18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 07:02

Etant dans une phase découverte de Fontainebleau, grâce au retour de Markitos, le local de l'étape, c'est donc avec plaisir que nous nous étions donné RV ce dimanche matin pour découvrir un nouveau secteur autour d'Avon.

Arrivés avec Ned à 8h30 au lieu de 9h, nous sommes finalement restés dans la voiture en attendant les autres tellement le petit vent glacé nous refroidissait.

Vers 9h, tout le monde était là (Markitos, Azimut, Ub!k, Ned, Taurus et moi) et Markitos nous a présenté son pote Taurus, super vanneur et surtout bricoleur ,qui a bien dépanné Ub!k (qui avait déjà roulé avec lui et Zilb) qui avait un problème de roue qui ne tournait pas bien et de cassette mal serrée.

Après avoir traversé la Seine, très vite nous avons attaqué les choses sérieuses avec une longue montée d'abord dans le village puis dans les bois qui nous a cueilli un peu à froid (c'était le cas de le dire), surtout Azimut avec son GROVELO de 16 kg (bravo à lui d'ailleurs pour l'avoir traîné toute la sortie).

Nous avons alors enchainé une succession de petites bosses en courbe dans un single bien joueur. Par contre, très vite, Azimut et moi, ayant du mettre pied à terre dans une montée avec des cailloux et des chiens nous ayant bloqué le passage, nous avons été distancés et avons raté un embranchement. Heureusement qu'il y avait les portables et la brigade de recherche des hordeux disparus nous a assez vite retrouvé, le temps de récupérer de la montée précédente.

Nous avons ensuite rejoint Champagne sur Seine (et une partie du parcours de la Malmontagne) avant de traverser la Seine et de remonter à Thomery par les petits chemins de vignes entre les maisons.

Nous avons un peu semé la pagaille parmi les participants de la Malmontagne car nous empruntions quelques passages, mais pas toujours ... et certains nous ont suivi à plusieurs reprises, par erreur .

Markitos a fait un petit détour par un mini bike park histoire de s'amuser un peu :

1000064d.jpg 1000065g.jpg

imgp3380c.jpg imgp3381.jpg

Après une traversée où Taurus a taté de près la terre après une bonne gamelle, nous avons rejoint le rocher d'Avon où nous avons retrouvé des bonnes côtes (dur dur pour Azimut et le GROVELO), des rochers évidemment, donc du portage et des descentes assez techniques avec les rochers (les photos sont regroupées en bas car je ne sais plus où elles ont été prises).

Après un single de liaison passant sur un aqueduc desservant Paris, nous rejoignons le Rocher de Bouligny, autre lieu propice pour s'amuser avec encore et toujours des rochers et du sable, des côtes et des descentes et du portage.

Suit une nouvelle liaison pour rejoindre le Mont Aigu, qui augure encore de la grimpette et on n'est pas déçu, une nouvelle fois. Les paysages sont toujours aussi beaux et côté vélo, il y a de quoi faire et je suis étonné de mes progrès dans les rochers. Même si je n'ai pas encore le niveau de nos descendeurs fous, je me fais bien plaisir.

Le retour se fait ensuite au nord de Fontainebleau pour finir par un bon petit single pentu avec des virages juste au dessus du parking. C'est à ce moment là qu'Ub!k décide d'assurer le spectacle en tentant encore un truc de ouf de son cru sauf qu'en sautant depuis une rigole en béton arrivant à 0,75-1 m au dessus d'un fossé, il passe par dessus le guidon pour une belle pirouette  malheureusement non filmée et heureusement sans dégâts.

Alors que nous sommes affamés (il est quand même 14h40 et cette fois pas de pique nique prévu, vu la météo) et toujours aussi gelés, nous patientons une demi-heure dans le froid, le temps que Taurus remette brillament la roue d'Ub!k en état, puis nous filons nous réchauffer et nous rassasier au MacDo à côté.