Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 08:24

Participants : Jihem, K1000, Mar2kfait, Raph

Ce matin, réveil avec un mal de tête et un mal de bide ce qui ne me motive pas trop. Bon, tant pis, je prends un Dolirhume en espérant que cela améliorera les choses.

Je pars de Bry, peu motivé, et pour en rajouter, il pleut un peu ! Je poursuis quand même, avec le vent dans le nez et la pluie qui se calme, avant de reprendre en arrivant à la Passerelle de la Pie, 35' plus tard, où je retrouve Raph et son voisin K1000 ... pour Camille (jeux de mots, maître Capello, 10 francs dans le nourrin !!!) et son beau Scalpel.

Le temps de faire les présentations (à 3, c'est vite fait) et c'est reparti. Après pas mal de piste cyclable on arrive à la fameuse montée pavée du Piple, qui va me permettre de tester mes jambes car j'avais l'impression de ne pas en avoir avant de partir. Finalement, tout le monde monte sans problème.

On rejoint ensuite les singles de Grosbois et du Bois de la Grange, très humides (voir la video), et sous la pluie la plupart du temps, pour arriver au Mont Griffon où K1000 pête sa chaîne dès la première montée, à gauche de l'allée Royale, là où le pourcentage est le plus fort. Fallait trouver un moyen de marquer l'arrivée dans la Horde, c'est fait ! C'est un peu la galère pour réparer d'autant qu'il n'a pas d'attache rapide. J'en sors une triomphalement de mon bazar ... mais pas de bol, c'est pour une chaine 8 vitesses maxi ! Ah sacré Jihem, toujours aussi fort pour la mécanique (au moins je saurais que je me trimbale ce truc pour rien et que je peux m'en acheter une bonne, pour 9 vitesses). 

Tandis que l'on subit les assauts répétés de hordes de moustiques déchaînés, Mar2kfait déboule à son tour, et finalement, c'est lui le sauveur avec la bonne attache rapide. Toujours pour aider et pour utiliser ce que je transporte, plein de ressource, je sors alors mon dérive-chaîne ... mais Raph me fait remarquer qu'il n'y a pas la petite barre pour faire tourner le truc ! Dépité je renonce à aider, et je me défoule sur les moustiques. Damned, il en sort de partout ! J'en tue 10 et il y en a 20 autres qui rappliquent. C'est pas une horde de gorets qui va se faire pourrir la vie par des petits moustiques quand même ! ... euh, ben si.

Heureusement la réparation est finie et on peut enfin fuir les moustiques et aller au sommet du Griffon pour une première descente à gauche, classique, avant une deuxième, par celle qui coupe la première, en la prenant depuis le dessus, avec toutes les cassures, sans esquive. Je pensais filmer mais en fait la batterie est vidée et au retour je m'apercevrais que je n'ai aucune image du Griffon (grrr !!!). Mar2kfait ne s'en plaint pas, car lors de la descente pentue à droite de la montée, il refuse l'obstacle et descend à pied alors qu'il la passait avant (voilà ce que c'est de courir de trop, on perd les sensations à vélo).

On remonte faire une descente sur la droite de l'autre côté de la marche, avec des virages relevés. Raph qui connaît le Griffon comme sa poche, nous ramène au sommet par une montée à lui avant de redescendre par une descente que l'on ne fait pas souvent, pleine de caillasses, mais sympa quand même. On remonte à nouveau et je préfère m'économiser un peu en papotant avec Mar2kfait (cela fait des mois que l'on ne s'était pas vu) tandis que les 2 voisins se refont une petite descente.

Le soleil fait une timide apparition quand on repart ... affronter les flaques en sens inverse. On laisse Mar2kfait qui a vu une nana de son club de course et qui va lui courir après pour lui dire bonjour et on revient par le Piple et la piste cyclable, en montée, avec un Raph qui met le turbo et il faut s'accrocher pour le suivre. Je laisse les 2 voisins à St Maur et je rejoins le bord de Marne pour rentrer à un bon rythme (j'ai le vent dans le dos) à Bry. A peine le temps de nettoyer le vélo et c'est un nouveau déluge qui s'abat.

Finalement, le vélo m'a fait du bien, plus de mal à la tête et le bide va mieux et finalement, les jambes étaient quand même là. 

Statistiques :

Distance : 55 km

Moyenne : 17,73 km/h

D+ : ?

Video caméra embarquée Jihem (avant la coupure de batterie, donc film très court) :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories