Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 18:36
Participants : Jihem, Raph, Steve-O, Wikigaby
 
N'étant pas sorti avec la Horde depuis le 15 février, j'avais hâte de retrouver les copains. J'ai profité de l'absence de Petitdragon, qu'on fait lever tôt d'habitude quand on se retrouve à Bry, pour mettre un RV au Piple à 9h30, histoire de dormir un peu :76: .
 
Cela dit, j'ai tout mal calculé car je suis parti à 8h15, mais en coupant par la route (j'ai quand même réussi à retrouver le trajet effectué avec Lomax, sauf son raccourci dans les lotissements, un coup à se perdre), du coup à 9h, j'étais au RV. En plus, malgré le soleil, il faisait assez froid (1° en partant), donc j'ai eu le temps de me cailler un peu, malgré la montée du Piple, juste avant. 
 
Le Piple, justement, a été un test pour le genou, mais non concluant car j'ai ressenti une douleur tout le long de la montée, que j'ai donc faite sans forcer.
 
Heureusement Wikigaby et Steve-O sont arrivés 10' en avance, déjà bien crottés. On a juste eu le temps de débriefer rapidement du stage de pilotage de Wikigaby et Raph est arrivé, également en avance, de 5'.
 
A l'approche du Griffon, après la voie ferrée, ce n'étaient plus des flaques mais carrément des mares qui bouchaient le chemin à deux reprises. Il a fallu passé dans les bois pour les éviter.
 
Au Griffon, rien à voir avec le CR de Jean One versus Akrilite. Personne ne s'est battu pour les koms, que ce soit en montée ou en descente. A un moment Raph a bien essayé de me gratter dans la montée à K1000, mais devinez quoi ? Il a été arrêté par une branche dans la chetron, trop occupé à regarder sa roue ! Non, mais, on ne me dépasse pas comme ça  :mrgreen:.
 
Si on reprend dans l'ordre, on a commencé par grimper l'Allée Royale, puis on a pris la descente habituelle à gauche du sommet qui doit être la Diago sur Strava. Rien de spécial à dire, c'était pas glissant, pas de frayeur, pas d'exploit, mais on a pris nos marques. De mon côté, c'était la première sortie avec le Rocky en géométrie intermédiaire. Impeccable en montée, il grimpe partout, la seule limite, ce sont mes cuisses et à ce niveau, en ce moment, je suis pas mal limité, mais bon, bien content du comportement en montée, surtout pour un 160/150 mm. En descente, quand je n'oubliais pas de baisser la selle (faut que je m'y fasse à cette idée d'avoir une TDS téléscopique, pas habitué, moi), je me suis senti moyennement à l'aise avec la selle en bas, quand il fallait relancer, pas pratique assis tout en bas, et pas à l'aise en danseuse. Va falloir que je travaille ça ...
 
A propos de travail, j'ai remarqué les progrès de Wikigaby suite à son stage de pilotage, il envoyait nettement plus qu'avant, on le sentait plus en confiance.
 
Nouvelle montée par l'Allée Royale, puis comme personne ne se bousculait pour prendre la tête, j'ai ouvert sur la descente à K1000. Pas mal de sable, terrain un peu défoncé, on ne peut pas dire que notre passage ait été un modèle du genre, mais bon, on est passé, avant de prendre la bonne montée où Raph s'est fait agressé par la branche, ce qui m'a permis de finir en tête, avec un Rocky franchement à l'aise en montée et mon genou qui se faisait oublier.
 
Au sommet, Raph nous a entraîné sur une descente avec des virages serrés, sur la gauche, que nous ne connaissions pas. Pour ma part, j'ai passé le deuxième virage comme un goret, heureusement qu'il n'y avait pas de caméra :D. Plus loin, il y avait un saut, mais on a tous eu peur en le voyant du haut et on est donc passé soit à pied soit en crapaud (même remarque pour la caméra) et on s'est arrêté au milieu, un peu plus loin, car Wikigaby devait serrer sa TDS. Jean One et Akrilite, comme vous le voyez, vos koms n'étaient pas menacés le moins du monde par l'équipe de choc. On a même eu le temps d'admirer les premières pousses de muguet !
 
On a moins ri juste derrière avec la remontée jusqu'au sommet, bien raide, et encore une fois, merci à ma monture qui n'a pas cabré une seule fois et m'a permis d'atteindre le sommet sans problème. On a enchaîné sur la descente des pierres, que je n'aimais pas avec le Shamann, mais là, ça passe tout seul. Y a juste Steve-O qui s'est fait une petite frayeur sur la bosse en bas, en s'envolant un peu ... en partant sur l'avant, mais heureusement sans tomber.
 
On est remonté un peu pour descendre ensuite le chemin le long de la route, mais il y avait du monde en montée, à pied ou à vélo, et il a fallu ralentir un paquet de fois, ce qui a un peu gâché le plaisir.
 
En bas, Raph a encore innové avec une montée de la mort inconnue au bataillon, en deux temps. La première bosse, impossible de la monter sur le vélo, d'ailleurs seul Raph l'optimiste a tenté (on a même cru un moment qu'il voulait nous refaire le coup de la montée de la cabane :lol: ), vainement, tandis qu'on passait à pied et même à pied, ce n'était pas évident. La deuxième bosse, ce n'était pas mieux, là, personne n'a essayé (Jean One et Akrilite vous pouvez dormir tranquilles quand on nous lâche au Griffon, vos Koms ne risquent vraiment rien :P ).
 
Au sommet, Wikigaby, suivi de Steve-O, se sont lancés dans la descente des virages relevés, à gauche de la descente au tronc d'arbre. Wikigaby a confirmé qu'il était bien plus à l'aise et a vite pris un peu d'avance, bien suivi par Steve-O. Sur la partie basse, avec les virages relevés, mes pneus que je n'ai toujours pas changé ne m'ont pas donné une grande confiance dans les passages boueux et c'est là que la selle tout en bas, je n'étais pas très à l'aise, je passe mieux que cela d'habitude. D'ailleurs Raph poussait derrière car je bouchonnais un peu :roll:.
 
Nouvelle montée de l'Allée Royale mais à moitié on a pris à gauche pour rejoindre le haut de la descente du tronc d'arbre, avec, d'ailleurs, un tronc d'arbre érodé, nettement moins haut qu'avant (tant mieux). Même topo que la descente précédente avec les pneus, occasionnant quelques glissades, et la position, occasionnant quelques nouveaux bouchons (cette fois c'était Wikigaby qui poussait derrière, mais heureusement il glissait aussi).
 
Il était l'heure de rentrer car plusieurs avaient des contraintes pour cause d'invitations, donc on a laissé Raph au Griffon, histoire de perfectionner sa forme (mais comment qu'y fait, on ne l'a presque pas vu cet hiver !), et on est revenu par Notre-Dame puis Pontault Combault. Pour ma part, je suis arrivé à la bourre, et le temps de prendre la douche, on était encore plus à la bourre pour le repas, heureusement, pas loin de chez nous.
 
Bilan positif pour le genou qui ne m'a vraiment gêné qu'au Piple, et pour le changement de géométrie du vélo (cette fois, ce n'est plus un chopper, comme disait Ned ;) ). On ne visait aucun kom ... et bien mission réussie, on n'a fait que des temps foireux :P.
 
Statistiques :
 
Distance : 51,6 km
Moyenne : 11,5 km/h
Vitesse maxi : 52,6 km/h
D+ : 491 m
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories