Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 13:30

Participants : Fufu, Le Squale

Jihem avait lancé les hostilités pour motiver du monde en ce dimanche 22 décembre, 2 jours avant noël, et c'est finalement à 2 deux (FUFU et LE SQUALE) que nous nous sommes retrouvés, après que le propre Jihem ai risqué de se prendre son volet sur le coin de l'œil, du fait d'une rafale de vent sournoise dès 7h15...

 

La météo ne nous disait trop rien, mais la motivation a été plus forte que tout, donc rendez vous a été pris avec FUFU que j'ai rejoint à la passerelle de la Pie vers 8h35 avec déjà une petite averse gentille pour nous rafraichir les idées.

 

A 8h38, je frôle la chute dans la petite descente après la passerelle. Mon cintre s'est accroché a un P... de buisson à la C...

Mais pas de chute car rattrapage du pied au sol .

 

Finalement la pluie ne nous gênera pas trop pendant la sortie, nous aurons 2/3 averses, mais rien de bien méchant.

Direction le Piple et sa montée infernale, que Fufu attaque la tête dans le cintre tandis que moi je le laisse partir, ne pouvant suivre ce crosseur fraichement revenu du bois de Vincennes où il a, la semaine dernière, défié les gros calibres en XC...

 

Premier single et premières flaques de boue, mais on ne peut pas dire que l'on ne s'y attendait pas, finalement ça passe sans encombre.

A la piscine de Boissy, on prend le petit single à gauche assez sympa (voir la trace) avec de petites pierres cachées sous les feuilles et là premier arrêt après qu'une branchette de M... bloque ma roue arrière en se coinçant dans les rayons. Je retire tout ça, le dérailleur est un poil tordu, mais rien de grave, car je finirai la sortie sans soucis de transmission.

 

On rejoint le Mt Griffon, et attaquons la descente en diago. Le kiff comme d'hab :D...mais on ne s'attarde pas, car vu la météo et le temps, et les km pour rentrer, l'idée n'était pas de faire une sortie au Griffon. On prend l'Allée Royale en descente en passant par la boucle vers la forêt de la Grange en longeant la clôture et en contournant la ligne Haute Tension, puis on attaque la DH vers le réveillon. J'adore cette descente rapide, mais avec de la vitesse et quelques pierres.

 

Arrêt au Réveillon pour une pause barre et là je me rends compte que mon chrono est arrêté depuis le Griffon. Pas grave...

Et sinon, je déconseille le coin pour un arrêt, car c'est rempli de Sopalins pleins de M... ça doit être réputé comme endroit .

 

Les bords du Réveillon sont gras comme prévu, mais pas de soucis, on continue par la remontée sur l'autre versant du Réveillon vers Santeny et Servon et la forêt de Notre Dame. Jihem, on a pensé à toi après que deux molosses se soit acharnés à vouloir me bouffer le mollet dans les résidences en bordure de la forêt de ND...Mes puls sont montés à 192 à ce moment là .

 

Dans ND, on coupe la forêt pour passer sous la ligne Haute tension et rejoindre le Piple et la maison directement.

 

Statistiques :

Distance : 50 km

Moyenne : 17,6 km/h

D+ : 280 m

Chute: 1/8ème du Squale ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories