Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 13:18
Participants : Jihem, Wikigaby
 
Bon, alors, ce matin, petite sortie avec Wikigaby, un peu à l'arrache, organisée hier soir mais évoquée dimanche. Fallait juste que je pose mon vendredi !
 
Première interrogation du matin : quelle tenue aujourd'hui vu qu'il fait un peu froid le matin et normalement bien chaud dans la journée ? J'enfile le short court, puis ne le sens pas et prend finalement un cuissard long. Pas trop mauvais choix. Pour le haut, j'opte pour un maillot technique à manches courtes et comme veste, je n'ai qu'une veste d'hiver, et là, mauvaise pioche. Dès la montée de Ste Camille que je monte tranquillement, je chauffe déjà. Ca, plus les gants d'hiver, c'était pas une bonne idée, je vais le regretter plus tard.
 
Il y a de la circulation partout, c'est l'heure des écoles et c'est plein de bagnoles. Bande de fainéants, vous pouvez pas marcher un peu plutôt que prendre les bagnoles pour quelques centaines de mètres !
 
Ouf, c'est plus calme, et même le calme plat sur le chemin le long du bois St Martin. A l'abri du soleil, j'apprécie ma tenue chaude (faut bien qu'elle serve quand même à un moment) et j'arrive à la borne des 3 départements, à l'heure, où m'attend Wikigaby, le local de l'étape, dans une arrivée à la Wikigaby justement, avec baissage de la TDS téléscopique avant l'arrêt pour pas forcer pour poser le pied au sol ! Toute une technique et un art  Laughing.
 
On file direct au Bois de Célie en s'interrogeant sur l'état du terrain, sachant que le coin peut être très boueux. C'est sec à de nombreux endroits, mais dès le début quelques mares et restes de bourbiers nous mettent la puce à l'oreille.
 
Sur le premier single, j'envoie un peu, le Rocky Mountain réagit bien et absorbe toutes les bosses, un plaisir, par contre, je merdouille un peu et tape la pédale contre une racine et me fait un peu déséquilibrer. Heureusement, nous ne sommes pas proches d'une rivière et je ne finis pas comme Fufu dans la Marne, mais me rattrape.
 
La jonction vers la boucle de confrontation pour le kom Strava est pleine de boue et n'annonce rien de bon. Cela ne m'empêche pas de mettre les gaz (en plus, j'ai mangé du chili con carne hier, donc ça aide un peu :72: ), mais des piétons me gênent, puis la fin du premier tronçon est complètement sous l'eau, il faut sauter des fossés à pied avec le vélo, limite casse-gueule (Wikigaby a failli finir dans un fossé quand le bout de bois d'appui a tourné sur lui-même). Je fais quand même le meilleur temps pour 2015.
 
Pour la suite, on lève le pied, les conditions ne permettent pas de s'attaquer au kom général, trop de flotte et de fossés à passer ... en portant ... ou sous l'eau (le pinkbike s'est transformé en sous-marin dans le dernier fossé et les freins ont été complètement sous l'eau, agrémentant ensuite les km suivants de beaux couinements rocailleux).
 
On avait 2 options de trajet au départ, et on opte pour le Morbras. On repart donc sur Notre-Dame où l'on reste sur les grandes allées et pour une fois, j'arrive assez facilement à retrouver le chemin (juste pris un mauvais chemin sur la fin en discutant avec Wikigaby, mais heureusement, je m'en suis aperçu très vite).
 
Wikigaby ne connaissait pas le Morbras. Par chance, c'était sec, sauf l'herbe autour de l'étroite trace qu'il ne fallait pas quitter sous peine de glissade ou de projections sur les lunettes, voire les deux. On a bien roulé sans spécialement chercher à  s'attaquer au kom (descendant pour une fois) de Flo, faut pas rêver, et finalement on finit pas mal au classement Strava, avec pour moi une 7ème place, juste à 1 seconde dernière Petitdragon lui même devancé par Raph, qui avait réalisé cette performance un jour de folie, je m'en souviens encore, il avait tout lâché !
 
En tout cas, dans ces conditions, ni glissantes ni collantes, c'était bien agréable.
 
On a fait un peu de D+ ensuite à Noiseau, sur le bitume, avant la descente tout droit, mais pas vraiment en fait, car il y a un gros arbre en vrac au milieu qui bloque tout et il a fallu passer entre les branches et le grillage, avant de refaire du D+ pour remonter sur Ormesson.
 
A Chennevières, après être passé près de chez un oncle à Wikigaby, on est passé à côté de chez Steve-O :coucou:, son cousin, qui visiblement ne sait pas qu'il a un petit spot dans le coin, pas loin de l'endroit où il emmène le toutou faire sa crotte (hé oui, c'est ce que j'aime chez les chiens, c'est ce partage passionnant de moments intimes Razz). Maintenant que l'on sait tout de la vie trépidante de Steve-O, passons à la descente, heureusement bien sèche, qui s'est déroulée sans problème. C'est tracé un peu à la sauvage et il y aurait moyen d'avoir un single plus sympa vu le potentiel du coin, mais bon c'était pas mal quand même. Encore une première pour Wikigaby.
 
C'est à ce moment là qu'on a eu une pensée pour Lomax qui devait être sur le billard, le malheureux. On te souhaite bon courage pour la suite et une bonne rééducation.  :74:
 
On a enchaîné avec les bonnes côtes de Chennevières et là, j'ai vraiment regretté cette foutue veste d'hiver et ces gants super chauds donc complètement inadaptés. Il fallait bien un petit Gerblé pour s'en remettre, ce qui fût fait avant d'attaquer la descente des marches, souvenir douloureux pour Guigui, le roi du bidonnage, euh non, du guidonnage  Wink. Une fois encore, j'ai apprécié mon nouveau vélo, quel confort par rapport au Shamann sur ce type de terrain !  :63:
 
Comme toute sortie épique et technique :roll: , il faut un peu de portage, et on a donné pour passer la passerelle (super haute) au-dessus de la voie ferrée. Après, je dois le dire, je ne suis pas très fier. J'avais prévu de passer par le petit sentier à flanc de côteau, avec les montagnes russes ... et j'ai merdu, j'ai fait un mauvais choix et on s'est retrouvé à l'Ecu de France, en bas, au bord de la Marne, la loose !
 
Du coup, on a suivi le bord de Marne, en passant pas loin de chez les parents de Wikigaby (décidément, on a fait le tour de presque toute la famille ce matin !), avant de nous séparer car j'ai fini en suivant la Marne jusqu'à Bry.
 
Statistiques :
Distance : 42,2 km
Moyenne : 16,1 km/h
D+ : 320 m
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories