Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 15:50

Participant : Mar2kfait

 

CR de la randonnée " Notre Dame de Bourbier":

 

Pas un hordeux motivé pour sortir ce dimanche (faut dire la météo annoncée était "pourrite" comme on dit par chez moi) Enervé de n'avoir pas pu rouler avec Jiji et Lasouque le samedi, je me dis on verra demain. J'ai lu (des fois il faudrait un contrôle parental sur les "lectures" aussi) qu'une bonne sortie boue ça faisait travailler les cuissots. De mémoire, de ce coté là du Réveillon, il y quelques petites côtes où je pourrai attaquer comme Julien (mais moi c'est plutôt petit bidon qu'Absalon).

 

6h34 alors que je donne le biberon, il ne semble pas pleuvoir, les relents du BBQ de la veille se font sentir, je me motive.

 

8 h caaatastropheeee, il flotte et pas qu'un peu. Mais dans le cadre de mon entrainement intensif, il fallait que je place une sortie dure sur une distance plus courte que la JR. .

 

8h45 ça se calme : GO ! Dans un élan de motivation (1 h plus tard ) je charge la trace de Markitos, enfile les chaussettes néoprène, enfourche mon fidèle destrier dit "tape cul" et en avant aux Marmousets.

 

10 h Je commence à enchainer les singles dans ND complétement détrempés mais je roule, le Noby Nic 2011 me sidère, ça envoi pas mal dans la boue. Je re-découvre la forêt (merci Markitos  ); c'est technique (pas trialisant... bien sur c'est pas Bleau mais faute de grives on bouffe des merles), ca glisse faut rattraper, anticiper. Mes freins couinent toujours autant, vous me direz pas besoin de sonnette, et sont super mous (ça sent le coup fil à Azi pour identification du pb, parce que sur la JR il v falloir que ça freine un peu mieux). Je croise un chevreuil (ou chevrette) dans ces parties méconnues de la forêt. Je débouche enfin dans le civilisation et reconnait une partie déjà empruntée l'année dernière. Je suis plein de boue, le peu de gens qui me croisent me regarde éberlués... A ce moment là je revois des souvenirs de jeunesse : Alain Roche dans un Paris Roubaix dantesque...


Je descends vers les étangs (là où il y a la chaine...donc pas de plaisir, fallait que je la place celle là). J'ai l'impression que mon pneu avant va déjanter. Je m'arrête, à plat ! Bon voyons voir si le tubeless ça aide. Je regonfle. Ca tient, on remet les watts en attaquant dans chaque côte. j'ai l'impression d'avoir un moteur derrière  J'en passe une en danseuse en sprintant dans la dernière partie (celle ou j'avais essayé vainement l'année dernière une attaque en douce 50 m avant...jihem s'en souviendra) Fioooouuuuu : j'espère que sur la JR j'aurais la caisse comme ça.

 

Et me voilà au Reveillon- Acte II Reveillon bouge ton oignon, il y a un doberman qui en veut à ton cuissard - Vu la tête du bestiau, et j'espère que tu m'en voudras pas Markitos, j'ai pris une liberté par rapport à la trace initiale pour éviter d'y laisser un steak . Le mec devait penser "j'en ai une grosse, mate mon clebs sans laisse...". Donc après un petit détour je retrouve la trace, finis l'ascension qui me mène au Griffon. Là encore je fais une entorse à la trace pour escalader le Griffon et faire quelques raidars. Puis je reprends la trace car cela passe par un coin que je connais pas, dans le bas...fatal error - Acte III: En bas du Griffon c'est le plongeon - Évidemment je ne pouvais pas savoir, c'est un chemin de bucheron, c'était pire que ND mais coté positif, j'ai découvert une autre voie d'accès avec des petites douves...bucolique (enfin quand il fait 25°). Je finis mon petit tour en essayant la montée aux Marmousets mais ça glissait un peu trop pour mon RR, j'ai donc échoué à 1 m du but ...

 

Les stats du jour : 37.43 km - 17.2 km/h - D +195 un un bon mal de dos. 2h de SR en mode sortie sportive sans pause ça flingue quand même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories