Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 12:44

Participants : Bbanpc, Lasouque, Markitos, Ned

 

Absent au dernier moment pour cause de gros choc de l'orteil contre une marche d'escalier , voici donc les CR de Ned et Markitos.

 

CR de Ned :

 

Le rdv avec Lasouque était donné à 8h00 au pont de Joinville .

A peine arrivé au pont, je vois Mr Lasouque arriver avec son vélo en ferraille , les tubes sont vraiment tous petits, le premier truc qui m'interpelle ce sont les disques de frein qui sont en 185mm mais en même temps les freins montés dessus sont des Juicy 3, et aussi son tendeur de chaîne. Pas le temps d'épiloguer sur son nouveau bike que j'ai un message de EX-8 qui se fait porter pâle (mal au dos) dommage si on l'avait su plus tôt on se serait tous rejoints à Joinville et on aurait évité la côte de l'hôpital Sainte Camille.

Comme nous le craignons, c'était très très boueux, nous avons pris le petit single de Jihem et je me suis fait le petit pont en pierres mes acolytes ne voulant pas s'y risquer, trop glissant à leur goût ...

Puis, dans la forêt de Notre-Dame, nous avons enchaîné sur le single de Markitos bien crado... pas Markitos, le single  et là j'ai fait découvrir des nouveaux singles découverts avec Jihem et EX-8 et d'autres singles que personne ne connaissait même pas moi alien ... des singles à la Ned geek


Vers les 10h08, un petit coup de fil de Markitos pour savoir où nous étions. Nous avons donc fait une pause barres, en l'attendant, à côté du centre équestre ...

Là-dessus, il est arrivé déjà tout crado ...

Après les essais de mon endurigide et du ss ferraille de Lasouque par Markitos et Bbanpc, nous avons pris la direction du Griffon où nous avons tourné un peu. Puis descente avec les virages relevés qui, malgré les recommandations de prudence de Markitos, n'ont pas ralenti nos ardeurs...gaz à fooonnnddd!!!!!

L'endroit où nous faisions nos petits sauts de puce était envahi par un stage de maniabilité pour vtt. Pour l'occasion, ils avaient fait un petit parcours sympa ...(style single bien étroit)

Puis Mr Markitos est rentré chez lui, et nous avons fait une dernière descente de l'autre côté du Griffon. J'ai ensuite voulu me faire la descente très pentue, mes deux acolytes l'on fait aussi avec un peu de réticence pour Lasouque vu que ses freins ne sont pas trop efficaces.........mais tout s'est bien passé....

Nous avons enfin emprunté le chemin du retour par le Piple etc etc......

Pas de chutes....pas de casses...pas de crevaisons....mais beaucoup de boue.....

 

Statistiques :

Distance : 63,5 km pour Lasouque

Video caméra embarquée Ned

 

 

 

CR de Markitos :

 

Hier matin, réveil aux aurores, c'est que j'ai envie d'aller rouler avant ma coupure imposée de 2 mois. Je jette un oeil dehors, il fait froid et ça risque d'être humide, tant pis, j'y vais quand même. Je décolle de la maison un peu avant 9h. J'attaque par un espace naturel bien sympa qui ne se trouve qu'à 400m de l'appart, la Plaine de Chalandray. Cette plaine de plusieurs hectares est bordée par l'Yerres. Le soleil est en train de se lever, c'est beau sunny .

 

Plaine de Chalandray

Allez, c'est parti, direction le Griffon. Les bords de l'Yerres de ce côté-ci sont aménagés, donc pas de soucis de boue. Il faut faire juste attention à ne pas glisser sur les planches de la longue passerelle qui mène à la piscine. Je quitte les buccoliques bords de l'Yerres pour attaquer une grosse montée pour accéder à la Forêt de la Grange et le Griffon. Ca va, les jambes sont là aujourd'hui, ainsi que le souffle ... c'est clair que le fait d'avoir ralenti très très sérieusement ma consommation de sucettes à cancer, se fait ressentir What a Face

Bon le Griffon ... dans quel état va-t-il être ? humide ou pas ? et bien oui, c'est bien mouillé, et ça glisse. J'attaque une première descente, et rapidement je dois calmer mes ardeurs. Ca glisse, les pneus n'ont aucune accroche et puis je dois regonfler ma fourche, elle plonge de trop. C'est ma première sortie avec celle-ci et je dois encore faire quelques réglages dessus. Une fois ceci fait, je me lance à la piste avec les virages relevés ... et bien je suis pas rassuré silent les pneus décrochent, et la piste est gorgée de flotte ... bref, je ne me fais pas plaisir.

Du coup l'heure tourne, et je décide d'aller à la rencontre de la Horde. Direction la Forêt de Notre-Dame. Le chemin qui y mène est boueux, très boueux. Je fais quelques figures de style avec le vélo mais je ne chute pas une seule fois Twisted Evil la maîtrise !!!! J'arrive à l'entrée de Notre-Dame, un petit coup de fil à Ned, ils sont juste à côté et je les rejoints. Il y a Ned, Lasouque81 et Bbanpc. Tous les 3 en SR, je suis le seul en TS, j'aurais du sortir le RCZ finalement Laughing Un peu de palabres, d'essai de bikes et on part direction le Griffon. L'heure tourne et je dois pas trainer, je dois filer au taf juste après. Lasouque a les jambes lourdes, c'est qu'il a fait les 25 bosses la veille en mode rapide Shocked Ned comme à son habitude nous fait le cabri et Bbanpc trouve le moyen de déchirer son pantalon de pluie avec son pédalier. Au Griffon on attaque la piste relevée, mes 3 comparses à fond comme d'habitude et moi prudemment Razz Arrivé en bas, il est déjà 11h20, c'est l'heure de rentrer à la maison, j'abandonne la Horde Neutral c'est que j'aurais bien continué à rouler moi, les trains peuvent bien se passer de moi aujourd'hui .... heu non en fait, je dois aller au taf Evil or Very Mad dommage ....

C'était ma dernière sortie avec la Horde en 2011. Jeudi, je vais aller faire une petite sortie à Bleau au départ de Thomery, et après c'est arrêt jusqu'en février ou mars.

 

Statistiques Markitos :

Distance : 26 km

D+ : 240 m

 

Video caméra embarquée Markitos :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories