Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2020 1 13 /07 /juillet /2020 13:18

Participants : Jihem

Troisième sortie dans le Gers et troisième essai pour la caméra Mokacam Alpha 3.

Suite au dernier test, je voulais passer en 2k 4:3 plutôt qu'en 2K 16:9 afin d'avoir plus de hauteur d'image, sauf qu'en mettant ce réglage, je vois que l'option stabilisation est grisée, ce qui ne m'arrange pas.

En fait, en 2K, il y a plusieurs réglages sur la caméra : du 2,7K avec 3 réglages possibles et du 2,5K avec cette fois l'option stabilisation disponible. En fait, c'est ce format 2K qui est dédié aux vidéos d'action filmées soi-même. C'est donc ce format que je vais essayer et effectivement, cette fois, plus de problème de cadrage.

Cette fois, j'ai mis la caméra dans le boitier étanche, mais même en serrant la vis à fond, y a encore moyen de bouger le boitier ... pas top, ça risque encore de bouger avec les secousses.

Ce matin, je repars encore vers le GR65 ... avec le vent dans le nez. Ce petit vent est agréable et évite de ressentir la chaleur, car c'est le grand soleil aujourd'hui, mais on le sent bien sur le vélo.

Je descends rejoindre le pont d'Artigues, mais avant, je me fais un peu arroser dans la descente par l'arrosage des cultures (ils feraient mieux d'arroser la nuit plutôt quand pleine chaleur, ça conserverait l'humidité) rendant l'herbe glissante, un coup à partir à la faute. Evidemment, je prends une goutte sur la caméra ... et ne m'en aperçois pas tout de suite.

Après le pont d'Artigues, cette fois je laisse le GR65, pas envie de me refaire la terrible montée vers Larressingle, même pour une troisième tentative de film de cette descente, et je file à droite vers mon premier objectif du jour, le château de Cassaigne. La montée se passe bien, mais il faut dire que j'ai le vent dans le dos. Je vais prendre un petit Gerblé dans la cour ombragée du château, c'est pas le coin de pause le plus désagréable.

Je file ensuite au Bois des Moines un peu plus loin où je vais m'amuser un peu sur les différents petits chemins, jusqu'à ce que mes genoux, le gauche surtout, se rappellent à mon bon souvenir après quelques bonnes montées. Cette fois, la douleur principale est sur le côté intérieur du genou gauche.

Les images sont bien cadrées cette fois avec ce réglage, mais en regardant rapidement les rushs, je vois quelques petits flous ... faut que je creuse, est-ce lié au boitier qui ne se serre pas complètement et qui bougerais ?

Je décide de pousser jusqu'à l'abbaye de Flaran, toute proche, il y a quelques touristes quand même, puis je repars sur Cassaigne ... et ça monte, et j'ai le vent dans le nez, donc je ne vais pas bien vite. Même dans la descente de Cassaigne, avec le vent dans le nez, ça n'avance pas des masses.

Je rejoins la coulée verte puis le bois de Vopillon, pour une nouvelle petite séance cinéma et enfin je rejoins le GR65, où je vais me traîner sur toute la remontée, le genou bien sensible n'incitant pas à forcer.

Statistiques

Distance : 38,8 km

D+ : 487 m

Moyenne : 15,6 km/h

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories