Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 18:06

Participants : Fufu, Jihem, Le Squale, Petitdragon999

Exceptionnellement, en raison de l'anniversaire de ma femme ce dimanche, j'avais choisi d'aller rouler samedi après-midi, un horaire inhabituel pour la Horde, mais finalement, je n'étais pas seul, plusieurs hordeux ayant accepté de se joindre à moi (seul Jibé a dû renoncer au dernier moment pour des douleurs au dos).

Le premier est Fufu que je retrouve à Bry, et avec qui nous regagnons la passerelle de la Pie, après être passé ... juste devant chez lui à Joinville. Cela valait le coup de venir jusqu'à Bry ! Au moins, c'est bon pour le foncier ces quelques kilomètres en plus.

Il ne fait même pas froid et le soleil est de la partie, cela commence bien.

A la passerelle de la Pie, on retrouve Le Squale, nouveau venu dans la Horde, que l'on devait retrouver là initialement, puis non en fait, puis si finalement (heureusement que j'ai les numéros de téléphone de tout le monde !). Nous avons découvert son beau Santa Cruz Bullit de 1999, une belle bête de 15-16 kg taillée pour la descente, mais va falloir le traîner sur le plat et surtout en montée !

Le temps de se saluer et de retenir un nouveau prénom qu'il faudra rattacher au bon pseudo ensuite et au bon vélo pour les plus forts (c'est bon pour faire travailler la mémoire un nouveau hordeux par semaine !) et c'est parti pour rejoindre le Piple et sa montée pavée qu'Azimut appréciait tant. Elle est toujours aussi raide, mais cela passe pour tout le monde.

Au-dessus, maintenant que vous suivez régulièrement les aventures de la Horde, vous savez bien entendu qu'il y a mon île de la tentation, ma caverne d'Ali Baba des gâteaux. Hé bien, vous ne me croirez pas, j'y ai à peine jeté un oeil et suis passé devant sans m'arrêter, si, si ! Bon, faut dire aussi que j'avais mangé une bonne choucroute juste une heure avant ... faut quand même pas trop abuser quand même !

Accessoirement, c'est là aussi qu'on a retrouvé Petitdragon, l'invité surprise de la dernière heure.

On a rejoint ensuite le Griffon par les petits singles, toujours un peu humides, mais sans excès. Au Griffon, forcément on a pris l'allée Royale, puis la descente à gauche du sommet en enchaînant sur la cassure et les virages relevés. Le Squale et son Bullit ont apprécié, ils étaient dans leur élément. Deuxième montée par le single en sous-bois avec les troncs en obstacle puis descente du tronc d'arbre avec les lacets et à nouveau enchaînement par la cassure et ... que se passe-t-il derrière Petitdragon et moi qui menions la danse ... une belle gamelle sur le côté du Squale à la réception d'un jump auquel il n'avait pas pu résister. Heureusement, pas de gravité, mais bon, c'était prévu, c'était sa première sortie avec la Horde, et dans ce cas là, il se passe toujours quelque chose pour le baptème du feu et Le Squale n'a pas dérogé à la règle. Bienvenue dans la Horde, l'ami !

On remonte pour la troisième fois en allant faire un tour cette fois du côté du mur à droite et de la petite descente assez raide où des jeunes étaient en train d'apprendre à passer l'obstacle. On a un peu tapé l'incruste dans le groupe pour passer sans attendre, désolé, les gars !

A nouveau remontée de l'Allée Royale, où un stupide clébard vient me tater la cheville gauche avec ses crocs (Jihem, l'ami des chiens ...), pour enchaîner sur la descente faite dimanche dernier avec K1000. Au milieu, il y avait un jump bien tentant avec une table en réception derrière, mais finalement personne n'a osé se lancer. Il faut dire que le tremplin était profilé pour partir dans les airs et plutôt impressionnant ! On préfère rentrer entier, c'est quand même mieux.

Après la descente ... la montée et encore une fois on a repris celle découverte avec K1000 dimanche. On a poursuivi jusqu'au sommet pour prendre une des descentes au bout dans les pierres où le Bullit et ses gros boudins était plus à l'aise que nos petits Medusa. Petitdragon, nous a alors amené tout au bout pour repartir ensuite en sens inverse sur une longue descente, à faible pente, mais avec beaucoup de relance et possibilité d'envoyer, tout le long de la route, jusqu'au passage de l'arbre que s'était mangé Raph (j'en ai encore le fou rire rien que d'y repenser ... désolé, Raph !). A croire que Raph avait dû y repasser dernièrement ... son arbre était couché par terre !

Pour finir avec les montées, on s'est refait l'Allée Royale. En haut Petitdragon et Le Squale se sont amusés à passer la marche. J'ai essayé de faire des photos que j'ai bien foirées avec mon téléphone, qui a un délai de réponse impressionnant, j'appuyais avant que Le Squale n'arrive à la marche, et le temps que le déclenchement se fasse, sur la photo, j'avais la marche ... sans le Squale, déjà passé. Grrrr ! Y a pas, rien ne vaut un appareil photo ... pour prendre des photos !

Cette fois, vu l'heure, il fallait rentrer. On a donc fini par la descente de long de l'allée Royale.

Au-dessus du Piple, et donc pas loin de ma boulangerie "Jihem approved" où je n'ai toujours pas craqué (décidément la choucroute, c'est radical !), nous nous sommes séparés, Fufu et le Squale redescendant par le Piple, tandis que je rentrais par la forêt de Notre-Dame avec Petitdragon jusque vers les 8 routes.

Ensuite, j'ai poursuivi tout seul et surtout en contre la montre contre la nuit qui arrivait. J'ai mis le turbo, j'ai avoiné tout ce que je pouvais, mais inexorablement, la nuit est tombée, et j'ai fini dans le noir, et pour ne rien gâter, avec une petite pluie sur la fin. Pas cool de rouler sans éclairage au milieu des voitures, j'ai pas trop aimé. Je suis finalement arrivé à 17h30, alors que j'espérais rentrer pour 17h, avant la tombée de la nuit.

Statistiques :

Distance  : 58 km

Moyenne : 17,7 km/h

Vitesse max : 49 km/h

D+ : 457 m

Chutes : 1 pour Le Squale

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories