Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2022 7 03 /07 /juillet /2022 15:49
Participants :Jihem, MMarc
 
Les dimanches se suivent et se ressemblent, et on se retrouve donc avec Marc à 8h à l'écluse. Le soleil est resplendissant et on démarre en l'ayant dans les yeux, le long du canal. A cette heure matinale, nous sommes tranquilles, il n'y a pas grand monde, c'est appréciable.
 
A Noisiel, on se fait la descente habituelle puis on sort à la chocolaterie pour aller rejoindre la piste qui remonte jusqu'au bois de la Grange. On prend le sentier à gauche qui fait le tour du bois, avant d'arriver dans le campement de roms. On s'est encore fait avoir, pas tourné assez tôt, le coin est toujours aussi crade. On galère un peu pour retrouver un chemin praticable, il y a de nombreux culs de sac bien cracra. On finit par reprendre un chemin qui descend un peu, avant de retrouver des bonnes flaques de boue et la sortie du bois. 
 
On rejoint alors le Bois de Célie où l'on va aller faire un bout de notre single, la suite vers l'étang est maintenant définitivement impraticable entre les arbres en travers et les ronces qui ont tout envahi. On fait donc demi-tour pour faire le tour de l'étang et prendre la sortie près de l'aérodrome. On va suivre la petite zone industrielle en passant par une sorte de piste cyclable avant d'arriver au nouveau single le long de la Francilienne que j'avais découvert récemment sur la carte et que je peux montrer à Marc qui n'avait pas retrouvé où j'étais passé lors d'une précédente sortie. On arrive pile à l'entrée du tunnel sous la Francilienne qui nous amène ensuite sur le GR14. On va le suivre jusqu'à Pontcarré. C'est bien sec et praticable.
 
A Pontcarré, je montre à Marc les petites bosses après avoir mangé une barre. On poursuit le GR après Pontcarré et c'est là que commence la série d'appels téléphoniques pour Marc, pour organiser la suite de sa journée. Finalement, il change ses plans et a besoin de rentrer au plus vite. On ne va donc pas aller explorer le GR plus loin (Marc ne connaît pas) et la carrière de sable (il ne connaît pas non plus), ce sera pour une autre fois. On fait le tour du parc du château de Ferrières, en nous arrêtant au passage pour admirer une biche (ou un chevreuil ?) pas farouche, qui nous regarde avant de partir tranquillement dans le bois, puis on passe devant le château et on va rejoindre les étangs de Bussy.
 
Après une nouvelle barre, on se fait la descente jusqu'à St Thibault. Marc prévoit d'envoyer les watts. Il est en pleine forme (il vient d'enchaîner cette semaine Angers-Chartres en 2 jours et un bon tour hier au Grand Morin) tandis que de mon côté, je suis patraque (pas bien du tout hier, avec un bon mal de crâne, c'est un peu mieux aujourd'hui, mais pas énormément de jambes). Du coup, on se salue et chacun rentre à son rythme, je préfère ne pas essayer de le suivre..
 
Je vais rentrer à un rythme régulier, sans forcer, pour arriver juste avant midi avec une nouvelle fois, un peu plus de 60 km au compteur. Comme en ce moment, je fais aussi un peu plus de 40 km en semaine en soirée, cela fait un peu plus de 100 bornes par semaine ... et mes genoux tiennent ! Dommage que Petitdragon soit parti, je commence à retrouver une condition qui nous aurait permis de rouler un peu ensemble ...
 
Remarque : après s'être séparé avec Marc, j'ai vu un gars, dans un groupe, qui regonflait son vélo après une crevaison. Il avait la tête baissée et je passais vite car ça descendait un peu, mais il avait un air de notre Ch'ti. On était à côté de la base de Torcy et je sais qu'il va y nager de temps en temps. A voir sur Strava, s'il publie une sortie, si c'est bien lui que j'ai vu ou pas ...
 
Statistiques
Distance : 60,8 km pour moi et 65 km pour Mmarc
D+ : 211 m
Moyenne : 16,6 km
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories