Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 18:13

Participants : Bbanpc, Jihem, Ned, Petitdragon999, Raph

On ne l'a pas fait exprès, mais aujourd'hui, c'était une sortie même config que pour le Bike Trip en Auvergne, ce qui nous a rappelé quelques bons souvenirs.

En attendant, avant de se retrouver, fallait déjà faire un peu de route de nuit pour moi (tout comme Bbanpc de son côté). J'avais beau avoir retrouvé une petite loupiote achetée par ma femme, cela n'éclairait pas des masses comme vous pourrez le constater sur la vidéo (qui assombrit nettement cela dit, les faibles lumières n'étant pas le point fort du capteur de la Gopro), mais au moins j'étais visible.

Arrivée à l'heure chez Ned qui était déjà avec Bbanpc. On file ensuite à la Passerelle de la Pie, où l'on arrive très en avance. Raph avait raison, je me suis bien planté dans mon calcul d'horaires, heureusement qu'il avait un peu avancé l'heure du RV voyant mes horaires loufoques, mais bon, on a quand même attendu 10', juste de quoi se refroidir et vu qu'il faisait autour de 3°, on s'est vite refroidi. Heureusement que Bbanpc a toujours des petites histoires très fines à nous raconter, cela passe le temps .

Enfin, voilà Raph, un Raph cabossé, avec une belle croûte au menton, résultat d'une belle gamelle vendredi à vélo dont il ne s'était pas vanté sur le forum, mais là, difficile d'en cacher les séquelles ! Au moins, il aura une excuse pour ne pas se raser cette semaine .

C'est avec un beau lever de soleil rose (désolé, les gars, j'aime bien profiter de la beauté de la nature quand je roule ) que l'on repart pour rejoindre le Piple, avalé assez vite. Au sommet, pas de Petitdragon, on doit être en avance avec mes horaires foireux, à moins qu'il ne soit un peu en retard ? En tout cas, Ned lui laisse un petit message sympathique, qu'il a dû découvrir en rentrant, sinon, je pense que Ned aurait fini dans un fossé ... ce que confirme l'attitude de Petitdragon, pas vindicatif pour un sou, qui arrive enfin, sans se presser, tel Zorro sur son Tornado, enfin, là, je m'égare un peu !

Direction le Griffon via les singles qui ont bien séchés (aucun risque pour les transmissions ... à bon entendeur, salut ) et on attaque comme d'habitude (ben oui, 3 week-ends de suite au Griffon, on va finir par s'y sentir plus chez nous que Markitos ... qu'on n'y voit pas beaucoup finalement ... Markitos, si tu nous lis, bien le bonjour aussi ) par l'allée Royale. Au sommet, on embraye par la descente à K1000 (j'ai merdu avec la cam que j'avais mise en mode photo, donc pour la vidéo de cette descente, faudra revenir la semaine prochaine ) et on remonte par le raidillon à K1000 également.

Au sommet, attention événement, Bbanpc encore pris d'un élan de folie, veut absolument prendre la tête et nous guider, lui notre GPS azimuté ... et bien vous me croirez s'il vous le voulez, mais il prend direct la bonne descente sans se planter de chemin ! Incroyable, non ?

On poursuit par la cassure et les virages relevés puis on remonte par le single avec les troncs en travers. Au sommet, je mets la caméra sous la selle pour filmer en arrière, sauf que j'oublie de déclencher l'enregistrement. Je passe donc le tronc, mets mon clignotant et m'arrête sur le bas côté, suivi par Bbanpc, suivi par Ned, suivi par Petitdragon, mais de trop près et surtout en plein franchissement du tronc, du coup, il passe par dessus et fini la tête dans la roue de Ned (oui, je sais cela aurait pu être pire ) juste au moment où j'allumai ma caméra (on voit juste la fin de la cascade dommage). Ce qui est plus dommage, c'est que Petitdragon a pété ses lunettes et même le verre, coupé en deux . Va falloir poursuivre sans lunettes, du coup, plus personne ne veut rouler devant lui, on ne sait jamais ce qui peut se produire !

On poursuit quand même, heureusement qu'il n'est pas aussi myope que moi, et on reprend la cassure et les virages relevés, en mode poursuite avec Bbanpc (voir vidéo). Au pied de la remontée, Ned ne peut s'empêcher de faire le pitre dans mon dos, face à la caméra (voir la vidéo), puis on remonte à nouveau l'allée Royale (ah, ça nous manquait !) et Ned veut absolument sauter la marche. Comme il est le seul intéressé, il y va avec un beau saut tandis que l'on préfère passer à gauche. On remonte et Ned prend la caméra, histoire que l'on me voit un peu, à moins que ce ne soit, comme il le dit, pour avoir des images de descente un peu plus rapides (comment ça, je ne vais pas assez vite en descente ? ). On reprend donc la descente du tronc, mais je me fais assez vite distancer, donc du coup on ne me voit pas trop (finalement, Ned avait raison ). Par contre, Ned, la caméra sous la selle c'est bien, mais avec un cuissard, c'est mieux, car là, avec le short qui flotte devant la cam, c'est un peu moyen .

Comme si on n'en avait pas eu assez, allez, on se remonte encore une fois l'allée Royale et Ned nous remet le couvert avec la marche, sauf que là, à la réception ... non, il ne tombe pas, je vous rassure, mais on entend un gros bruit et Ned s'arrête 200m plus loin avec un pneu à plat. Visiblement, il n'a pas apprécié la réception sur le gros caillou au milieu de la réception sous la marche. Il change une première fois la chambre, remonte sur le vélo et pshittt (admirez le réalisme de ces bruitages, réalisés sans effet, on s'y croirait ), pas de bol, c'est à nouveau crevé. Il doit y avoir une épine dans le pneu. On cherche partout mais on ne trouve rien. Ned répare à nouveau, pendant qu'on se refroidit, et c'est reparti, mais pas bien loin, car le pneu se dégonfle toujours. On regonfle et on repart pour mieux s'arrêter plus loin, le pneu à nouveau dégonflé. Au bout de 2-3 gonflages, ça finit par le gonfler (ben oui, forcément, désolé ...) et je lui donne une chambre à air, pas très légère, comme le fait remarquer Bbanpc, le roi du gramme économisé sur un vélo, mais au moins qui permet de rouler et de rentrer sans s'arrêter tous les km pour regonfler.

Avant de partir du Griffon, Bbanpc trouve une balle qu'il prend avec lui, avant que cela ne dégénère en une balle aux prisonniers, à vélo, sur la route, puis en foot vélo. Bref, du grand n'importe quoi :lol:.

Alors que l'on va attaquer la descente des grillages, Raph en profite pour se prendre une gamelle sur les 2m bitumés à traverser. Quel cascadeur, ce Raph quand même. Figurez vous qu'en regardant les stats 2013, il en est quand même à 14 chutes pour 15 sorties, sans compter les chutes qu'il nous cache ... quand il le peut ! Belles stats ! Cela dit, cette année dans la Horde, il y a de la gamelle car globalement, nous en sommes à 41 depuis le début de l'année.

Le retour se fait ensuite sans histoire, mais à bonne vitesse par le Piple, puis les bords de Marne et puis pour moi, via Champigny pour rejoindre Bry. Nickel, j'arrive juste à temps pour la fin du repas, et comme, pour la deuxième semaine de suite, les vélos sont propres en rentrant, pas besoin de le nettoyer.

Statistiques :

Distance : 51,5 km pour moi

Moyenne : 15,7 km/h

Vitesse maxi : 58 km/h

D+ : 464 m (GeoRando)

Chutes : 1 pour Petitdragon, 1 pour Raph

Caméra embarquée Jihem (Gopro 3 Black Edition, 1080p, 60 fps)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories