Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 14:49

Participants : Jihem, Ned

Pour la sortie de ce matin, je ne sais pas si c'est le froid ou le début de l'automne, mais il semblerait que les hordeux soient entrés en hibernation. En effet, à part Ned et moi, le noyau dur en ce moment, il n'y a plus grand monde pour rouler. Dommage car il y a 3 semaines, nous étions 8 quand même.

Pourtant, ce matin, on a failli être 3, puisque Pitufo avait annoncé sa participation, mais bon, personne au RV ce matin, rien sur le forum et pas de réponse au téléphone (mais il semblerait qu'il soit perdu ...). 

Du coup, on a attendu 15' au RV où il ne faisait pas chaud (5° annoncé). Le froid n'avait pourtant pas l'air de déranger un couple, de l'autre côté de la Marne, en train de s'astiquer dans tous les sens sur un banc , alors qu'on ne peut pas dire que ce soit le coin le plus discret, mais bon, visiblement, ce n'était pas le but. La miss y allait de bon coeur; quelle santé ! Il a fallu retenir Ned Dorcel pour ne pas faire dériver les videos du blog vers un autre type de blog, mais de toute façon, y avait pas de zoom sur la Gopro ... Tant pis pour vous, la prochaine fois, zavez qu'à venir  !

Alors que les ébats continuaient bon train, on est quand même parti, Pitufo ne semblant définitivement pas venir. Malgré le froid, il y avait un super soleil, faisant se lever de jolies brumes sur la Marne et nous offrant de très beaux paysages.

http://i30.servimg.com/u/f30/17/10/14/79/dsc_0117.jpg http://i30.servimg.com/u/f30/17/10/14/79/dsc_0114.jpg

Vers le bout de la piste, alors qu'on discutait et roulait tranquillement autour de 25 km/h, on s'est fait dépassé par un papy qui allumait un peu, donc Ned est passé en mode poursuite, à la jonction, j'ai contre-attaqué et on a lâché le gars, après avoir quand même fait chauffer un peu les cuisses.

On a un peu calmé le jeu dans le parc de Champs, au milieu du brouillard, où l'on s'est arrêté prendre des photos des brumes à la passerelle avant Nestlé, passerelle très glissante avec la rosée.

http://i30.servimg.com/u/f30/17/10/14/79/dsc_0112.jpg http://i30.servimg.com/u/f30/17/10/14/79/dsc_0113.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/17/10/14/79/dsc_0115.jpg http://i30.servimg.com/u/f30/17/10/14/79/dsc_0116.jpg

On a poursuivi le long de la Marne avant de gagner Gouverne, puis Jossigny et enfin, le but de notre sortie, la carrière de sable de Ferrière.

Très vite, on a retrouvé la boue et la glaise bien collante et glissante. On a exploré divers chemins, malheureusement, nombreux étaient barrés par des arbres en travers, certains étant là certainement à cause de coups de vent alors que d'autres semblaient plutôt avoir été mis là spécialement pour bloquer le passage, comme dans notre descente habituelle avec le virage relevé où Mar2kfait avait écrit une grande page de l'histoire de la Horde, qui était complètement impraticable ce matin.

En partant, on a testé pas mal de nouveaux sentiers ... qui finissaient tous en cul de sac avec une trace disparaissant au milieu d'épineux infranchissables (à moins d'être fakir ce qui n'était pas notre cas  ). On a finalement réussi à sortir de ce labyrinthe en débouchant sur la route via une descente à pic jusqu'au fossé, que l'on a préféré faire à pied, avec difficulté quand même.

Retour par Bussy Sim City où Ned a crevé en coupant un rond point (à moins que ce ne soit la suite des passages épineux explorés auparavant), puis les étangs, la base de Vaires et la piste cyclable.

Distance : 57 km pour moi, 71 km pour Ned

Moyenne : 19 km/h

Video caméra embarquée Ned :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories