Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2022 2 12 /07 /juillet /2022 15:50
Participants : Jihem
 
Arrivé dans le Gers dimanche avec la chaleur, première sortie ce matin mais tôt car il fait très chaud ici avec 37° à l'ombre.
Départ à 7h, juste quand le soleil se lève, avec une température très agréable.
 
Je sors à peine de la propriété que j'attaque la première côte et tout de suite, j'aperçois une biche dans un champ. Elle me voir aussi et va se planquer dans les tournesols tous proches.
 
50 m plus loin c'est un énorme lièvre qui traverse la route, se cache en contrebas et repart quand je me rapproche avant de traverser la route devant moi.
 
Arrivé au point haut, je me prends le soleil qui se lève dans les yeux, avant de prendre à droite et de l'avoir ensuite dans le dos. Je distingue à peine les Pyrénées, au loin/ Je file rejoindre le GR qui n'est pas loin et c'est sans pèlerin à cette heure matinale que je me lance, sans être gêné, dans la longue descente assez défoncée, avec des petites ornières piégeuses. Sympa. Dans la grosse remontée qui suit, je mouline, ça passe bien, j'ai les jambes. Au milieu de la montée, je double une pèlerine seule, je lui fais un peu peur, elle ne s'attendait pas à voir un vélo sur le GR à cette heure. La suite de la montée, heureusement, est sous les arbres et en redescendant sur Montréal du Gers je double un pèlerin.
 
Traversée de Montréal à bonne allure, avant de prendre la route en direction de Fourcès où je prends quelques photos et où je regonfle le pneu arrière car j'ai l'impression d'avoir crevé et qu'il se dégonfle petit à petit. A Fourcès, je choisis de poursuivre en direction de Mézin dans le Lot et Garonne, car je suis bien à l'ombre, sous les arbres, en fond de vallée. A Mézin, capitale du liège, je fais demi-tour jusqu'à Fourcès où je vais finir par le plus dur, la longue remontée jusqu'à Lapisse, en plein soleil où, dès 9h, ça commence franchement à chauffer. Heureusement les jambes sont là et la montée se passe bien, même si la dernière ligne droite est vraiment très raide.
 
Quand je bascule de l'autre côté, j'aperçois encore une biche en contrebas, dans un champ, à découvert. Quand elle m'aperçoit, à proximité, elle se met à courir et sauter à côté de moi pendant environ 100 m et je me méfie car je sens qu'elle va finir par couper la route, et j'ai bien raison de ralentir car elle va débouler 5 m devant ma roue, avant de partir en trombe dans les vignes. Celle là, je l'aurai bien vue, magnifique !
 
La descente se poursuit et j'arrive en bas à 61 km/h avant de me prendre le mur de Balarin dans la tronche et là, c'est violent, je passe de 61 km/h à 5 km/h en 50 m.
 
Retour à la maison à 9h10, juste avant qu'il ne fasse trop chaud. Tant qu'il fera aussi chaud, je crois que je vais enchaîner les petites sorties matinales et éviter les sorties plus longues.
 
Statistiques
Distance : 37 km
D+ : 372 m
Moyenne : 18,2 km/h
Château de Fourcès

Château de Fourcès

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories