Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2018 7 10 /06 /juin /2018 20:01

Après avoir été séduit l'année dernière par la formule enduro dans le Cantal, on remet le couvert cette année, dans le Queyras (attention, ne pas prononcer le 's' à la fin, sous peine de passer, comme nous, pour de vulgaires touristes ;)).

Pour changer et surtout parce que Ned a un bon prix pour la camionnette, un Space Tourer, on va faire une escale à Tours et même y passer la nuit.

Avant d'aller à Tours, Petitdragon me récupère, puis on va chez Bbanpc qui nous attend sur le trottoir, avec le vélo démonté dans la housse ... Alors qu'il faut le mettre sur le porte-vélo. On voit ceux qui suivent ... Évidemment, il a droit à un chambrage en règle. Il faut donc remonter le vélo et c'est juste à ce moment qu'il se met à pleuvoir.

On finit par partir et on suit le GPS qui nous mène sur les maréchaux. Quand on veut rejoindre le périphérique, on se plante de sens et on repart sur l'A4 ... qui bouchonne.

On finit par arriver à Tours où Ned nous fait visiter sa maison. On attaque rapidement l'atelier mécanique dans le sous-sol, avec les as de la mécanique qui s'affairent sur mon vélo pour changer mes freins, c'est beau à voir !

Après un bon repas et une bonne nuit, on charge la camionnette et c'est parti pour une journée sur la route.

Cette année, on a eu la riche idée d'éviter de manger dans un routier. On repère une pizzeria sympa dans un petit village devant laquelle se trouvent quelques mamies. Incroyable, c'est complet, le gang des mamies a tout réservé !

Tant pis, on va se rabattre sur un village voisin, et bonne surprise, on va tomber sur un resto très sympa, au très bon rapport qualité/prix.

On va reprendre la route en suivant le GPS qui va nous guider en nous faisant passer par l'Italie. A Briançon, on appelle le gîte pour nous guider sur la fin. Après une longue montée sur une petite route de montagne étroite, on arrive enfin à Villargaudin, le hameau où se trouve notre gîte, La Fruitière, tenu par Christophe et Florence qui nous accueillent. Après un bon petit repas avec nos hôtes et un couple de médecins dijonnais :132: , on prend nos appartements dans le dortoir, où l'on va passer quelques jours. Les deux nains s'installent en haut de la plate-forme de notre super lit à deux étages, tandis qu'avec Ned on prend le bas.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories