Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 13:09

 

 

Pour ce premier jour de printemps, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était humide, très humide.

Afin d'éviter de rentrer trop tard, le départ avait été fixé à 8h à Bry au grand dam d'Azimut et Petitdragon qui viennent de Créteil et qui ont donc décidé de faire une sortie découverte en duo dans la vallée de l'Yerre.

Au départ étaient présents, en plus de moi évidemment, Raph, Ub!k (venu de Paris), Mar2kfait et Ned, nouveau venu au sein de la Horde.

Départ classique par la piste cyclable jusqu'au parc de Champs avec grimpette dans les bois, puis descente du single avec les bosses.

Poursuite par les bords de Marne qui furent l'occasion d'une petite course avec Ub!k (voir la video), puis entrainement  pour la Jean Racine avec 2 bonnes côtes à Gouverne et à Deuil, avant de rejoindre, face au vent, la forêt de Ferrière via Jossigny.

Après un passage ludique sur le GR14, il a fallu franchir (difficilement, voir la video) le raidillon pour atteindre la carrière désaffectée. Vue la pente et le sol (glaise très humide), c'était une vraie savonnette pour monter, même à pied (de toute façon, avec la pente, c'est impossible à monter à vélo).

Après avoir repris quelques forces (un coup de Gerblé et ça repart), descente dans la boue pour rejoindre la partie centrale, sablonneuse et ... couverte d'eau un peu partout. Très difficile d'avancer dans ces conditions, cela colle, on s'enfonce et les mécaniques n'apprécient pas trop cet environnement hostile (freins à disque couverts de boue, dérailleur, pignons et chaine qui grincent ...)

Nous avons passé un bout de temps à grimper, tomber (surtout un !), descendre, tomber (toujours le même), rouler dans l'eau, tomber (pas que lui pour une fois). Bref, c'était animé et on s'est bien marré, surtout avec Mar2kfait qui a pulvérisé son précédent record de chutes en une sortie : 7 d'un coup (comme le petit tailleur ... mais je m'égare un peu, là).

12 chutes en 2 sorties, imbattable comme cascadeur ! A l'arrivée rien de cassé mais une oreille en sang et un cuissard lacéré (comme s'il était tombé sur une horde sauvage ... 

Retour par Bussy St George, ville nouvelle qui ressemble à Sim City, puis descente par les étangs de Bussy que plusieurs ne connaissaient pas mais ont bien apprécié. Le retour par la piste cyclable a été difficile pour Mar2kfait, épuisé par ses cascades et la générosité de ses efforts en début de ballade (comme quoi, il faut vraiment ménager sa monture pour aller loin).

63 km au final pour moi (400 m de D+), 75 km pour Ned et 84 km (490m de D+) pour Ub!k jusqu'à Paris.

 

Video caméra embarquée Jihem :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories