Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 20:38

Participants : Azimut, Bbanpc, Flo94, Jihem, Lasouque, Tony94

 

C'est sous un beau soleil que nous nous sommes retrouvés à Bry à 8h45. Tout le monde avait sorti les manches courtes, sauf Tony94, un peu frileux sur ce coup, avec sa veste.

 

Le temps d'admirer le nouveau spad d'Azimut, un beau Scott Spark 35 2011 en carbone, et c'était le départ sur la piste, direction le bois de Vallière, mais avant, nous avons fait un petit tour sur les côteaux à Champs pour une montée/descente avec pour une fois, un terrain bien sec, un petit tirage de bourre aux bords de Marne après la chocolaterie, effrayant quelques coureurs à pied au passage (et encore, seul Lasouque avait le maillot de la Horde qui fait peur ), puis une deuxième escapade par les côteaux de Torcy où Tony a enfin enlevé sa veste, car après une forte montée, il commençait à faire chaud.

 

A Lagny, Lasouque et Azimut on pris le raccourci bien pentu, tandis que le reste de la troupe prenait la route normale, mené par Flo qui avait pris de l'avance dès le bas, au feu, et qu'on n'a jamais revu ensuite, tandis que Tony finissait un peu plus difficilement en crachant ses poumons .

 

Nous avons ensuite rejoint Carnetin, mais par la route, car j'avais oublié de prendre le petit chemin dans les champs, dommage ... Flo et Lasouque se sont encore fait une petite course dans la montée de Carnetin, alors que pour ma part, je montais tranquille sur le petit plateau pour me garder quelques forces pour Vallières.

 

Depuis Carnetin, nous avons rejoint Vallières par la bonne descente en deux parties, la première bien défoncée avec des cailloux mais pour une fois sèche et la deuxième bien piégeuse en bas avec des bosses et des compressions qu'il fallait maîtriser.

 

Les choses sérieuses ont démarré avec la fameuse côte des ornières, où comme le terrain était sec j'ai pu monter un peu plus haut que cet hiver, mais j'ai quand même mis pied à terre sur un passage d'ornière accidenté, alors que Lasouque et Flo, les 2 grimpeurs du jour, réussissaient à passer. Bravo à eux. Le reste de la troupe a dû mettre aussi pied à terre même si ce fût plus bref pour Bbanpc (sur le même passage que moi).

 

Arrivés au sommet, nous avons fait quelques descentes sur le terrain de bosses, encore remodelé et moins intéressant qu'avant car tout un côté n'est plus praticable.

 

Après avoir tenté de retrouver en vain le chemin habituel de descente (décidément, je n'étais pas en forme ce dimanche pour la partie navigation), il a fallu se résoudre à suivre Azimut, à travers les bois (son instinct de Free Rider en herbe, certainement), pour finalement tomber pile poil sur le bon chemin ! Azimut se prenait déjà pour GPSMan, mais bon, un coup de chance, cela peut arriver .

 

Dans la descente, c'est parti groupé et Bbanpc a voulu doubler mais s'est retrouvé embarqué en sortie de virage dans une grosse ornière bien méchante et avec la vitesse, il n'a pu éviter la chute qui fût plutôt lourde, le projetant sur le côté, avec la tête qui tapait aussi après le choc de l'atterrissage sauvage. A moitié KO, Bbanpc se relevait et retombait aussitôt, tandis qu'Azimut s'arrêtait à temps. Voir la chute en video sur le film de Lasouque qui était juste derrière.

 

C'est donc groggy et avec une hanche et des cervicales douloureuses que Bbanpc a repris le Santa Cruz (non sans avoir redressé le guidon, complètement de travers) pour poursuivre la descente.

 

Le retour s'est fait le long de la Marne par le port de Lagny puis la base de Vaires, sans autre incident.

 

A l'arrivée, Tony, pour fêter la vente de son Trek et l'achat du Stump (le même que Ned) nous a sorti les binouzes et de quoi se sustenter pour un super pique-nique aux bords de Marne. il avait même amené le rhum ! Bravo pour l'organisation, c'était sympa, dommage que j'ai du m'éclipser assez vite car le repas m'attendait ... enfin même plus car avec le pique-nique, du coup, je suis encore arrivé après la bataille .

 

61 km pour moi à 20,2 km/h et jusqu'à 86 km pour Flo qui venait de Pontault Combault.

 

D+ : 500 m d'après le GPS de Lasouque.

 

Video chute de Bbanpc par Lasouque :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonjour les gars bravo pour votre blog il est tres sympa! les vidéos et les musiques sont bien faites, vous etes des pros du montage! le hasard a fait que j'ai roulé le meme jour dans le bois de<br /> Vallières! c'est dommage que je vous ai manqué, surtout que je reviens moi aussi par les bords de Marne. on se croisera une fois peut etre, j'ai un Giant NRS noir.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories