Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 18:10

Après le déluge orageux de la veille, nous étions 7 courageux ce dimanche matin pour aller affronter les sentiers boueux.

 

Retrouvailles à 8h30 à Bry pour Azimut qui retrouvait la légèreté de son Shamann, Flo94 dont c'était le grand retour, Jihem grippé, Mar2kfait venu en voiture pour gagner du temps, Markitos à la bourre et déjà dans le rouge pour rattraper le temps perdu, Ned qui allait enfin salir son nouveau Spe et Ub!k qui s'est pris pour Azimut avec un Cube customisé avec quelques accessoires anodisés en rouge (on aura tout vu ! ).

 

Départ tranquille sur la piste cyclable, avant que Mar2kfait ne lance les hostilités, comme d'hab'. Cette fois, c'est moi qui me suis pris au jeu pour un petit tirage de bourre.

 

Arrivés au bout de la piste, nous avons assisté à une curieuse cérémonie de baptème avec 2 furieux dans la Marne glacée, enfoncés jusqu'aux genoux .

 

Passage par le parc de Champs, avec le single montant à droite puis la descente dans les bosses. Passage prudent sur les passerelles de Nestlé car c'était mouillé et très glissant comme en fera les frais Ub!k, un peu plus loin, avec une première chute (heureusement qu'il avait son cuissard long rembourré sur les côtés  pour amortir un peu, déjà qu'il n'a que la peau sur les os, notre trailer de choc).

 

La Horde Sauvage a encore semé la terreur sur son chemin avec un papi effrayé le long de la Marne,  Ned faisant un de ses sauts de kangourou juste à côté de ses 2 chiens, et le reste de la Horde déboulant à donf juste derrière.

 

Après avoir suivi la Marne jusqu'à Lagny, la fameuse côte de Thorigny où Ub!k a attaqué dès le départ. J'ai pu le suivre jusqu'au virage à gauche, mais là plus trop de jambes (la grippe n'a pas aidé mais même sans, Ub!k avait la caisse et je n'aurais certainement pas pu suivre). A mi-côte, Azimut a débarqué du raccourci pentu, juste devant moi, avant que je ne le passe mais Ub!k qui ne l'avait pas vu sortir de son raccourci, a été bien surpris de le voir arriver pas loin derrière moi  .

 

 Markitos, qui ménageait sa monture car la sortie s'annonçait longue, s'est un peu fait attendre, ce qui lui a permis de garder des forces pour la montée suivante avant Carnetin. Là dans le village, alors que nous étions à nouveau devant, il a été victime d'un autochtone qui l'a fait partir dans le sens contraire. Résultat, Markitos s'est encore fait attendre . Du coup, on en a profité pour faire la pause barres et salon causette.

 

Une fois rassasiés, nous avons attaqué la descente piégeuse vers la Marne, avec un premier tronçon très glissant, un passage dans le bois avec des dévers et des pierres bien glissantes aussi, puis après avoir traversé la route un deuxième tronçon prudent dans l'herbe mouillée, puis une fin plein gaz sur la descente type motocross, avec un petit jump devant moi de Flo (visible un peu sur la video, mais c'est furtif).

 

Les plus pressés comme moi et Mar2kfait qui étions attendus souhaitions filer à gauche vers Anet pour raccourcir, mais la majorité ayant choisi la boue de Vallières, nous avons suivi et n'avons pas été déçus, surtout moi avec les Racing Raph toujours pas adaptés à ces conditions (va falloir que je passe aux Medusa rapidos car je n'ai pas envie de faire du patinage artistique tous les dimanche).

 

Cela chassait dans tous les sens et ce qui devait arriver arriva : sur un dévers, les roues sont parties et je me suis à moitié gamellé avec une main au sol (normalement, c'est sur la video de Ned).

 

Par solidarité, Flo94 a fait de même mais je ne l'ai pas vu, puis plus loin Ub!k (dont c'était la deuxième chute et qui monte sur le podium avec 7 chutes en 2010), a lui aussi glissé, presque à l'arrêt en faisant demi-tour (voir ma video).

 

Nous avons retenté la nouvelle montée découverte avec Azimut, mais à part Flo qui l'a réussie 2 fois et Ned 1 fois après plusieurs tentatives, personne n'a réussi à monter le dernier tronçon, bien pentu et rendu glissant par les feuilles humides et la boue.

 

Ub!k lors de ses multiples tentatives (désolé pour les autres mais Markitos, le photographe, a fait une fixette sur Ub!k):

 

imgp3411v.jpg imgp3402.jpg

imgp3412.jpg imgp3413.jpg

 

Ah si, voilà les autres, au-dessus, qui commentent, encouragent, vannent, filment  ...

 

imgp3406u.jpg imgp3404e.jpg

 

Nous sommes redecendus par le même chemin, glissant évidemment, avec des racines piègeuses et des dévers, mais pas de chutes à déplorer (Mar2kfait n'a vraiment pas mis de bonne volonté pour atteindre la barre des 30 chutes dans l'année).

 

A Chalifert, après avoir traversé le pont de chemin de fer désaffecté, nous avons poursuivi par la côte sur le côteau, assez pentue et très humide sur le haut, avant de suivre un single bien connu de Ned, qui nous a fait aboutir, juste au-dessus du tunnel.

 

La descente, bien raide et grasse, nous a vu enchainer les dérapages plus ou moins contrôlés. Pour la deuxième partie, Mar2kfait, Markitos et moi avons pris le chemin, tandis que nos descendeurs fous se lançaient dans un raccourci assez hasardeux vu le terrain. Pas de chute, même si c'était un peu chaud pour Azimut (qui devient de plus en plus casse cou) sur la fin.

 

Comme avec Mar2kfait nous étions pressés, nous avons laissé le reste de la troupe s'amuser pour faire un retour à bonne allure, enfin surtout au début, car la fin a été un peu dure pour Mar2kfait, victime de débuts de crampes.

 

Finalement, nous avons pu rattraper un peu le temps perdu et arriver à une heure raisonnable à la maison  .

 

Une petite soixantaine de kilomètres et 19 km/h de moyenne pour Mar2kfait et moi.

Pour les autres qui partaient de plus loin, 65 km pour Markitos, 68 km pour Ned et pas d'info pour l'instant pour les autres.

D+ : 350 m

 

Video caméra embarquée Jihem :

 

 

 

Video caméra embarquée Ned :

 

 

 

Video caméra manuelle Ub!k :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Faudra que je vienne tapper l'incruste l'incruste un jour ! :) Prévenez moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories