Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 20:11

Participants : Akrilite, Jean-One, Lomax et des potes à Akrilite (Nicolas, Olivier ...)

Ce matin RDV avec Lomax et Akrilite au Mont Griffon, après avoir posé les enfants à l'école et chargé le vélo dans la voiture, je fonce au sanctuaire de l'homme aux 2 pages de KOM sur strava!
 
Je me gare près de la supérette et je remonte l'Allée Royale pour atteindre le lieu de RDV. Je m’économise car je me doute que les deux heures qui vont suivre ne vont pas être de tout repos. Avec Akrilite, on se tire la bourre sur Strava depuis quelques mois en se prenant mutuellement les KOM, sauf que si je peux rivaliser en descente, en montée il y a un vrai fossé de performance ! Je vais prendre cher.
 
Je retrouve donc le King en haut de l'Allée Royale, on discute un peu (j'en profite pour reprendre mon souffle) et on attaque par la DH des enduros que j'ouvre en mode "reconnaissance" car ces derniers temps, on trouve de nombreux pièges placés sur les pistes. Tout va bien, c'est dégagé. On fait le grand tour par le "single le long de l'allée" avec monsieur "2 pages de KOM" dans ma roue qui me pousse (je savais que j'allais en chier!)... Arrivé en haut, on décide de prendre une vieille trace côté sud, Akrilite ouvre la piste et contourne la butte par la gauche en rejoignant le petit escalier. Je suis surpris par le chemin, coince mon short dans ma selle, perd le contrôle de mon bike et vient m'écraser les bijoux de famille sur la selle puis la roue arrière  :shock:  :shock:  :shock:
 
Je suis partagé entre l'envie de rire et de pleurer :suspect:  Il faut que je pense à ajouter la coquille aux protections indispensables ! Après avoir prié à genoux quelques minutes et baissé ma tige de selle, on repart dans cette vieille DH. Je suis Akrilite (un peu sur les freins car mes roustons ne survivront pas à un deuxième choc), c'est plein de feuilles et de pierres mais il y a quelques raidillons qui permettent des bonnes accélérations et quelques sauts, tout va bien !
 
On remonte par "montée 1" jusqu'à l'allée royale où l'on retrouve Lomax en pleine ascension. Il a été appelé par le taf cette nuit et n'a quasiment pas dormi ! Mais il est là quand même ! Les tentatives de dissuasion des hordeux sur le forum n'ont pas eu raison de sa motivation :)
 
On enchaine directement sur "DH des enduros", le KOM est de 47s égalité entre Akrilite et moi. J'ai un bon feeling, c'est un peu humide mais le grip est l à! Résultat 48s bof... Par contre ce chacal d'Akrilite décroche le KOM à 45s! A l'heure où je rédige ce CR, je suis effondré, le moral dans les chaussettes... J'hésite entre me reconvertir dans la zumba et m’acheter un vélo à assistance électrique  :x
 
Mention spéciale à Lomax, qui assure comme un chef et nous rejoint sans encombre malgré les pièges qu'il découvre : goulet dans la tourbe, une marche d'un bon mètre, virage relevé, arbres penchés sur la piste et autres éjectes et doubles sans visibilité.
 
On remonte tranquillement par la montée des marches et Lomax vient nous placer un Top 10 sur Strava ! Ne pas dormir, ça lui réussit ! En haut, nous sommes idéalement placés pour tenter le KOM de "Descente MG Tec 1". On n'a pas repéré la piste, mais ça ne dérange pas Akrilite qui part pleine balle, je laisse une vingtaine de mètres de sécurité et je me lance moi aussi pour exploser le chrono suivi par Lomax ! Akrilite va chercher la ligne du fond et moi, je bifurque sur un petit raidillon qui me fait arriver au dessus du S en sable, j'ai au moins gagné 5m sur mon ennemi juré! Ahah, tous les coups sont permis pour le battre ! Je passe la double et j'entre dans l'enchainement de virages qui passe à mach 2 ! Sauf que je retrouve Akrilite en vrac par terre, son vélo 2m plus bas dans le fossé. J'hésite entre m’arrêter et simuler l'évitement impossible pour lui balancer mes 14kg de Specialized jaune moutarde dans les dents... Si j'avais su pour le KOM des enduros, je n'aurai pas freiné  :evil:  :evil:
 
Akrilite vous dira, qu'un enfoiré a placé un tronc en travers de la piste, juste à la sortie d'un virage en aveugle ! Et qu'il a été obligé de s'éjecter de son spad. Mais en fait, il a du sentir que je me rapprochai dangereusement et a préféré abandonner lâchement en se jetant par terre !
 
On remonte par "Face Nord", Akrilite part devant, se lance dans la grande cuvette (que Lomax et moi évitons soigneusement) puis enchaine sur un raidillon sablonneux (qu'on évite tout aussi soigneusement). Le king a surestimé ses pouvoirs surnaturels, il déclipse et s'arrête enlisé malgré ses roues de tracteur ! Vous noterez que ça fait 2 lamentables échecs coup sur coup! Le mythe tombe! Vexé il nous atomisera dans le reste de la montée :pale:
 
C'est reparti, on se lance dans "DH des 6 sauts" la bien nommée! J'ai le KOM, et j'ai bien l'intention de le garder ! Mais j'ai aussi Akrilite dans ma roue qui s'accroche comme un morbac ! Du coup, j'essaie d'aller plus vite que vite et enchaine les petite erreurs... Ca craint ! J'ai du souscrire à une assurance vie pour décrocher ce KOM, j'y ai laissé mes cervicales, si je le perds ma vie n'a plus de sens! Résultat des courses, Akrilite signera son meilleur temps, mais je reste devant ! Champagne  :cheers:
 
Sauf que maintenant, il faut remonter :(. Superman nous fait grimper une DH que j'adore descendre... Le fourbe continu son lent travaille de pression psychologique ! Il enchaine par le raidillon sablonneux qui rejoint l'Allée Royale à côté de la marche. Il est en haut depuis longtemps et de son œil lubrique, il nous regarde en chier Lomax et moi... Au dernier mètre, je patine et pose le pied... La loose  :x
 
On retrouve un pote d'Akrilite, Nicolas il me semble, en haut du Griffon, le gars a des cuisses comme les seins de Samantha Fox ! On dirait que son cuissard va exploser ! Il fait du judo et du rugby, un petit joueur quoi ! Je commence vraiment à me demander ce que je fais là...
 
On enchaine avec "MG Tec 2" sans trop forcer, la pluie a consolidé les virages qui commençaient à ressembler à des châteaux de sables, je connais la piste mieux que ma poche tout passe sans encombre avec encore une fois Akrilite collé à mon pneu arrière (on fera le même temps). Remontée tranquille du côté ouest, je peux souffler un peu!
On se lance ensuite vers la "DH des virages relevés" en passant par la petite marche qui borde le haut de l'allée royale. Cette liaison aura raison de Nicolas qui chute dans la descente puis de Lomax qui s'offre un front flip faceplant sur la grosse racine de la montée. Pas de bobos heureusement !
 
Ca fait une heure qu'on roule, tout le monde est allé au tas  :clown:  On peut se lancer dans "DH virage relevé", j'ouvre la piste suivi d'Araldite (le pot de colle), Lomax (la menace) et Nicolas (Le judoka rugbyman, donc je m’abstiens de blague de merde). La terre est parfaite, ni trop grasse, ni trop sèche, je n'ai pas l'impression d'aller vite mais j'égalise ma meilleure performance Strava, bizarre. Lomax pour son premier passage signe un beau 1:06, très proche de beaucoup de hordeux ! Chapeau !
 
Akrilite avec 2:25 a du trouver un coin à champignon. On ne saura jamais si c'était sous un chêne ou une prostituée... :pig:
 
Il me semble que c'est à ce moment qu'Olivier et un autre gars en Giant nous rejoignent. Ils sont frais comme des gardons et on se lance dans "montée 1", les jambes souffrent, j'ai de la buée dans les lunettes et je ne vois pas à 1 mètre... Du bonheur en barre!
 
On se fait 2 passages sur "mg tec 1" pour explorer mon petit raccourci qui à l’avantage d'emprunter une ligne pleine de pierres et de compressions et d'éviter le S qui s’effondre et manque de fun. Bien entendu entre les deux, on monte la DH en sens inverse histoire de ne pas céder à la facilité... J'en peux plus!
 
Retour en haut de Griffon pour s'élancer sur "DH des marches". Il y a une petite portion technique, suivi d'une longue ligne droite spéciale "roi du grand braquet" et enfin, un petit virage à droite qui n'est pas évident à négocier à pleine vitesse. Nous sommes tous les 5 en ligne, on se croirait à un départ de race de BMX. Ca va chier! On conclu quand même que s'élancer à 5 de front risque de poser un problème dans le premier goulet...  :83: Du coup,  Akrilite s'élance et Olivier, chaud bouillant, lui colle aux fesses ! Je laisse passer un peu de temps pour m'élancer, mais le coeur et les jambes n'y sont pas, je me foire dans la descente et manque d'embrasser un arbre ! Sans élan, j'affronte la zone de pédalage comme un candidat de total wipeout... En bas 47 secondes, soit 7 de plus que ce satané Akrilite qui s'offre le KOM (qu'il avait déjà). Olivier était dans sa roue, il a certainement fait un bon temps. Je suis condamné à la deuxième place! Grrrrr. Lomax et Giant vont louper le virage du haut après le pierrier et passer par une variante plus longue. Le temps s'en ressent, mais place tout de même Lomax en 11ème position.
 
Retour en sens inverse, il est 11h et les premières gouttes de pluie commencent à tomber comme l'avait prévu notre météorologue Flo  :70:  Ca tombe bien, c'est l'heure de prendre le chemin du retour pour Lomax, Nicolas et moi. On termine sur "DH des enduros" et Lomax donne tout ! Il claque un 1:19 qui le place à la 9ème place ! Il y a du défi dans l'air pour la Horde Sauvage.
 
Il est temps de se quitter, Lomax rentre avec Nicolas. Akrilite va continuer avec les 2 autres furieux pendant presque 2 heures!
 
Je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance, très bonne ambiance, tout le monde va à son rythme, pas de "qui a la plus grosse". A refaire très vite!  :68:
 
Statistiques (Lomax)
 
Distance : 42 km
D+ : 500 m
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories