Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 08:49

Participants : Bbanpc, Flocycle, Jean-Pierre, Jihem, Ned, Petitdragon, Pitufo, Raph

RV un peu frais à 8h30 à Bry où Petitdragon nous montre son nouveau joujou en titane, un Merlin XLM. Le temps d'admirer et on part par le canal où au bout, à l'écluse, après un striptease collectif (pour enlever les manches longues) on retrouve Jean-Pierre qui vient de Gagny ... et donc l'ancien Spe de Denis (séquence souvenir).

C'est donc à 8 (cela faisait un bout de temps qu'on n'avait pas été aussi nombreux) que l'on poursuit par un itinéraire inédit pour la Horde avec d'abord un petit tour via le parcours sportif du bois de Vaires (malheureusement tout plat), puis le chemin des vaches pour rejoindre La Pomponnette ... et ses belles maisons.

On prend une petite route puis un pont pour traverser la Francilienne, puis une petite route bien raide nous conduit à Montjay la Tour sur la gauche. Dans le village, Flocycle trouve un sentier balisé PR que l'on va suivre (descente puis montée) jusqu'à Villevaudé, où l'on reprend la route avant de rejoindre le haut du bois de Luzancy. Là des vététistes nous préviennent que nous allons être à contresens d'une rando organisée. 

Effectivement, il y a de la rubalise un peu partout, mais heureusement pas trop de participants pour l'instant, et on peu descendre sans encombre sur le single beaucoup plus sympa par temps sec que cet hiver où l'on avait bien galéré.

En bas, petite pause ravitaillement avant de remonter sur Carnetin via un nouveau sentier que connaissait Jean-Pierre. On enchaîne par la descente bien défoncée en ce moment jusqu'à la Marne, sauf que je casse ma chaîne au passage de la route en déraillant. Heureusement, Jean-Pierre avait le maillon rapide qui allait bien (pour 9 vitesses) ce qui permet à Ned de faire la réparation (euh, oui, n'oubliez pas que j'ai 2 mains gauches). 

On reprend la descente jusqu'à Vallières, avec des petites bosses sympas sur la fin, pour arriver au ravito de la rando (non, on ne tapera pas l'incruste) que l'on a fait finalement en grande partie ... mais à contresens.

On poursuit le long de la Marne, sans aller nous coller à la montée impossible le long du grillage, certains manquant d'entraînement (ce qui nous fera une belle excuse pour nous économiser).

Un peu plus loin, Bbanpc assure le spectacle en s'étalant devant un pêcheur qu'il regardait ... au lieu de surveiller l'ornière où il mettait ses roues. Ce sera la seule chute de la sortie.

A Chalifert, alors qu'on pensait grimper sur les côteaux, un belle barrière nous bouche le passage, certainement des chasseurs, donc on va encore renoncer à la grimpette.

Finalement, on rentre le long de la Marne, où Flo nous abandonne car il a besoin d'avoiner un peu (comme d'hab'), puis on poursuit par le canal puisque P'tit Canard qui devait nous retrouver à l'entrée de la base de Vaires avec son nouveau Yeti a envoyé un SMS indiquant qu'il restait au lit, la forme n'étant pas encore là.

Le long du canal, bien lancés, on croise ma femme qui roulait seule. Du coup, je fais demi-tour pour la rejoindre et laisse le reste de la Horde en plan (enfin, là, je pense que les copains n'avaient plus besoin de moi pour retrouver le chemin du retour ...).

Au total, j'aurais donc fait 65 km.

La mauvaise nouvelle du jour, c'est la Camsport qui, après avoir pas mal déconné tout au long de la sortie, a fini en bourdonnant (je me demandais d'où venait ce bruit étrange) et a refusé ensuite de redémarrer après que j'ai retiré la batterie. Me reste plus qu'à retrouver une nouvelle cam ... Du coup pas de video pour moi (j'ai récupéré quand même les données de la carte SD, mais je n'ai que le début de la sortie, pas très intéressant).

Statistiques :

Distance : entre 65 km pour moi qui partait de Bry et 80 km pour Raph et Flocycle (autour de 75 km pour les autres)

Moyenne : entre 18 km/h pour moi (euh, oui, j'ai fini plus doucement avec ma femme) et 23 km/h pour Flocycle (qui a du bien avoiner sur la fin) et environ 19 km/h pour les autres.

D+ : 330 m

Vidéo caméra embarquée Pitufo :

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8 - J'ARRIVE OU JE SUIS ÉTRANGER.<br />
Répondre

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories