Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 19:22

Encore une fois, ce week-end, nous n'étions que 2 représentants de la Horde sur les chemins du Val de Marne et des alentours.

 

Ptitcanard m'a retrouvé vers 8h30 à Bry, sous un beau soleil et une température très douce (environ 15°), propice à remettre les manches courtes.

 

Après un petit tour sur les côteaux du parc de Champs, puis un petit coup de bourre après l'ancienne chocolaterie Nestlé, le long de la Marne, nous avons poursuivi par les étangs de Bussy en prenant ensuite de la hauteur pour rejoindre Ferrière et le GR14 dans la forêt du même nom.

 

Après les pluies de la semaine, le terrain était plus que gras et aurait mérité d'avoir mis les pneus boues, mais avec la perspective de la sortie à Fontainebleau la semaine prochaine, j'avais préféré attendre encore un peu. Autant dire que ce fût une vraie patinoire, bien éprouvante pour les machines mais aussi pour les pilotes. Sans rendement dans cette boue liquide, bien glissante, il fallait une totale maîtrise du bike comme dirait Azimut pour ne pas se vautrer. Malgré quelques glissades et autres tout droit dans les buissons, nous avons évité la chute ... mais pas la crevaison pour moi (en plus, dans le coin le plus boueux, donc évidemment, je m'en suis collé partout).

 

Crevaison-Jihem1.jpg 

Spad-Ptitcanard-et-crevaison-Jihem.jpg Spad-Ptitcanard.jpg

 

Nous avons alors décidé de raccourcir un peu le parcours envisagé au début, car vu le terrain difficile, cela aurait été dur pour Ptitcanard de finir à 90 km en rentrant jusqu'à Paris. A la Dénicherie, nous avons donc quitté le GR et repris la route, en espérant trouver un peloton de routards pour nous abriter mais malheureusement, il a fallu attendre Jossigny pour enfin accrocher un tout petit peloton ... avant de bifurquer sur Bussy St George (la ville sortie tout droit de Sim City) pour rejoindre le haut des étangs que découvrait Ptitcanard.

 

Comme d'habitude, on s'est fait plaisir sur les petits chemin sinueux heureusement peu boueux, avant de rentrer par le chemin de l'aller, avec le vent en prime qui soufflait fort, sauf la fin où nous avons préféré longer le canal. Ptitcanard a crevé à son tour, dans la descente bien raide, le long du canal. Une crevaison lente, heureusement, qui n'a pas nécessité de réparation (pas de chambre à air de rechange et pas envie de sortir les rustines si près du but). Seuls, deux gonflages ont permis de rentrer sur Paris.

 

La séance de nettoyage du spad a été longue aujourd'hui. J'étais tellement crade, que j'ai même poursuivi le passage d'éponge du spad ... à mes jambes pour enlever le gros de la boue avant de prendre la douche, pour ne pas tout boucher !

 

84 km pour Ptitcanard à 19,75 km/h et 64 km pour moi à 19,8 km/h

 

Vidéo caméra embarquée Jihem :

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour Jihem,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dis-moi pourrais tu me situer sur une carte (sur VV) où est-ce qu'on se trouve quand on prends l'étang de Bussy à 8 minutes dans la vidéo s'il te plaît? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories