Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2018 7 25 /03 /mars /2018 17:59
Participants : Banpc, Jihem, Petitdragon
 
Waouh, ça pique le réveil ce matin, pas cool le changement d'heure où l'on perd une heure de sommeil. Le réveil sonne à 7h, et je me lève joyeusement à ... 8h ! Heureusement que l'on a été prévoyant et que l'on ne s'est pas donné un RV précis, juste prévu de se retrouver au Mont Griffon.
 
Pas facile de savoir comment s'habiller, n'ayant pas roulé depuis 2 semaines. Il fait frais ce matin, donc je pars sur cuissard long, sous-vétement technique et veste d'hiver, avec le tour de cou en complément. Au départ, je vais bien supporter cette tenue, avant d'enlever le tour de cou une fois arrivé au Griffon. Pour le reste, pas possible de l'enlever, dommage car je vais avoir un peu trop chaud.
 
Pour rallier le Griffon, ce n'est vraiment pas excitant ces 20 km avec une grosse partie urbaine, faut se motiver, surtout tout seul. A l'approche du Griffon, y a quelques bons bourbiers et des grosses flaques bien traîtres qui barrent tout le chemin, pas possible d'y échapper. J'ai une pensée pour Petitdragon qui doit être en train de patauger sur les bords du Réveillon, un coin assez humide aussi (il va effectivement arriver plein de boue, les pieds trempés et avec quelques éraflures ... et oui, c'est à cela que l'on reconnaît les warriors :lol: ).
 
J'arrive le premier au Griffon, pas grand monde qui roule, étonnant. J'en profite pour mettre une batterie neuve dans la Gopro (oui, je sais, j'aurais pu le faire avant ... mais, non  :P ) et enfiler le harnais avec le stabilisateur Slick. Là, au Griffon, avec toutes les descentes qui secouent et les bosses, cela va être un bon test pour confirmer ce qu'il a dans le ventre. 
 
J'appelle Petitdragon, il est encore au Réveillon, arrivée pas avant 20'. J'appelle Bbanpc, pas de réponse, soit il dort, soit il s'est perdu en chemin (il en est capable, le bougre !). J'ai donc le temps de me chauffer sur quelques descentes. Je commence par Diago qui n'est pas la plus technique, loin de là, mais je l'aime bien, justement parce qu'elle n'est pas trop technique et que l'on peut enfiler les petits virages, sans craindre un piège en plein milieu. Je me fais ensuite Virages Relevés que je trouve de plus ne plus ravinée sur les petits murs et de plus en plus tracée sur les virages relevés. Ca passe pas mal, mais pas très vite, bien loin des rois du Griffon. En même temps, je reprends mes marques car les descentes changent beaucoup par ici. 
 
Côté stabilisateur, je le trouve un peu bas, spécialement avec la tige de selle téléscopique complètement baissée, plusieurs fois, je vais mettre des coups de genoux dedans sans le faire exprès (il en reste au montage, mais j'en ai enlevé quelques uns car ce n'est pas très agréable à regarder ...). Je vais donc profiter de la première pause, liée à l'arrivée de Bbanpc, pour remonter un peu le harnais sur la poitrine, ce qui sera mieux pour la suite.
 
J'ai donc retrouvé Bbanpc au pied de l'Allée Royale, alors qu'il arrivait du RER de Boissy, étant à court d'entraînement, et avec un genou douloureux (pas bon pour le trip, ça !). C'est l'occasion de voir en vrai son nouvel Ibis, le Mojo 3, customisé par ses soins, comme d'hab'. Faut avouer, il a de la gueule, il est très beau !  
 
En attendant le deuxième nain, on va se faire Diago histoire de voir les sensations avec l'Ibis, puisque c'est sa première sortie. Ca se sent d'ailleurs car Bbanpc est un peu sur la réserve et j'ai même tendance à le rattraper. Pour les images, au moins, ça rend mieux de rouler proches. Sur la remontée, dans les caillasses, il tape un coup la pédale et l'arrière du vélo se balade un grand coup vers la droite, ça tabasse un peu (on verra en bas que l'amorto était bloqué et que la fourche méritait un petit réglage). Plus loin, alors que je lui avais dit que c'était toujours tout droit, il prend un peu à droite. Bon, pas grave, c'est la fin d'une autre descente que j'aime bien dont j'ai oublié le nom, plus accidentée, mais bien sympa.
 
On remonte et à peine le temps de manger une barre que voilà Petitdragon. Les amabilités pleuvent entre les deux nains; ben, ouais, faut entretenir les bonnes relations  :lol: . Puis, c'est la bande à Akrilite qui débarque, avec Guigui l'autre, Lomax, Damien, Lilou et d'autres que je ne connaissais pas. Pas mal de nouveaux vélos dans l'équipe, ils ont les moyens ces jeunes !
 
On va ensuite se faire DH des enduros, que je passe bien aujourd'hui, avec mon meilleur temps, même si je contourne certains sauts, ne connaissant pas la hauteur des bosses et la profondeur des trous derrière. A voir la prochaine fois, après avoir un peu mieux repéré les obstacles. Le Slick en tout cas, encaissera tout sans problème. Vraiment très performant ce stabilisateur. Juste un peu encombrant et surtout faut pas se vautrer avec, ça pourrait ne pas être bon pour les côtes, mais sinon, j'en suis très content. Il le fait très bien son job. Je sens que cela va être dur de s'en passer pour le trip, les images sont tellement mieux avec, mais ça va faire un élément de plus à gérer (4h d'autonomie, à recharger tous les soirs ... en plus du paquet de batteries Gopro et du téléphone, on va faire exploser le compteur du gîte !) et quand il n'y a plus de batterie, il faut le ranger dans le sac ... mais il prend de la place (désolé les gars, mais je crois que j'ai déjà l'excuse pour pas porter trop de nourriture  :P).
 
Pour finir, on enchaîne Diago complète puis la descente le long de l'Allée Royale.
 
Il est 11h30, j'ai faim, il est temps de rentrer, il me reste 20 km pas très fun, j'abandonne donc les deux nains qui ont fait moins de km et veulent encore tourner un peu.
 
Le retour ne sera pas des plus agréables entre les pieds mouillés (et oui, cette fois, j'ai merdu dans une des grosses flaques, je suis parti en travers, et j'ai du poser le pied dans la gadoue ...) et la grosse circulation dans la traversée de Champigny où j'ai bien du mettre 10 fois le pied à terre dans la grande ligne droite tellement ça bouchonnait. Sinon, j'ai même réussi à me perdre dans le petit bois à droite après le Piple. J'ai pris un embranchement sur la droite et je suis parti le long du mur, ça n'en finissait pas, ça remontait, c'était humide, il y avait des troncs en travers, et visiblement, je repartais à l'opposé d'où je voulais aller. A explorer plus sérieusement une autre fois car le bois a l'air gros en fait, avec un peu de relief.
 
Statistiques
Distance : 25 km pour Bbanpc, 40,7 km pour Petitdragon, 47 km pour moi
Moyenne : 15,4 km/h pour moi
D+ : 464m pour Bbanpc, 489m pour Petitdragon, 538m pour moi
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories