10' vu la queue, que de devoir me pousser ensuite :p .
 
Du coup, on a enchaîné par la descente du Piple, où j'ai roulé sur un petit serpent dans la partie inférieure, avant de rejoindre Bonneuil, puis retour à bonne allure, emmené par Bbanpc en pleine forme, par les bords de Marne, où l'on a fini par perdre Ned ... qui en fait, avait changé de côté de la Marne. De mon côté, je me suis trompé de pont (décidément GPSman n'était pas en forme aujourd'hui). Du coup, avec Xafou, on n'a pas retrouvé Ned et en plus, il a fallu faire tout le tour par Nogent, alors qu'il se faisait tard et que les cuisses commençaient à chauffer quelque peu.
 
Rentré fatigué mais content de rouler car en ce moment avec les coups de froid et le mauvais temps, les sorties étaient plutôt en pointillé.
 
Statistiques :
Distance : 67 km pour moi, plus de 80 km pour Guigui et 91 km pour Bombastick qui s'est paumé en rentrant et est revenu à 16h chez lui, finalement !
Moyenne : 19,9 km/h sur mon téléphone, 17,6 km/h sur Strava
Vitesse maxi : 51,5 km/h
D+ : 404 m
Chutes : 1 pour Guigui (qu'on ne comptera pas vu que seul le vélo serait tombé), 2 pour Bombastick (qui aurait pu faire mieux vu le parcours :lol: ) 
 
 
5° ce matin au réveil, alors cuissard long ou cuissard court ? Ce sera le court, il y a du soleil, on devrait vite se réchauffer ! Au dessus, j'enfile un maillot technique manche longue, puis le maillot de la Horde et le coupe-vent, et c'est parti pour le premier RV où je retrouve Bombastick que je ne connaissais pas encore, Bbanpc, Guigui et Xafou.
 
On attaque la côte de Sainte Camille, surtout Bombastick qui démarre fort ... avant de caler au milieu, rejoint et dépassé par Bbanpc qui fait la montée, puis par bibi, bien plus loin, et enfin par Xafou et Guigui. Au sommet, on retrouve Ned et Fufu.
 
Etant un peu juste au niveau timing pour le RV avec Giant et son fils aux Marmousets, j'augmente un peu le train, mais cela ne suffit pas, on arrive en retard, et en plus, Bombastick qui ne s'était pas remis de son départ trop rapide dans la côte, a du mal à reprendre des forces et est un peu lâché.
 
On arrive enfin à la forêt de Notre-Dame où je prend tout de suite à gauche pour rejoindre au plus vite le parking, sauf que cela nous oblige à passer dans un passage bien humide et nos djeuns qui découvrent la forêt de Notre-Dame et les joies de la boue du Val de Marne font la tronche et passent à pied. Ah ben, non, si on s'arrête à chaque flaque, on n'est pas prêt de rentrer ! :p  Va falloir se mouiller un peu plus les gars, y a pas le choix !
 
On arrive enfin au parking où l'on fait connaissance avec Philippe et donc son fils. Philippe nous a bien précisé qu'il reprenait le vélo après des années d'arrêt et son fils est très jeune (14 ans) ... et peu entraîné. On commence par des allées simples, où je réussis à rater le chemin pour aller aux 8 routes, honte à moi ! Même sur ce terrain facile, on voit que la différence de niveau est trop importante et on conseille à Giant et son fils de plutôt tourner dans le coin car ils vont trop galérer s'ils partent avec nous (visiblement, ils ont roulé quand même 2h et ont réussi à retrouver la voiture, c'est déjà pas mal car la forêt est grande et on s'y perd vite).
 
De notre côté, cela se poursuit par des chemins trempés, mais cela reste raisonnable par rapport à ce que l'on a pu connaître l'hiver dernier, très humide. Guigui et Bombastick ont un peu de mal dans les passages de fossés plein d'eau et Bombastick manque de tomber dedans à plusieurs reprises. Il nous prévient qu'il tombe à chaque sortie, on sent que l'on va s'amuser ;) .
 
Je me mets donc derrière, attendant la gamelle, dans l'espoir d'alimenter le bétisier, mais non, cela passe, à pied si nécessaire, mais cela passe, pas de chute ... jusqu'à ce que je passe devant et que j'entende les 2 cavaliers que je croisais dire : deux d'un coup dans le fossé ! Je me retourne et effectivement Bombastick avait fait un strike, emmenant Guigui avec lui dans sa chute et dans le fossé :lol:. Petit problème de transmission ensuite pour Guigui, mais pas de blessure, c'est le principal.
 
Un peu plus loin, je me positionne derrière un fossé plein d'eau prometteur ;) . Les premiers passent sans problème, Guigui assure à pied, et voici Bombastick qui se lance, mais manque de vitesse et n'arrive pas à remonter, je sens la gamelle dans la flotte ... mais non, il se rattrape en sautant sur un pied et évite la chute.
 
Les autres sont loin et on repart, moi derrière, à l'affût. A la sortie du bois, je crie à droite et Bombastick file ... à gauche :suspect: . Damned, un Bbanpc bis pour le sens de l'orientation, doublé d'un Mar2kfait à ses débuts pour les talents de cascadeur, on a tiré le bon numéro ! Après avoir fait 200 m tout seul à gauche, il s'aperçoit qu'il n'y a plus personne devant ni derrière, donc demi-tour. On rejoint les autres qui se demandaient ce qui se passait.
 
On finit par rejoindre le Mont Griffon, qui se mérite, et on attaque par la montée de l'allée Royale. En haut, Ned saute la marche, imité par Xafou et sa nouvelle tige de selle téléscopique, un peu surpris quand même par la hauteur de la marche (on dirait qu'elle s'est creusée un peu, non ?) mais qui passe facilement.
 
Ils remontent, tandis que notre nouvel équilibriste mange une barre et on repart vers le sommet pour attaquer la première descente, sauf que, voulant filmer en dernière position, je m'aperçois, alors que tout le monde est parti, que Bombastick manque à l'appel. Je remonte donc pour rejoindre le point où on l'a laissé, mais il s'est volatilisé. N'ayant pas son numéro, je sens que cela va être chaud pour le retrouver. Je décide d'aller faire la descente et de rejoindre les autres qui doivent s'inquiéter ... quand je tombe sur notre roi de l'orientation qui sort des fougères :suspect: ... où nous n'étions pas, c'est sûr !
 
On se lance dans la descente, mais c'est plus pentu en vrai que sur nos vidéos, et il n'est pas très à l'aise. Il descend doucement et à la jonction avec l'autre descente, là où l'on prend à droite, dans la cassure, il préfère descendre à pied. Le bas de la descente est assez tendu, mais il finit par arriver au bout sans gamelle.
 
On retrouve les autres, plus haut, qui font quelques jumps. Mention spéciale à Xafou qui s'envole bien. On repart pour une bonne côte (celle où Raph avait basculé dans une cabane en bois), avant de prendre la descente vidéo gag de Ned avec le passage du tronc d'arbre puis les lacets. En bas, il manque Bombastick, décidément ;) , et Guigui. On siffle, on appelle Guigui au téléphone, mais personne. On remonte par l'allée Royale après un appel de Guigui expliquant qu'ils sont au bord de la route, et on rejoint la descente précédente par la descente de la marche. Cette fois on prend à gauche, par la grosse cassure, et on prend toujours autant de plaisir dans les virages relevés.
 
Après avoir retrouvé les deux égarés, on remonte pour prendre le chemin du retour car il se fait tard. Dans le bois avant Boissy, Bombastick, bien fatigué et moins lucide, se prend une gamelle, non filmée évidemment :evil: , dans le passage avec les racines. Du coup, il décide de rentrer seul, tranquille à son rythme. On poursuit donc sans lui, et je ne peux m'emêcher, au-dessus du Piple d'aller rendre visite à ma boulangerie préférée (la caverne d'Ali Baba des gâteaux avec la boulangère qui s'y connait en Gopro, elle m'a encore fait une réflexion sur la Gopro ;) ) où je craque pour 2 gâteaux, carrément, alors que ce sont les autres qui craquent à devoir m'attendre. Désolé les gars, mais quand j'ai faim, j'ai faim et je ne suis plus bon à rien. Vaut mieux perdre 5', euh 10' vu la queue, que de devoir me pousser ensuite :p .
 
Du coup, on a enchaîné par la descente du Piple, où j'ai roulé sur un petit serpent dans la partie inférieure, avant de rejoindre Bonneuil, puis retour à bonne allure, emmené par Bbanpc en pleine forme, par les bords de Marne, où l'on a fini par perdre Ned ... qui en fait, avait changé de côté de la Marne. De mon côté, je me suis trompé de pont (décidément GPSman n'était pas en forme aujourd'hui). Du coup, avec Xafou, on n'a pas retrouvé Ned et en plus, il a fallu faire tout le tour par Nogent, alors qu'il se faisait tard et que les cuisses commençaient à chauffer quelque peu.
 
Rentré fatigué mais content de rouler car en ce moment avec les coups de froid et le mauvais temps, les sorties étaient plutôt en pointillé.
 
Statistiques :
Distance : 67 km pour moi
Moyenne : 19,9 km/h sur mon téléphone, 17,6 km/h sur Strava
Vitesse maxi : 51,5 km/h
D+ : 404 m
Chutes : 1 pour Guigui, 2 pour Bombastick (qui aurait pu faire mieux vu le parcours :lol: ) 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories