Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 19:56

Participants :

50 km : Mar2kfait, Petitdragon

60 km : Azimut Brutal, Bbanpc, Markitos, Ned, Raph, Sam

80 km : Flo94, Lasouque

100 km : Ub!k

 

Pas de chance pour Lasouque qui a cassé son triangle arrière au km 30 et a du abandonner.

 

JR12---Casse-Trek-Lasouque2.jpg

 

CR Azimut :

 

Pas de bol pour Lasouque, pour qui la JR s'est arrêtée prématurément.
Faut espérer que la casse soit prise en garantie et que la pièce ne mette pas 6 mois à arriver !!
Sinon, cest l'occasion de changer de vélo !!

 

Pas d'autre gros souci pour le reste de la Horde, particulièrement fournie aujourd'hui En tout 11 représentants !!

 

Tout le monde s'est vu le matin, les 50ers, les 60ers et les 80ers.
Après les retrouvailles avec ceux qui se sont fait plus rares ces derniers temps, direction les parcours respectifs.

Début commun pour la 80 et 60, mais inutile de dire qu'on n'a pas roulé longtemps avec Flo, Ub!k Kervelec, et Lasouque. (z'ont pas de niveau ces jeunes, manquent d'entraînement !!  )

 

En fait, SAINT REMY se trouvant dans une cuvette, ça attaque dur en montée dès le début.
L'attaque à froid me réussit pas, j'ai rapidement les poumons qui menacent de s'extraire de la poitrine, et je dois calmer le jeu. Tiens, c'est bizarre, y'a plein de monde qui me double  !

Un peu plus loin,en voulant m'abreuver du précieux liquide contenu dans mon CamelBak, je tire sur le tuyau (du sac) et j'arrache la valve, libérant un puissant jet d'eau  . Heureusement, Ned qui roulait juste derrière moi a vu la scène et a récupéré la valve. Sinon, j'aurais été obligé de boire mes 3 litres d'un coup pour pas les perdre  !!

 

Les 20 premiers Kms ont été bien vallonnés et techniques, histoire de se mettre bien en jambe, mais les 20 suivants beaucoup plus plats : chemins agricoles, bitume, allées forestières ... Bon, ça permet de récupérer mais c'est loin de l'essence des raids de la JR. Ca sent mauvais les interdictions des forestiers !!

 

Les 20 derniers Kms étaient à l'image des 20 premiers, bien accidentés et techniques, agrémentés de montées impossibles (pour oim) et de descentes bien cassantes (ça, c'est déjà plus mon truc).

J'ai fait ces 20 derniers Kms avec l'ami Markitos, qui commençait à tétaniser des cuisses. Ca m'a permis de faire ça à un rythme plus humain que les furieux de bbanpc, Sam et consorts.

Avec Markitos, on est quand même pas mécontents d'être allés au bout de ces 60 Kms, même s'il s'agissait d'une version allégée comparée à celle de l'an dernier : environ 1100 m de D+ au lieu de 1600 en 2010, pas de parcours dans les Vaux de Cenay, pas de montée de La Madeleine ... espèrons que ce ne soit pas un mauvais signe quant à l'avenir de cette rando, qui reste quand même parmi les plus belles d'IDF.

On sentait quand même une organisation moins au top que l'an dernier , quasiment personne aux passages de route, un balisage parfois approximatif ... Dommage.

 

A l'arrivée, tous les bikers Hordeux se sont retrouvés, sauf Kervellec qui a bifurqué sur la ... 100 kms. Il en avait pas assez de 80 !! 

 

A part ça, le maillot de La Horde a été remarqué. "Laurent" qui habite à ORLY (94) m'a parlé du blog de La Horde, je l'ai invité à rouler avec nous quand il voulait. Je crois que Lasouque a également été abordé par un biker qui avait visité le blog.

 

Pour mes stats : 65 Kms; 13.3 de moyenne, 5 H 00 de roulage. 1 gamelle : un OTB en voulant remonter sur le Shamann en descente au milieu des rochers, pas de bobos.

Pas de photos, et pourtant j'avais emmené l'appareil !!  J'espère que les cinéastes auront pu faire un peu d'image.

 

Une météo excellente, soleil omniprésent, fraicheur le matin, et rapidement chaleur, un peu trop d'ailleurs, un bon 25°.
A great fucking weather !! (ça c'est pour Jihem qui doit nous lire des States) 

 

CR Markitos :

 

Ma JR a été en fait presque un chemin de croix. Je suis parti sur le 60 avec 4 ou 5 autres membres de la Horde Sauvage du 94, 2 autres marcassins étaient sur le 50, 2 sur le 80 et un courageux sur le 100, le bien nommé Ub!k de Kervelec

Ce matin avant de partir, j'ai remesuré ma hauteur de selle, je la trouve un poil haute, donc je la baisse. Petit geste qui aura de grosses conséquences par la suite.

On est donc parti à 7h40. Les 20 premiers kilomètres sont assez sympas, je me sens bien, j'arrive à suivre le reste de la troupe. Le premier ravito arrive au km 20, je tente de me nourrir correctement. La rédaction de Vélo Vert est là aussi. Ils testent entre autre un Go Sport en carbone, il y a aussi un Van Nichola en 29". On repart, et au bout de 10km je commence à ressentir des douleurs sur le côté du genou droit, comme une pointe au début qui va en s'accentuant au fil des km. Bref j'en suis qu'à la moitié et voilà que les emmerdes commencent. Je m'arrête et je remonte ma tige de selle, je me trouvais un peu bas .... mais pourquoi j'y ai touché ce matin bref j'ai fait mon boulet  
 Mais le mal était fait, après les douleurs ce sont des début de crampes qui font leur apparition. Allez, je dois aller jusqu'au ravito du km 40, je me fais un peu violence, je bois et je mouline un maximum. Par chance le parcours entre les km 20 et 40 est assez roulant avec de longues portions de lignes droites dans les champs et moins de coup de cul. J'arrive au ravito, pensant que j'allais bâcher, j'avais le moral dans les chaussettes. Je me nourris, bois et discute avec les autres hordeux. Mais MERDE je suis pas venu ici pour bâcher, et il ne reste que "20" bornes, soit un peu moins de 2h de vélo. Je m'attarde avec les autres un peu sur ce ravito, on voit un Yeti abandonné par terre juste à côté de nous, tiens c'est bizarre je connais un petit gars qui a le même. Et tout à coup j'entends une voix qui m'interpelle, c'est Young Jedi et le Yeti était bien le sien. Je discute aussi avec Gaby Seboun inévitable avec son Klein Marguerite  

Et soudain Ub!k me fais signe, il y a Super Gégé qui est là, je le chambre un peu : il fait la rando en mode Homme Sandwich, il a un maillot bleu marine Mountain Biker Paris. Le bougre a bien roulé, il est parti 50mn après nous et il nous a déjà rattrapé. Un sur-homme le Triboule, on repart groupé, je vais la finir cette p..n de JR. Je roule un moment avec Gégé, enfin pas bien longtemps, je sens que j'ai plus la niaque, et je me fais distancé petit à petit par tout ce beau monde. Ces 20 bornes vont me sembler bien longues. Les mauvaises sensations sont là, je suis au bord de la rupture, cette impression que la crampe va survenir à tout moment est bien là, et finalement elle arrive. Une petite que j'arrive à étirer rapidement. Tiens ça va mieux! Bizarre, je repars un peu plus confiant, devant il ne reste qu'Azimut (Roro quoi !) pour rouler avec moi les autres sont partis, on va faire les 15 dernières bornes ensembles. Lui aussi est bien fatigué, on se fait presque toutes les dernières montées à pinces, sur 2 descentes un peu raides, je suis descendu aussi à pied par manque de lucidité.


Soudain dans une petite relance de merde au km 56, sans prévenir, survient une énorme crampe qui me jette littéralement au sol, le vélo restant en plein milieu du single. Personne s'arrête, je suis incapable de bouger et d'enlever le bike, c'est pas grave ils roulent pratiquement dessus. Enfin un gars s'arrête et vient m'aider, je lui demande de virer tout d'abord le vélo du chemin et il m'aide à me relever. Je mets 5 mn à récupérer, Roro m'attend déjà depuis un bon moment. Je vais faire les derniers km à un rythme de sénateur, c'est à dire encore plus doucement que doucement. Sur la fin il y a un souci dans le balisage, et on fait les 3 dernières bornes par la route.

En conclusion j'ai fait la moitié de cette JR au mental, je voulais pas bacher comme d'habitude. Je suis arrivé rincé, j'arrivais plus à marcher, une vrai loque.

Je salue mes compagnons du jour, je fais un petit tour sur le salon où je retrouve Tribal, Seb91, Young et Jeuf. J'ai aussi croisé sur le parcours Marmotte; Pyf (un revenant), j'ai bien discuté aussi avec David, le Boss de Triboule ( il avait le même maillot ). 

Les chiffres : 63km à 12,5 de moyenne et 1100m de D+.

 

CR de Mar2kfait :

 

De notre coté nous étions deux marcassins (comme le dit Markitos  ) sur le 50. Je pense avoir été le moins vêtu de la horde ce matin mais rapidement ça a chauffé... pour s'arreter à cause d'une chaine (celle de petitdrag) qui s'est vrillée. Mais le bougre avait quasiment une chaine neuve sur lui .


Sur le 50, peu de monde, nous avons roulé tranquille avec petitdragon qui revient doucement après son opération. j'ai placé quelques attaques dans les côtes, descendu à la mode Mar2 (c'est à dire debout sur les freins...mais j'en avais plus  ) et roulé à l'économie dans le roulant sauf de temps en temps ou je ne pouvais pas m'empêcher de prendre les roues des gros rouleurs... dans l'attente de la terrible ascension de la Madeleine que nous n'avons pas eu .

 

Je suis arrivé plutôt en forme, un peu mal a dos (il y avait quelques descentes qui tabassaient pas mal en SR), pas de gamelle (même si j'ai frôlé le tout droit dans les barbelés) et en me disant que nous aurions pu encore envoyer, mais au moins nous avons évité de nous effondrer (dédicace à markitos). un vrai plaisir de rouler avec Petitdrag, qui m'impressionne toujours par sa facilité dans les descentes: la classe ! Dommage que l'ONF a coupé certains secteurs...Il manquait un peu de singles ludiques.

 

Photos prises  par Markitos :

 

JR01.jpg  JR06.jpg

JR07---Raph.jpg JR08---Raph.jpg

JR02---bbanpc.jpg JR09---Ned.jpg

JR10---Azimut.jpg JR05---Flo94.jpg

JR11---Ubik-et-Lasouque.jpg JR04---Lasouque.jpgJR03---Ubik-et-Lasouque.jpg 

 

Photos prises par Ub!k :

 

JR19---Montee.jpg JR18---Montee.jpg

JR17---Descente-Flo.jpg JR15---Flo.jpg JR14---Ravito.jpg JR13---Lasouque-Flo--Markitos.jpg

JR16---Flo.jpg

 

Vidéo caméra embarquée Markitos :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories