Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 17:30

Participants : Bbanpc, Claude, Giant, Jibé, Jihem, Joe Bar, Le Squale, MMarc, Petitdragon999

Pas mal de participants ce matin pour une sortie annoncée sous le soleil hier ... mais dans le brouillard ce matin. La grisaille ne nous a pas quitté de la sortie, dommage car on a découvert grâce à MMarc de nouveaux chemins, un peu en hauteur, sans pouvoir profiter de la vue. Obligé d'y revenir une prochaine fois, alors !

L'organisation au départ s'assimilait pas mal à la tournée du car de ramassage scolaire puisque j'allais au RER de Bry récupérer Jibé et Le Squale (avec son beau Genius tout neuf et un look très ... flashy ), puis au RER de Neuilly pour récupérer Bbanpc, alors que Petitdragon arrivait juste derrière nous. Direction ensuite le pont de l'écluse pour retrouver Giant et MMarc, alors qu'on récupérait Joe Bar en chemin au terrain de pétanque. Le dernier ramassage était pour plus tard, dans la forêt de Bondy, pour retrouver Claude un pote de MMarc.

En attendant, départ à 8 donc, par le bord du canal que l'on a vite quitté pour emprunter un chemin perpendiculaire, que nous ne connaissions pas sauf MMarc, Giant et Joe Bar, le long des bâtiments, pour rejoindre le parc des 33 hectares et sa ferme pédagogique.

On a poursuivi dans la traversée de Gagny en passant pas loin de notre sortie des carrières, mais là, on a contourné par la gauche et par une belle montée (zut, sur Strava, Flo est devant moi, c'est pas possible il a le meilleur temps sur toutes les montées de l'Est parisien !) le Chênay, avant de gagner le Bois de l'étoile, malheureusement où l'on n'a pas pu profiter de la vue puisque nous étions sur les hauteurs. A signaler, au pied de la côte, une petite gamelle du Squale, qui inaugurait ces nouvelles pédales autos (avec des chaussures bien flashy aussi ), c'est donc normal, il est excusé d'office (mais en même temps, il avait promis de faire progresser les stats des gamelles ...).

Après avoir continuer d'explorer la banlieue, nous avons fini par rejoindre la Dhuys à Clichy sous Bois et nous avons traverser la forêt de Bondy. De l'autre côté, pas de Claude et les retrouvailles ont été un peu difficiles, heureusement qu'il y a les téléphones portables ! Pendant ce temps là, Bbanpc, d'un oeil averti me faisait remarquer que ma fourche était morte (ah ben, sympa la nouvelle ). Heureusement que ce sont les soldes !

Après avoir récupérer Claude, c'est donc à 9 que nous avons poursuivi sur la Dhuys. Normalement c'est plutôt sec, hé bien là, euh, non, c'était bien gras. Etonnant, non ? J'étais bien content d'avoir les Medusa cette fois.

Après l'adage qui dit que plus on est nombreux, plus la moyenne est pourrie, c'est confirmé, tout le monde n'ayant pas le même nb de km d'entraînement au compteur. Du coup, Le Squale qui avait un impératif à midi a commencé à réaliser que l'on ne serait jamais revenu à cette heure (pour tout dire, nous ne sommes jamais revenus une seule fois à midi donc c'était mort d'avance) et comme les plus justes en entraînement (Jibé et Giant) avaient prévu de toute façon de couper quand cela serait possible, il y a donc eu scission de la Horde, les coupeurs étant guidés par Petitdragon qui venait de plus loin et que cela intéressait aussi de couper. J'espère qu'il a pu les ramener tous en bon état à Bry, en tout cas, au retour, on n'en a pas retrouvé le long de la piste cyclable !

Réduits à 5 sur le parcours complet, on a quelque peu augmenté la moyenne, pour garder ensuite un bon rythme jusqu'au bout.

Pas grand chose à dire sur la Dhuys, à part que c'était gras, que l'on était dans le brouillard donc toujours sans vue et que les quelques côtes, dans ce sens là, piquent bien les cuisses. A Thorigny, on a poursuivi la Dhuys jusqu'au bord de Marne, avec une grande descente en ligne droite.

Le retour s'est fait ensuite sans histoire mais à un rythme soutenu par le bord de Marne, avant et après Lagny, puis le long du canal. On a laissé Joe Bar au bout de la base de Vaires, puis nous avons fini par la piste cyclable.

Statistiques :

Distance : 57 km

Vitesse moyenne : 17,85 km/h

Vitesse max : 42,8 km/h

D+ : 396 m

Chute : 1 pour Le Squale

Caméra embarquée Jihem

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories