Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 08:15

Malgré la météo qui s'annonçait peu clémente ce dimanche matin, la Horde sauvage s'est retrouvée à 5 pour une sortie dont l'objectif était l'ancienne carrière de la forêt de Ferrière, normalement sèche, contrairement aux dernières sorties (neige la première fois et piscine la seconde fois).

RV à Bry avec Azimut Brutal, Mar2kfait, Ned, Ub!k et moi.

Après un passage par le parc de Champs et la descente des bosses (qui ont été passablement rasées depuis notre dernier passage), accès à la forêt de Ferrière par les étangs de Bussy (chute d'Ub!k avec égratignures et déchirage du short) puis Ferrière (et son joli chateau du 19ème) et le GR14.

Une fois encore, la montée infernale a été difficile à gravir ... même à pied (surtout pour Azimut, cf video), rien qu'avec la pente.

Arrivés dans la carrière, nous avons eu le plaisir de voir que l'eau s'était retirée. Ouf ! Par contre, le sable était mou et quand c'était de la glaise, c'était une vraie savonnette (surtout sans les pneus boue retirés la veille !).

On a donc pu enchaîner quelques descentes sympas (j'ai pu enfin, tout comme Azimut, passer une descente avec une marche qui nous bloquait quand c'était glissant, mais qui passait bien dans ces conditions).

On s'est également amusé à essayer de monter une des descentes mais personne n'a réussi à gravir le sommet, trop pentu. Toutefois, Mar2kfait s'est encore distingué avec 3 tentatives terminées sur le dos, les fesses, le côté, bref en vrac, comme d'hab' ! Fou rire garanti avec notre ch'ti qui ne rechigne pas à faire le spectacle (il s'en est pris encore 2 autres, en montée également, faute d'adhérence).

Avec cette boue, les pédales autos et les câles étaient complètement obstruées. Difficile dans ces conditions de déclipser correctement et Ub!k en a fait les frais lors d'un arrêt où il est resté coincé !

Retour par la montée infernale ... en descente (partiellement car le haut est impossible), puis le GR14, avant un bout de route pour accélérer car nous étions encore à la bourre pour le repas de midi où, arrivé à un rond poind, j'ai explosé ma chambre à air ce qui a fait déjanter le pneu et fait descendre la chambre dans les rayons, oups !

Après un changement de chambre gagesque où la chambre, gonflée, est ressortie du pneu certainement mal remis et s'est transformée en bouée pour nager. Nouveau fou rire de la Horde.

Retour tout en single par le PR de Ferrière/Emerainville, puis le Bois de Célie avant de nous séparer et de rentrer, une fois de plus, après le repas dominical.

67 km pour moi à l'arrivée. 

Avec 5 chutes supplémentaires, Mar2kfait porte son total à 20, devant Raph (absent) avec 4, et Ub!k, nouvel entrant dans le top, qui me rejoint avec 2 chutes d'un coup.

Video Jihem (caméra embarquée) :

 

Video Ub!k (en HD, mais caméra à la main) :

 

Video caméra embarquée Ned (sa première video) :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories